Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: la Thailande  (Lu 3416 fois)

03 janvier 2012 à 19:47:26
Lu 3416 fois

Balrog

Je prévois de partir en Thaïlande avec mon frère et deux amis durant trois semaines en aout 2012.
Quelqu'un a t il des bons plans sur ce qu'il y a à faire dans ce pays?
J'ai déjà acheté le routard, qui m'accompagne à chacun de mes voyages à l'étranger, mais vu les surprises que j'ai eu quand je suis allé à cuba l'année dernière, j'ajouterai à mon programme quelques bonnes idées du bouche à oreille
Concernant le voyage, nous partons avec un vol nu, avec comme objectif un peu de trekking à pied, des randos moto, un peu de fêtes aux full moon, mais pas d'itinéraire défini.
Je vais essayer de voyager pas trop lourd sans être ultra léger non plus.
Le pays a à peu près la même superficie que la France à ce que j'ai lu, ce qui promet plein de belles choses (trop?!)
Pensez vous que mon EDC que j'utilisais en zone tropicale doit être modifié pour un climat équatorial?
Bref, quelqu'un a t il un retour sur un séjour dans ce pays (pas en hôtel évidemment!)
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

03 janvier 2012 à 20:27:43
Réponse #1

Patrick

Je prévois de partir en Thaïlande avec mon frère et deux amis durant trois semaines en aout 2012.
Quelqu'un a t il des bons plans sur ce qu'il y a à faire dans ce pays?
J'ai déjà acheté le routard, qui m'accompagne à chacun de mes voyages à l'étranger, mais vu les surprises que j'ai eu quand je suis allé à cuba l'année dernière, j'ajouterai à mon programme quelques bonnes idées du bouche à oreille
Concernant le voyage, nous partons avec un vol nu, avec comme objectif un peu de trekking à pied, des randos moto, un peu de fêtes aux full moon, mais pas d'itinéraire défini.
Je vais essayer de voyager pas trop lourd sans être ultra léger non plus.
Le pays a à peu près la même superficie que la France à ce que j'ai lu, ce qui promet plein de belles choses (trop?!)
Pensez vous que mon EDC que j'utilisais en zone tropicale doit être modifié pour un climat équatorial?
Bref, quelqu'un a t il un retour sur un séjour dans ce pays (pas en hôtel évidemment!)

La Thailande est un pays parmi les plus splendides qui soient avec des gens merveilleux, mais fiers. Contrairement aux idées reçues les femmes Thai sont extrèmement pudiques et seules les entraîneuses cherchent le farangset (français). S'ils vous vient l'idée de gouter aux plaisirs locaux, les souteneurs n'ont aucun humour avec les clients incorrects ou fauchés. Evitez la zone du triangle d'or pour faire du trek hors la présence d'un guide, la culture de la drogue y est florissante et les témoins malvenus. Je ne saurais trop recommander d'éviter de rendre service et de veiller sur les bagages, la peine de mort est encore appliquée en Thailande. Très facile aussi de se faire racketter si on conduit soi-même suite à un accident provoqué à dessin.

Sinon, les monuments et la nature sont un ravissement de chaque instant et les gens vraiment sympas. Le marchandage est une religion mais se fait toujours dans le respect et la connivence. Les prix sont ridiculement bas et de nombreuses affaires à faire sur l'artisanat en teck, les soieries et la confection.

Attention la contrefaçon est partout et sera systématiquement guettée au retour par les douaniers du pays d'entrée Shengen.

L'occasion peut-être d'un entraînement de Muay Thai, de nombreux cours à la journée maintenant ouvert aux farangs. L'occasion de ramener de belles lames aussi mais attention pas mal de cochonium massif.

La cuisine de rue est partout et à tout heure et la gastronomie Thai est une des plus fines du monde.

Sinon, je crois que Verdugo traîne par là bas et sera de bon conseil.

03 janvier 2012 à 20:51:38
Réponse #2

lerodeur

03 janvier 2012 à 21:00:44
Réponse #3

Balrog

Contrairement aux idées reçues les femmes Thai sont extrèmement pudiques et seules les entraîneuses cherchent le farangset (français). S'ils vous vient l'idée de gouter aux plaisirs locaux, les souteneurs n'ont aucun humour avec les clients incorrects ou fauchés.

C'est à ce genre de pratique que je faisais allusion en citant Cuba. Ses boites de nuit très recommandées par le routard... qui sont en fait des boites à hôtesses!!

Merci pour les infos Patrick, j'ai demandé les bons plans, mais je prends bien évidemment aussi les plans galère à éviter!!
Benjamin Franklin

03 janvier 2012 à 21:25:04
Réponse #4

elgringo1

Bon, Patrick a bien résumé, je me permettrai seulement quelques rajouts :

SANS guide, éviter non seulement la zone du triangle d'or, mais quasiment toute la région frontalière avec la Birmanie : trafics, guérillas... sachant que la situation change rapidement vers là-bas, autant être prudent.
AVEC guide, c'est différent, normalement, ils connaissent leur région et les risques qui vont avec (j'ai bien dit NORMALEMENT).
Tant qu'à faire, éviter les guides accro à l'opium (ben oui, il y en a) et les radeaux en bambou d'un autre âge (sans entretien quoi!)
Pour choisir ton guide (ou ton agence), deux solutions : ou passer par une agence de lieu touristique (Chiang Mai, Chiang Rai ...) et là peu de surprise,
ou passer par LE guide d'un endroit isolé et plus de surprise (bonne ou mauvaise...)

Si tu demandes conseil pour un "bon plan", vérifie toujours la fiabilité de ce plan et surtout de la personne qui te le donne (qui y connait peut être que dalle sur le sujet) :
exemple, quelqu'un qui fait son 1er trek :" super!" (en gros il a adoré la ballade en éléphant et les baignades en cascade, par contre le fait que le guide se soit paumé deux fois et qu'il y avait quasiment rien à bouffer lui semble normal, c'est comme à Koh Lanta).
autre exemple : "super le massage, j'ai mal partout mais demain çà ira mieux". Désolé mais un massage thai ne doit pas faire DU TOUT mal .

03 janvier 2012 à 21:42:38
Réponse #5

elgringo1

Petite chose concernant la sécurité en mode routard :
la Thaïlande est un pays à l'aspect tranquille avec peu de risque.
J'ai bien dit PEU de risque et non pas AUCUN.
C'est justement là que réside le danger. On se relâche très rapidement.
Pour exemple, j'ai passé 5 mois à Chiang Mai il y a quelques années juste après un séjour de 7 mois en Amérique du Sud. Autant dire que le niveau de vigilance s'était vraiment relaché vers la fin, voire carrément évanoui.
Il y a dans un carcajou un article sur les degrés de vigilance en domaine urbain (codes verts, oranges, rouges...). Celui-ci est facilement transposable en mode routard avec quelques aménagements.

Sinon, désolé mais pour les "bons plans", passer sur un forum de voyageurs serait peut-être plus approprié, ici (je sais pas pourquoi d'aiileurs  :)) mais tout dévie tout de suite ers la survie  :D

03 janvier 2012 à 23:05:31
Réponse #6

Balrog

quand je parle de bons plans c'est pas spécialement pour le logement mais plus pour le trekking les randos et plus généralement les excursions "nature", or, le forum regorgeant d'initiés dans la matière, je serai probablement mieux conseillé que sur un site lambda...  :up:
Benjamin Franklin

04 janvier 2012 à 10:42:46
Réponse #7

VERDUG0

Salut!

Je ne sais pas si tu t'interesse au Muay Thai, mais renseigne toi avant de selectionner un club (ou alors paie a la journee): t'as des clubs qui feront tout pour te faire combattre un max en peu de temps, d'autres qui t'apprendront le Muay selon les regles du sport mais sans te faire combattre, d'autres qui s'orienteront sur l'aspect martial (incluant le couteau, des frappes qui passent moins facilement que low/middle/high kick).
Malheuresement toujours pas trouve de club qui me corresponde.

Pour les activites Outdoor: http://paddleasia.com/jungle-survival.htm
Ils proposent pas mal d'activites, du kayac a l'escalade, je crois meme des ballades a dos d'elephant.
Le "boss" a la tete sur les epaules, version USA. C'est un pote a Cody Lundin et Dave Canterbury (2 tres bonnes references "survival") si on en crois la photo tout en bas du lien :)

Si tu compte faire des rando sans guide, le guide du routard devrait en proposer non? Je ne connais pas le Routard, j'utilise des guides australiens perso, me demandez pas pourquoi  ;#

Tente de maitriser des mots Thai elementaires, ca passe bien mieux, ca montre que tu t'interesse a leur culture, que tu viens pas en "conquerant". Ce detail ameliorera ton voyage et l'attitude que tu aura contribura a faconner leur vision des etrangers.
Penchez vous des maintenant sur les vaccins.

Malheuresement je n'y suis pas, et connais encore peu. La je tourne autour bien malgre moi, mais qui sait ou je serai a partir de juin... ( moi je sais  ;D )
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

04 janvier 2012 à 12:40:44
Réponse #8

Claude Ponthieu

En Thaïlande et d’ailleurs comme partout nous trouvons que ce que nous cherchons. ;)
C’est le pays touristique le plus facile pour voyager dans toute l’Asie.

Le guide du routard est très pratique, évites tous leurs bons plans et tu te portes mieux ::)

En trois semaines et en fonction des dates de ton séjour, tu ne pourras faire qu’une seul FullMoon :lol:
Avant d’y aller demande à plusieurs personnes (de ton âge) ce que ces FullMoon sont devenues…

Personnellement, les bagages sont inutiles, pars avec de vieilles fringues et achètes des neuves sur place, ainsi que savon de type de Marseille ou tout autres choses que tu aurais besoin…

Mais un filtre à eau digne de ce nom ou des produits chimiques pour purifier sont à prévoir — cet été de juillet à novembre pluie constante et inondation dans tout le nord et centre de la Thaïlande, dans le sud nous étions plus tranquilles surtout en Malaisie.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

04 janvier 2012 à 13:08:55
Réponse #9

mad

Je suis un peu à la bourre ces jours-ci, mais je connais bien la Thaïlande, et je vais essayer de te répondre ASAP.
Ce message a peu de signal, mais me permet de suivre la discussion et de ne pas oublier de te répondre  ;)

04 janvier 2012 à 13:41:12
Réponse #10

Leif

j'ai un de mes boxeur qui y est depuis  peu pour 1 mois complet , je l'ai envoyé en sous marin pour espionner les techniques secretes :ninja:

donc je vais suivre de tres pres le fil et lui faire suivre les infos

il est la bas

http://www.singpatongsitnumnoi.com/index_en.html

je lui est deja donné des conseils d'ordre technique :)

et j'en profite pour faire suivre un lien donne par agronome

http://theclassical.org/articles/fighting-otherwise-part-1

in January of 2010, Neil Chamberlain left Brooklyn for a three-month tour of Muay Thai boxing camps in Thailand.  While abroad he kept an online chronicle of his experiences that was followed voraciously by his family and friends.  Neil returned from Thailand in early April; less than two weeks later he was dead at age twenty-eight, killed by a hit-and-run driver. In light ...lire la suite pour en apprendre plus

04 janvier 2012 à 13:48:17
Réponse #11

Claude Ponthieu

Il ne me semble pas que Balrog ai parlé de Muay Thai, il part visiter en 3 semaines la Thaïlande. ;)
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

04 janvier 2012 à 13:52:47
Réponse #12

Balrog

Il ne me semble pas que Balrog ai parlé de Muay Thai, il part visiter en 3 semaines la Thaïlande. ;)

à voir, pourquoi pas, ensuite de là à aller sur un ring... j'ai jamais touché à ce sport!  :-[
Benjamin Franklin

04 janvier 2012 à 13:54:03
Réponse #13

Leif

je veux bien mais si tu part en thailande et que jamais mais alors jamais de ta vie tu entends parler de boxe, de combat , que tu ne vois aucun boxeur courrir dans la rue alors la je veux bien admettre que il ne faut pas parler de muay.

le muay fait parti de la thailande, c'est dans leur culture, leur histoire.

et que les conseils s'appliquent aussi aux boxeurs qui s'expatrient non?

et balrog au cas ou c'est aussi un boxeur de street fighter :)

04 janvier 2012 à 14:23:32
Réponse #14

Claude Ponthieu

je veux bien mais si tu part en thailande et que jamais mais alors jamais de ta vie tu entends parler de boxe, de combat , que tu ne vois aucun boxeur courrir dans la rue alors la je veux bien admettre que il ne faut pas parler de muay.

Qui a dit qu’il ne fallait pas parler de boxe thaïe ? :(
Balrog en verra sûrement.

le muay fait parti de la thailande, c'est dans leur culture, leur histoire.

Yes :)

et que les conseils s'appliquent aussi aux boxeurs qui s'expatrient non?

+1

et balrog au cas ou c'est aussi un boxeur de street fighter :)

???

04 janvier 2012 à 14:26:53
Réponse #15

Claude Ponthieu

à voir, pourquoi pas, ensuite de là à aller sur un ring... j'ai jamais touché à ce sport!  :-[

Mieux vaut commencer par regarder… 8)

Dans les villages, il y a souvent des compétitions de jeunes adolescents, assez instructives

04 janvier 2012 à 14:38:34
Réponse #16

Claude Ponthieu

Les enfants perdus de Bouddha
Pour ceux qui ont le temps de regarder, boxe thaïe incluse.
« Modifié: 29 janvier 2012 à 00:49:27 par Claude Ponthieu »

04 janvier 2012 à 14:46:09
Réponse #17

furyans

Salut, comme beaucoup te l'ont déjà écrit, c'est un beau pays, culturellement très intéressant, les gens sont vraiment sympa, maintenant et comme partout certains endroits, sont justes des "pièges" à touristes, comme certain quartier de Bangkok, le secteur de Pucket et l'île de Koh Samui...mais bon les goûts et les couleurs c'est à chacun de voir.....

Dans ton projet de voyage que comptez vous faire.....visiter le pays d'un bout à l'autre ou prévoir certains lieux bien spécifiques avec activités en fonction de l'endroit....

Si tu pars fin août, dirigez vous plutôt vers le sud, les plages de krabi sont superbes, plein de chose à y voir et faire.....vous pouvez aussi envisager les petites îles du golf de thailande, comme koh tao, ce n'est pas très grand, par contre si vous souhaitez passer des opens ou Advance de plongée c'est le lieu idéal en matière de rapport qualité/prix....un bungalow pour 2 c'est environ 350/450 bath....

Concernant les full moon party, perso je n'y mets plus les pieds, l'ambiance qu'il y avait fin des années 90 début 2000 a complément disparu, personnellement je trouve cela désormais limite malsain....(dsl si ça vieux genre c'était mieux avant....mais c'est le cas)...

Celle de koh phang ngan était très célèbre, la dernière que j'ai faite en août/sept 2010, était super moyenne, voir des centaines de personnes complément pétées et défoncées à coup de litres de bucket et sous acide/ champi/gamba etc...se comporter comme des animaux ...ben non merci désormais...En plus bonjour l'image des "touristes" occidentaux" pour les thaïs..

A contrario, même si par exemple le quartier de changweng à koh samui, est pourrave (tourisme sexuelle option katoï), le reste de l'île est super sympa avec un parc à faire en treck, de très belles plages sur le secteur de Bo phut, tu peux vivre à la roots c'est super sympa......Une bonne et très agréable communauté française sur l’île (bcp de couple de retraités)...

Je ne te conseillerai que trop de prendre une bonne assurance assistance/rapatriement, les hôpitaux thaïs sont calqués sur les standards U.S, mais les prix aussi.....

Si tu dois conduire, fais super attention......bcp de de 2 roues.....ça dépasse par tous les cotés.... ;).......Si tu veux des points de chute "safe" pour Tao et Samui n'hésites pas à me MP......
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

04 janvier 2012 à 14:47:03
Réponse #18

Leif

pas de soucis :up:

04 janvier 2012 à 20:29:32
Réponse #20

Balrog

Salut, comme beaucoup te l'ont déjà écrit, c'est un beau pays, culturellement très intéressant, les gens sont vraiment sympa, maintenant et comme partout certains endroits, sont justes des "pièges" à touristes, comme certain quartier de Bangkok, le secteur de Pucket et l'île de Koh Samui...mais bon les goûts et les couleurs c'est à chacun de voir.....

C'est entre autres pour ça que je choisis cette destination; il y a d'autres endroits assez authentiques dans le monde. cependant je ne peux pas forcément m'y rendre pour des raisons professionnelles.

Dans ton projet de voyage que comptez vous faire.....visiter le pays d'un bout à l'autre ou prévoir certains lieux bien spécifiques avec activités en fonction de l'endroit....
Si tu pars fin août, dirigez vous plutôt vers le sud, les plages de krabi sont superbes, plein de chose à y voir et faire.....vous pouvez aussi envisager les petites îles du golf de thailande, comme koh tao, ce n'est pas très grand, par contre si vous souhaitez passer des opens ou Advance de plongée c'est le lieu idéal en matière de rapport qualité/prix....un bungalow pour 2 c'est environ 350/450 bath....

Je ne pense pas pouvoir visiter tout le pays en trois semaines vu la superficie. vois un maximum de choses, c'est sur, mais pas pour autant passer la moitié du temps dans les transports... je pense plutôt viser la partie sud, Koh Samui entre autres; pas spécialement pour les hôtels, mais plutôt pour les plongées (je suis N2, normalement ça déverrouille pas mal de spots) et les treks.

Concernant les full moon party, perso je n'y mets plus les pieds, l'ambiance qu'il y avait fin des années 90 début 2000 a complément disparu, personnellement je trouve cela désormais limite malsain....(dsl si ça vieux genre c'était mieux avant....mais c'est le cas)...

Celle de koh phang ngan était très célèbre, la dernière que j'ai faite en août/sept 2010, était super moyenne, voir des centaines de personnes complément pétées et défoncées à coup de litres de bucket et sous acide/ champi/gamba etc...se comporter comme des animaux ...ben non merci désormais...En plus bonjour l'image des "touristes" occidentaux" pour les thaïs..

J'en ai eu pas mal d'échos négatifs effectivement, je pensais que vu l'abondance de côtes, certaines sortaient du lot!

A contrario, même si par exemple le quartier de changweng à koh samui, est pourrave (tourisme sexuelle option katoï), le reste de l'île est super sympa avec un parc à faire en treck, de très belles plages sur le secteur de Bo phut, tu peux vivre à la roots c'est super sympa......Une bonne et très agréable communauté française sur l’île (bcp de couple de retraités)...

Je ne te conseillerai que trop de prendre une bonne assurance assistance/rapatriement, les hôpitaux thaïs sont calqués sur les standards U.S, mais les prix aussi.....

une assurance GOLD plus une AGPM ça devrait le faire... enfin j'espère!!

Si tu dois conduire, fais super attention......bcp de de 2 roues.....ça dépasse par tous les cotés.... ;).......Si tu veux des points de chute "safe" pour Tao et Samui n'hésites pas à me MP......
.
Tu conseilles plutôt un deux roues ou un 4X4 si je dois louer?
pour le MP je vais pas tarder :)
Benjamin Franklin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //