Salut les amis !

J'ai, depuis un petit bout de temps, une veste
Fjallraven Telemark II dont je n'étais pas du tout satisfait. Et ce pour différentes raisons :
- capuche mal étudiée : en gros l'eau ruisselle directement dans la veste, même avec un chapeau
- « imperméabilisation » encore moins efficace qu'un traitement Nikwax sur une smock...
Bref, pour 165 euros maintenant (

), on a juste une veste de treillis un peu moins banale que les autres...
Seule sa couleur neutre me plait bien pour les stages.
Du coup j'ai décidé de la modifier afin d'en faire quelque chose de bien adapté à mes utilisations.
Je me suis donc inspiré de
cette veste très bien conçue.
J'ai tout d'abord adapté la doublure en gore-tex de la veste précédemment cité sur la Fjallraven. J'ai conservé le même système, c'est à dire que la doublure est amovible par boutons :

Puis quelques petits accessoires bien pratiques :
-Élastiques dans les poches du bas pour fixer le petit matos et éviter de chercher pendant 3H le reste de son matos (notez le duck-tape sur le zip du bas, j'en avais marre du glig-glig continu...) :

-Des D-rings pour accrocher les gants en hiver :

Enfin, ce sont les poches du haut qui ont reçu le plus de modifications : un dernier D-ring pour accrocher le petit matos dans la poche du haut, un mini sifflet sur le zip du haut et l'ouverture (encore pour le glig-glig) du rabat de la poche gauche pour y mettre les crayons (ou la cuillère

) :

Du coup elle est un peu plus lourde du fait de la doublure mais je peux enfin porter ma veste en couche extérieure sans crainte qu'il pleuve et sans craindre de passer en sous-bois

...
Et puis à part la doublure (qu'on peut trouver aisément) je n'ai utilisé que du matos de récup' et c'est vraiment très simple à faire sans prendre trop de temps !
a+