panne de courant,lampe de poche cassée,juste des bougies à disposition?Voilà de quoi protéger la flamme tout en faisant prendre à la lumière la forme d'un faisceau:

Pour cela ,il faut juste une canette alu (celles de bières,plus grandes,sont idéales) buvez-son contenu ou videz-le ,
puis sur une des faces découpez au cutter une entaille en forme de I en préservant un espace suffisant à la base de la canette pour pouvoir l'attraper facilement...
ouvrez de chaque côté comme pour des volets.
Faites couler la cire de la bougie sur le fond de la canette jusqu'à ce que la bougie s'autofixe..la premiere bougie met évidemment un tout petit peu plus de temps pour tenir,les suivantes c'est de la rigolade.
Votre bougie est à présent protégée du vent et de la pluie;vous pouvez la porter en la tenant à la base,ce qui est au dessus devient vite assez chaud.
J'ai testé ce système pour visiter les catacombes l'an dernier:rien à redire,une vraie ptite lampe torche.une des personnes présentes a laissé tomber la sienne,qui ne s'est pas éteinte.
Pour 5 heures passées sous terre:3,5 bougies environ
Coût de la canette de bière (achetée spécialement pour l'occasion et versée dans le fossé parce que c'est pas bon)=30 cts,entrée de gamme.
Si vous voulez un jour je vous montrerais les catacombes.Faut juste que je me souvienne ousque j'ai fichu les photos