Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les modifications de ma Fjallraven  (Lu 3364 fois)

27 décembre 2010 à 22:13:43
Lu 3364 fois

guillaume

Salut les amis ! :)

J'ai, depuis un petit bout de temps, une veste Fjallraven Telemark II dont je n'étais pas du tout satisfait. Et ce pour différentes raisons :
- capuche mal étudiée : en gros l'eau ruisselle directement dans la veste, même avec un chapeau
- « imperméabilisation » encore moins efficace qu'un traitement Nikwax sur une smock...

Bref, pour 165 euros maintenant (:blink:), on a juste une veste de treillis un peu moins banale que les autres...

Seule sa couleur neutre me plait bien pour les stages.

Du coup j'ai décidé de la modifier afin d'en faire quelque chose de bien adapté à mes utilisations.
Je me suis donc inspiré de cette veste très bien conçue.

J'ai tout d'abord adapté la doublure en gore-tex de la veste précédemment cité sur la Fjallraven. J'ai conservé le même système, c'est à dire que la doublure est amovible par boutons :

Puis quelques petits accessoires bien pratiques :

-Élastiques dans les poches du bas pour fixer le petit matos et éviter de chercher pendant 3H le reste de son matos (notez le duck-tape sur le zip du bas, j'en avais marre du glig-glig continu...) :

-Des D-rings pour accrocher les gants en hiver :

Enfin, ce sont les poches du haut qui ont reçu le plus de modifications : un dernier D-ring pour accrocher le petit matos dans la poche du haut, un mini sifflet sur le zip du haut et l'ouverture (encore pour le glig-glig) du rabat de la poche gauche pour y mettre les crayons (ou la cuillère ;D) :

Du coup elle est un peu plus lourde du fait de la doublure mais je peux enfin porter ma veste en couche extérieure sans crainte qu'il pleuve et sans craindre de passer en sous-bois :)...
Et puis à part la doublure (qu'on peut trouver aisément) je n'ai utilisé que du matos de récup' et c'est vraiment très simple à faire sans prendre trop de temps !

a+

01 janvier 2012 à 19:03:12
Réponse #1

Torak

moi j'adore mais ta doublure gore-tex tu l'as trouvée ou ??
C'est pas mieux c'est different.

02 janvier 2012 à 00:15:22
Réponse #2

Camaro

J'aime bien tes modifs.
Je suis un fana des D-rings en plastique cousus dans les poches : matos attaché par mousquetons, légèreté, solidité et pas de problème au lavage.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

02 janvier 2012 à 11:30:12
Réponse #3

guillaume

moi j'adore mais ta doublure gore-tex tu l'as trouvée ou ??

Il s'agit d'une doublure en gore-tex d'une veste hollandaise ;).

a+

02 janvier 2012 à 17:31:23
Réponse #4

au naturel

Salut,
Pas mal le coup des D-rings, connaissais pas. Pour ne pas perdre les gants et les garder à porter de main quand je les enlève je couds des élastiques à l'intérieur.
Le rajout de la doublure gore tex et vraiment et augmente la polyvalence de la veste sans devoir la cirer/laver.

A+
« Modifié: 02 janvier 2012 à 17:42:29 par au naturel »
prenons soin de ce qui nous entoure

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //