Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ne pas négliger sa sécurité en soirée (sans oublier de s'amuser !)  (Lu 4536 fois)

30 décembre 2011 à 11:45:17
Lu 4536 fois

Le Barbu'

Bonjour a tous,

Prochainement je vais aller (seul) a une soirée, mais, comme toujours, le hic c'est pour le retour. Entre la discothèque et mon domicile une trentaine de kilomètres, j'aurais pas de voitures, je m'y rendrais en transports en communs. Concrètement, quel est la meilleur manière de rentrer (indemne si possible !) ?

- Le taxi ? intéressant, mais coûteux.

- Rester jusqu'à la fermeture et prendre le premier train ? souci, il est a 7h du mat, le club fermera a 5H du mat environ.

- Me faire ramener en voiture ? Oki mais quid si le conducteur est "rond".

Merci d'avance

PS : J'ai le permis mais pas de voiture et ça fait des mois que j'ai pas eu un volant entre les mains  :-\ . Sinon je ne prévois pas de me prendre une cuite, a la limite deux ou trois verres, pas plus.
« Modifié: 30 décembre 2011 à 12:27:29 par Raiders »
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

30 décembre 2011 à 12:01:31
Réponse #1

Leif

30 décembre 2011 à 12:09:52
Réponse #2

Gros Calou

30 décembre 2011 à 12:10:09
Réponse #3

Pit

Bonne soirée donc, et prend les numéros de quelques taxis avant de partir, ça peut éviter 30kms de marche à pied sur route de nuit et dans le froids.

Leif, je te trouve un peu sexiste, Raiders, oublie pas qu'une charmante compagne te tiendra chaud et compagnie (la gourde ne tenant que chaud), c'est un plus !

Pit

ps: la suggestion de la gourde, pour boire, est bien entendu une bonne idée, ça risque cependant d'être chaud à rentrer en boite.

*edit: Calou, je sais pas si Raiders ne prévois pas de boire quelques verres... (tu parlais bien d'une voiture hein?)*

30 décembre 2011 à 12:19:19
Réponse #4

Gros Calou

*edit: Calou, je sais pas si Raiders ne prévois pas de boire quelques verres... (tu parlais bien d'une voiture hein?)*

Et bien il boit pas, c'est pareil faire 30 bornes à pinces avec un coup dans le nez, pas glop  ::)

30 décembre 2011 à 12:22:26
Réponse #5

Patrick

Donc il prévoit d'aller dans un endroit où il ne connait personne et d'être obligé de rentrer en fin de nuit pas mal éméché avec les transports en commun.

Pas top en terme de sécurité.

Mais je comprends qu'il ait aussi envie de s'amuser.

Pas moyen de mieux harmoniser les deux impératifs ?

30 décembre 2011 à 12:43:10
Réponse #6

éclipse

Ya pas quelque part un after, bien au chaud et festif ?
Après/durant lequel les trains auront repris ?
Renseigne-toi, il est vraisemblable que tu ne sois pas le seul qui aie ce tracas...

Sinon, 2h à attendre le train... chiant mais même pas grave.
On a pas tous fait ça au moins une fois ?  ;)

'clips
« Modifié: 30 décembre 2011 à 12:57:32 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

30 décembre 2011 à 12:51:17
Réponse #7

Pouçot

Sinon, 2h à attendre le train... chiant mais même pas grave.
On a pas tous fait ça au moins une fois ?  ;)
'clips

Tu m’enlèves les mots de la bouche; avec un bon bouquin, c'est peanuts!

30 décembre 2011 à 13:25:25
Réponse #8

Pit

Donc il prévoit d'aller dans un endroit où il ne connait personne et d'être obligé de rentrer en fin de nuit pas mal éméché avec les transports en commun.

Pas top en terme de sécurité.

Ce point là est a éclaircir par Raiders, j'ai bien précisé le "je sais pas" ^^. C'est juste un possibilite statistiquement forte pour ce genre de soirée. Honnêtement, j'ai même pas pensé que Raiders serait "pas mal éméché", je me suis dis qu'il y avait de forte probabilité pour qu'il boive plus de deux verres dans la soirée.

