Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: costume "Redman".  (Lu 4601 fois)

28 décembre 2011 à 21:45:45
Lu 4601 fois

djedje94

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de 2 armures Redman (ou similaires), mais les prix de ce que je trouve sont "prohibitifs"!
Si quelqu'un peu m'aider dans ma quète, merci d'avance.
"Tu te bats comme tu t’entraînes!..."

29 décembre 2011 à 00:09:15
Réponse #1

nemesys

Bon, je n'en ai pas...mais peux tu précisé un peut exactement ce que tu recherches ?
Sur google, y pas grand chose d'explicite....

29 décembre 2011 à 01:35:23
Réponse #2

djedje94

En fait je cherche une "armure" de protection pour des entraînements sous forme de scénarios dans le cadre de formations pro. Protection des coups au niveau des jambes (y compris genoux), des bras et du torse. Protection au niveau du dos pour éviter tout accident.

29 décembre 2011 à 01:53:24
Réponse #3

** Serge **

Pour trouver une protection suffisante, tu devras trouver du High Gear de Blauer, ou du BulletMan, de Fast Defense.

http://www.tonyblauer.com/4105/03_01_highgear.asp

http://www.fastdefense.com/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=171

Sinon, pour les jambes et les genoux, il existe le matériel déclassé anti-émeutes de la police britannique.

Le Red Man suit ne protège pas véritablement des traumatismes moyens et lourds.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

29 décembre 2011 à 02:48:11
Réponse #4

djedje94

L'armure BLAUER a l'air d'etre top.

J'ai commencer à me pencher sur les kits de protection "anti emeute". l'avantage c'est que le prix reste réduit, pour une protection buste, jambes et bras. Environ 500 euros.
Je me pose la question du rendu pour un entrainement. Si quelqu'un en a déja fait l'experience?...

Pour le fast defence, la protection me semble basée plus sur la tête. C'est top pour une utilisation self, moins pour une utilisation pro. D'autant que la mobilité de l'agresseur est très réduite. Et le prix...

Merci en tout cas pour ton aide  :doubleup:

30 décembre 2011 à 09:21:25
Réponse #5

Bomby

Le Red Man suit ne protège pas véritablement des traumatismes moyens et lourds.

Salut, je ne l'ai testé qu'une ou deux fois donc mon expérience est limitée mais j'ai été plutôt déçu par le Red Man...

Pour ce qui est des chocs à la tête, ça ne protège en effet pas du tout des traumatismes moyens et lourds. Mais objectivement, je doute qu'aucun casque (à part le dernier  Predator suit de Bullet-Man, apparemment) puisse avoir une protection suffisante au point de vue des possibles conséquences neurologiques.

Pour le reste, j'ai trouvé le RedMan pas trop pratique, lourd et chaud (une vraie sudisette), et autre inconvénient, présentant des surfaces un peu trop dures à l'assaillant (rapidement, ceci affecte la façon de frapper celui qui est équipé de l'armure et à mon avis ça peut biaiser un peu trop l'entraînement)...

En fait, et de façon plus générale, le RedMan va à mon avis bien protéger des risques de fractures, hématomes sérieux et écorchures, mais pas assez de l'onde de choc...

Cordialement,

Bomby

30 décembre 2011 à 10:28:04
Réponse #6

Leif

il faut aussi preciser que le redman protege le devant et non le derriere de la personne c'est ainsi assez facile de blesser une personne.

l'onde de choc passe sans probleme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //