Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Modification d'une gourde Source 2L  (Lu 1987 fois)

22 décembre 2011 à 17:52:55
Lu 1987 fois

TomCarpenter

Bonjour,

J'ai fait le tour de l'index sans voir de fil similaire, si il y a redondance je supprimerai ce fil.

J'ai eu l'idée il y a quelque temps de faire cette modification sur ma gourde Source, placer des oeillets métalliques au niveau de la base afin d'y passer un lien quelconque.

Il y a plusieurs possibilités qui justifient ce choix à mes yeux:

-port en bandoulière à l'aide d'une garcette (je n'utilise celle là que rarement),
-peut servir de filtre par gravitation en la suspendant (il faut laisser de l'air à l’intérieur sinon ça ne fonctionne pas!),
-possibilité de faire un brelage à l'extérieur du sac sans que ça se balance lorsque l'on marche (très pratique!).

Il y a surement d'autres possibilités à étudier, voilà.  ;)

ps: je peux mettre d'autres photos si je ne suis pas assez clair.

A plus.

Tom.
«Le meilleur arrosage pour la terre, c’est d’abord la sueur de l’homme.»
Bernard Moitessier.

25 décembre 2011 à 11:03:47
Réponse #1

guillaume

Merci pour le partage :up:.

Puis-je savoir où as-tu trouvé ces œillets aussi petits ?
Quel en est la tenue dans le temps ?

Merci par avance !

a+

25 décembre 2011 à 13:12:50
Réponse #2

TomCarpenter

Salut Guillaume,

C'est des oeillets de diamètre 4mm intérieur (le trou de l'emporte pièce quoi!) et ça se trouve en mercerie ou là http://www.outilsloisirs.fr/74-oeillets-crea-cuir .

Pour la tenue dans le temps il faut voir, pour l'instant ça tient bien, pas d'arrachage du plastique autour des oeillets et vu que la gourde est souple elle amorti dans son ensemble les différents stress dû au portage (j'espère en tout cas que ça se passe comme ça!!!) ;#.
Je ferais une mise à jour sur ce système, voilà!

A plus.

Tom.
«Le meilleur arrosage pour la terre, c’est d’abord la sueur de l’homme.»
Bernard Moitessier.

27 février 2012 à 14:15:10
Réponse #3

mrfroggy

Je me permets de remonter le fil, pour savoir si ton systeme ingenieux tient toujours ?
Merci.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //