Super votre forum, bonne idée.
Pour ma part j'ai 39 ans , deux enfants et je suis en Seine-et-Marne (val maubuée), pour ceux qui connaissent
J’ai fini un stage niveau 1 de survie en mai 2011 et surement bientôt je m'inscris pour le niveau 2.
Très belle expérience je suis très content.
Je suis amené souvent par mon métier (animateur nature) à parcourir la forêt.
J’ai pas mal de connaissance naturaliste (ornitho, entomo,.) J'ai déjà fait un stage de survie avec le CEETS qui était super.
J’aime la simplicité volontaire, la nature et les grands espaces, et surtout j'ai un grand respect pour cette planète, donc l'avenir ne me rassure pas tellement.
C'est pour cette raison que je me rapproche du bushcraft. Être parmi les éléments naturels et laissés de mon passage que le souvenir de mon souffle dans la brume.
Je ne chasse pas ne pêche pas non plus (se que je prends à la foret, je dois lui rendre (principe d'échange), par compte je cueille.(je connais les plantes)
Je bivouac rarement, surtout dans les forets de ma région ( un peu trop fréquenter la nuit). Partir avec quelque un d'autre serais sympa..
Sinon, je me débrouille pas mal avec une lame. Je fais du feu avec pas grand-chose
Et je n'aime pas les grandes villes très urbanisées, la société de consommation, les OGN, le nucléaire, les pesticides, et tout ce qui s'en suit.
voilà, je crois, que c'est tous.
à bientôt