Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: optimiser une flamme  (Lu 3060 fois)

19 décembre 2007 à 17:59:37
Lu 3060 fois

Chester

panne de courant,lampe de poche cassée,juste des bougies à disposition?Voilà de quoi protéger la flamme tout en faisant prendre à la lumière la forme d'un faisceau:

Pour cela ,il faut juste une canette alu (celles de bières,plus grandes,sont idéales) buvez-son contenu ou videz-le ,
puis sur une des faces découpez au cutter une entaille en forme de I en préservant un espace suffisant à la base de la canette pour pouvoir l'attraper facilement...
ouvrez de chaque côté comme pour des volets.
Faites couler la cire de la bougie sur le fond de la canette jusqu'à ce que la bougie s'autofixe..la premiere bougie met évidemment un tout petit peu plus de temps pour tenir,les suivantes c'est de la rigolade.
Votre bougie est à présent protégée du vent et de la pluie;vous pouvez la porter en la tenant à la base,ce qui est au dessus devient vite assez chaud.

J'ai testé ce système pour visiter les catacombes l'an dernier:rien à redire,une vraie ptite lampe torche.une des personnes présentes a laissé tomber la sienne,qui ne s'est pas éteinte.
Pour 5 heures passées sous terre:3,5 bougies environ
Coût de la canette de bière (achetée spécialement pour l'occasion et versée dans le fossé parce que c'est pas bon)=30 cts,entrée de gamme.

Si vous voulez un jour je vous montrerais les catacombes.Faut juste que je me souvienne ousque j'ai fichu les photos
« Modifié: 19 décembre 2007 à 18:49:45 par Chester »

19 décembre 2007 à 18:33:08
Réponse #1

ipphy

Bonne idée  :)

Tu utilises quel type de bougie? (chauffe plat, normales...)

19 décembre 2007 à 18:44:39
Réponse #2

Chester

pour moi c'était des normales... :)

19 décembre 2007 à 22:33:54
Réponse #3

kai

Excellent!

Cela me fait penser à la lanterne canette (sans optimisation de la lumière)

A voir chez:

http://zenstoves.net/Wax.htm (descendre un peu dans la page)

Kai

19 décembre 2007 à 22:36:40
Réponse #4

Chester

:o naaaan!!! j'avais pourtant déposé un brevet!!!!!!!!! >:(

oui c'est vrai,ça ressemble :) un bon matério de base,la canette alu....

d'autant qu'à notre époque,on en trouve des tonnes qui "fleurissent" en forêt... :(

19 décembre 2007 à 22:46:58
Réponse #5

Sylvain74

oui c'est vrai,ça ressemble :) un bon matério de base,la canette alu....

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs  ;)

Tu ne crois pas si bien dire... J'ai bouffé chaud pendant 2 semaines en lors d'un trip cyclo avec ma copine grâce à une canette de Perrier et de l'alcool ! Sont top, ces MUL...

Sylvain.

19 décembre 2007 à 22:58:17
Réponse #6

Chester

+1O OOO OOO:C'est dingue,ton truc! :akhbar:

20 décembre 2007 à 23:04:52
Réponse #7

Sylvain74

+1O OOO OOO:C'est dingue,ton truc! :akhbar:

Je ne fais que relayer... L'invention est de Peyo & Cie. Efficace, facile à construire, et... très léger.

Sylvain.

22 décembre 2007 à 10:22:08
Réponse #8

Eric Lem

Hiiips!! J'comprends pas j'en suis à ma 26° canette vidée et je vois toujours pas la lumière...

Hiiiiiiips!

J'ai oublié qqch??
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //