Posté par geni Je reste assez septique sur les produits non toxiques, du moins en cas d'invasion de puces sur un chien...
Les shampooings, au pyrèthre et huiles esssentielles, j'ai encore commencé par ça cette année, ça n'a pas suffi... De plus shampooiner un gros chien poilu reste très sportif : on s'y est mis à 3 ! et pourtant c'est un chien qui aime l'eau (bâtard de terre-neuve), je n'aurais jamais essayé ça sur mon dogue (qui avait l'avantage du poil ras, heureusement).
La levure de bière est excellente pour la santé de la peau et du poil (et pas seulement chez les chiens), et c'est un peu (mais un peu seulement) dissuasif pour les insectes piqueurs. En plus les chiens et les chats aiment bien croquer le comprimé.
Mais pour l'ail, Corwyn, tu fais comment ? Tu le fais manger au chien, ou tu utilises une HE très diluée en lotion ? (et tu interdis au molosse de rentrer dans la maison ensuite

)
Le tea trea, je m'en sers quand le chien a la peau irritée (soupçons d'eczéma ou de mycoses), mais le chien a horreur de ça, il s'enfuit dès que j'ouvre le flacon !
Cette année, je lui ai donc encore mis une dosette de fipronil dans la crinière... c'est nul, je sais, mais à ce jour je n'ai rien trouvé de mieux pour les invasions de puces l'été.