Après, comme je l'ai dit, marcher 30km de nuit en bordure de route le soir du réveillon, ça me paraît être une (très) mauvaise idée, sobre ou pas. Il y avait un fil l'année dernière, écrit par un membre qui avait dû rentrer à pied de nuit (en Suisse ce me semble, ou tout du moins en région montagneuse, pas retrouvé le fil...)

Pit

30 décembre 2011 à 13:35:53
Réponse #9

Le Barbu'

Concernant l'endroit ça ressemble a un club privé pas trop select (moyenne d'âge 25ans), je ne dépasserais pas 2/3 verres, il se situe tout près de Lyon.
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

30 décembre 2011 à 13:43:34
Réponse #10

Pit

Tu y vas vraiment tout seul sans connaitre personne, où il y aurait moyen de t'arranger avec quelqu'un ayant une voiture? (genre il veut boire, et toi tu ramène tout le monde...)

Cela dit, je veillerais bien à avoir un plan B me permettant d'attendre deux heures dans le froid si le mec me laisse en plan, si les gens à ramener sont trop bourrés pour être transportable, etc. histoire que tu ne dépendes de personne (pas non plus d'un taxi par exemple).

Je pense que dans ce cas, une bonne doudoune, un bon bouquin, un peu à boire/manger (barres de céréales, par exemple) ça devrait le faire. La boite est en zone rurale ou citadine? moyen de s'abriter aux alentours?

Pit

30 décembre 2011 à 14:01:46
Réponse #11

VieuxMora

+ Une couverture de survie et révision de la position de la tortue.  (sans déc.)

30 décembre 2011 à 14:04:53
Réponse #12

Le Barbu'

Non je ne connais personne dans les environs, ni dans la boîte.

La boite est en zone urbaine.

Ca m'enerve mais d'une force de ne pas habiter plus près de cette ville, voire idéalement, dans Lyon. A chaque fois ça oblige a penser niveau logistique itou itou, a 5 / 6 kms de distance c'est rien, l'équivalent d'une heure de marche (a peine) sauf que dans mon cas 35 / 40 bornes  :o (je peux laisser mon sac a dos et mon duvet dans la boîte m'sieurs ?  :lol:).

30 décembre 2011 à 14:11:06
Réponse #13

Pit

Ca m'enerve mais d'une force de ne pas habiter plus près de cette ville, voire idéalement, dans Lyon.
[HS]
C'est pô bien grave, parole de stéphanois ;)
[/HS]

30 décembre 2011 à 15:21:36
Réponse #14

Watchmen

Tu habite ou ? c'est quel boite?
pas de boulangerie aux alentour ? de camion de casse dalle? de quoi manger un truc chaud en attendant le train . Sinon j'ai été portier pdt longtemps , et je pense pas que pour le jour de l'an la boite ferme à 5 h00? ensuite n'oublie pas de partir un peu avant la toute fin , car c'est le moment de toute les bagarres et embrouille .... 

30 décembre 2011 à 16:22:53
Réponse #15

Le Barbu'

C'est réglé, j'ai annulé.

En parapente y a une règle qui m'est resté : ne pas ajouter les difficultés ; Et des difficultés, là, j'en avais too much : je ne connais pas les lieux, j'y serais allé seul, pas de connaissances une fois sur place, sale temps en vue, c'est pas non plus en "bas de chez moi" et pour couronner le tout j'avais pas de solution kivabien pour revenir au bercaille donc...

Merci quand même les gars, point de vue réactivité, vous assurez.  :doubleup:

30 décembre 2011 à 16:58:11
Réponse #16

Pit

Ben je te souhaite un bon réveillon, suis sûr que tu peux te trouver / faire un bon plan, mieux qu'en boite.

Pit

30 décembre 2011 à 17:01:17
Réponse #17

Leif

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //