Petit rappel du matériel que j'ai déjà avec moi
Dsl je me suis trompé le sac avec la dorsale fait 25l sans compte ce que j'emporte sur moi.
Je rappele aussi que ce n'est que pour des sorties à la demi journée en terrain connu (été comme hiver)
La zone est une forêt communale, le parcour se fait en ski de randonné hors sentier et en "freeride" le retour se fait par un gr, dans le pire des cas la station est à 10km.
Le terrain et raide et plein d'arbres ( bizzare pour une forêt non

), je ne conte pas jouer à Mc giver ou autre Bg, mon sac pèse 4kg avec 2l d'eau(compri dans le poid), je ne par pas en expédition. Je demande des conseils et des possibles améliorations sur ce que je pourrai enlever ou ajouter.
De base je porte des vêtements thermique (collant,t shirt), pull polaire, combie en gore tex , bonnet (sous le casque) , sous gant et gants en cuir
Casque,Dorsale,Pelle,Sonde,Arva,Talkie-walkie,Siflet,Camel bag 3l,GPS,GSM,Gants et bonnet de rechange
Mon fond de sac
Space blanquet avec des tendeurs de type tentes decatlon aux quatre coins, plus 4 sardines
Gourde de type armée française avec son quarts et sa housse isotherme
une scie scie bahco
un rat 3
un réchaud d'une ration de combat (avec tous sont contenu: 6 tablettes de feu, allumettes, sac plastique, micropur
un briquet
boussole + carte avec le parcours
Frontale+pile
Fenix Ld 20+ piles
Piles pour mon arva
Sous gant et gant de rechange
4 sac poubelles de 60l
10m de para-corde
Briquet bic
Letherman wave
10m duct tape
un foulard rouge
un tour de cou
2 bouillons cubes
2 sachets de thé
100g de fruits sec divers
Trousse de secours type decathlon (étanche)
+
couverture isothermique a usage unique
pansements(1 compressif type israélien)