Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dans 1 an....  (Lu 7832 fois)

21 décembre 2011 à 21:59:17
Réponse #25

Gros Calou

J'en aurai 51 et avant le 21/12  ;#

Les Capétiens sont une famille d'origine franque qui a régné notamment en France de 987 à 1848 et pourtant ils pensaient que la fin du monde serait en l'an 1000.

;)

21 décembre 2011 à 22:06:56
Réponse #26

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2011 à 22:13:26
Réponse #27

Willy

Eh les mecs !!!! si je vous dis que les 3 derniers chiffres de ma date de naissance sont 6.66 ... çà vous fout les jetons ... nan ??   :bienmal:
« Modifié: 21 décembre 2011 à 22:22:39 par Willy »

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

21 décembre 2011 à 22:17:42
Réponse #28

DavidManise

Moi tout à l'heure je jouais à Call of Duty et j'avais 333 cartouches.  Cool non ? ;#

David

Mon PATREON -

21 décembre 2011 à 22:20:32
Réponse #29

DavidManise

Des fois aussi je me cure le nez au feu rouge.  Et quand les gens me regardent je continue parce que je m'en tape ;#

David

Mon PATREON -

21 décembre 2011 à 22:28:13
Réponse #30

DavidManise

Des fois je fais semblant d'avoir oublié de donner à manger au chien pour que Anne s'y colle parce que j'en ai marre d'être tout le temps le seul à y penser.  Et ensuite quand je dois partir je fais style "oh et faudra donner à bouffer à TON chien"...  comme ça elle peut pas argumenter ;#

David

Mon PATREON -

21 décembre 2011 à 22:31:02
Réponse #31

DavidManise

Des fois quand je trouve un fil trop bidon, aussi, je trolle mon propre forum. 

David

Mon PATREON -

21 décembre 2011 à 22:31:53
Réponse #32

jeanmi

Bon j'enfonce le clou :

Un petit jeu ?
Dans un an il y aura combien de personnes connectées sur le forum à 21h12 ?  ;)
666 ?
333 ?
... ?

21 décembre 2011 à 22:35:09
Réponse #33

Rosetta

Peut-être est-il encore possible de transformer/nettoyer ce topic et d'en faire un topic de réflexion sur la conduite à tenir en cas d'inondation (à moins que cela n'ait déjà été fait) ?  Enfin moi je dis ça...  ;#

a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

21 décembre 2011 à 22:35:38
Réponse #34

Karto

Des fois quand je trouve un fil trop bidon, aussi, je trolle mon propre forum.  

David

Je me demandais un truc.
Ca t'arrive des fois d'aller aux toilettes pour une très, très grosse commission, et de te dire que c'est un peu ça que doivent ressentir les filles ?

21 décembre 2011 à 22:36:32
Réponse #35

Karto

Peut-être est-il encore possible de transformer/nettoyer ce topic et d'en faire un topic de réflexion sur la conduite à tenir en cas d'inondation (à moins que cela n'ait déjà été fait) ?  Enfin moi je dis ça...  ;#

Oui on va extraire le bon grain et l'évacuer en sécurité vers un autre sujet :)
Mais pas ce soir. C'est pas l'heure de faire les choses bien  ;#

22 décembre 2011 à 00:40:00
Réponse #36

Loïck

La fin du monde en 2012, la bonne blague :lol:, C'est scientifiquement impossible car le docteur Emmett Brown est allé en 2015, je pense que ce n'est qu'une psycause collective et un bon argument de vente.
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

22 décembre 2011 à 08:41:41
Réponse #37

ju66

N'empêche que si la fin du monde arrive pour de vrai et que j'ai encore un peu d'élec et que le net est pas à plat ben moi je viendrai me foutre de vos gueules vite fait...juste un truc du genre "je vous avez dit..."  ;#

Trêve de plaisanteries, transformer le post en réflexion sur l'innondation c'est une excellente idée...
En fait c'était mon idée de départ, j'avais juste collé un petit scénario à cause de la date mais bon.... :down:

22 décembre 2011 à 09:09:49
Réponse #38

VERDUG0

Se preparer a des difficultes come innondations, tempetes, coupures de courant/ravitailement est loin d'etre idiot.
Si tu fais ca, ca te prepare en plus a une eventuelle prediction Maya, par contre commencer par se preparer selon des predictions et des productions hollywoodiennes, c'est s'y prendre a l'envers je pense.

Je pense pouvoir dire qu'ici, pas mal de monde pourrait faire face a une semaine sans faire les courses, sans eau, sans electricite, et sans gaz. Par contre, je crois qu'il y en a peu qui se preparent dans l'attente morbide d'un evenement donne.

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

22 décembre 2011 à 09:22:51
Réponse #39

Maximil

Ou alors il y en a beaucoup mais qui n'aiment ni que l'on se fiche de leur gueule, ni devoir justifier leurs croyances pas plus idiotes, parano ou alarmistes que d'autres...
Du coup, ils se préparent de leur côté mais sans le dire spécialement sur le forum. J'ai des noms  :)... pleins  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 décembre 2011 à 09:47:07
Réponse #40

ju66

Merci Maximil de pas dire que je suis idiot...

On sait tous qu'il y en a pleins qui pensent pareil...et puis comme je disais hier qu'elle différence entre un gars qui se prépare à de multiples évènements que pourrait engendrer un "21/12/2012" donc innondations, tempêtes, tremblements de terre, émeutes...et un gars qui se promène avec un EDC et qui a un BOB à la maison avec 2 mois de réserves, etc, etc en prévision d'une catastrophe naturelle, d'un accident de métro, d'une crise éco ou autres?
La faudrait m'expliquer à part que le premier flippe depuis moins longtemps que le second...

Moi je serai plus du second genre mais je me moquerai pas d'un gars qui vient me voir en me disant qu'il souhaite se préparer à un 21/12/2012...il est jamais trop tard et si il se passe rien ça lui aura permis de se préparer pour autre chose!!

APrès vous avez raison, le battage médiatique qui est fait autour de ça est de trop..mais dans le fond on y pense tous plus ou moins...non?

22 décembre 2011 à 09:58:04
Réponse #41

Karto

et un gars qui se promène avec un EDC et qui a un BOB à la maison avec 2 mois de réserves, etc, etc en prévision d'une catastrophe naturelle, d'un accident de métro, d'une crise éco ou autres?
La faudrait m'expliquer à part que le premier flippe depuis moins longtemps que le second...

Je vois au moins deux différences énormes.

La première, c'est qu'en général (::)) le mec qui a un EDC / réserves / younameit les a constitués après une analyse rationnelle des risques probables, comme amorcé par dysoner et Rosetta dans cette conversation, et sur de l'expérience vécue par lui, des proches, ou des références fiables.
L'autre, le deux-mille-douziste, fait ça sans raison rationnelle.
C'est les lumières contre l'obscurantisme moyen-âgeux, et Berthramm me pardonnera ;)

La deuxième, c'est que le mec qui se prépare à encaisser confortablement une grève de routiers, un hiver rigoureux, une inondation ou à évacuer sa baraque dans le 06 sous un quart d'heure quand les pompiers viennent lui dire que l'incendie derrière chez lui n'est pas sous contrôle, au moment de se préparer il ne flippe pas, comme tu dis, la préparation étant un outil pour réduire le stress dans l'action et améliorer les résultats si un problème se produit.
Le deux-mille-douziste, lui, se prépare parce qu'il flippe. Cf. le premier point  :(

Bref, c'est indéfendable. Le pire même c'est que ça va ouvrir les yeux sur le thème de la "préparation" à plein de mecs chiants, irrationels, paniqués, pas pratiques et péremptoires, et que 2012 risque surtout d'être une année bien chiante pour la modération de ce forum !
« Modifié: 22 décembre 2011 à 10:05:00 par Karto »

22 décembre 2011 à 10:32:21
Réponse #42

Patrick

Merci Maximil de pas dire que je suis idiot...

On sait tous qu'il y en a pleins qui pensent pareil...et puis comme je disais hier qu'elle différence entre un gars qui se prépare à de multiples évènements que pourrait engendrer un "21/12/2012" donc innondations, tempêtes, tremblements de terre, émeutes...et un gars qui se promène avec un EDC et qui a un BOB à la maison avec 2 mois de réserves, etc, etc en prévision d'une catastrophe naturelle, d'un accident de métro, d'une crise éco ou autres?

Moi je serai plus du second genre mais je me moquerai pas d'un gars qui vient me voir en me disant qu'il souhaite se préparer à un 21/12/2012...il est jamais trop tard et si il se passe rien ça lui aura permis de se préparer pour autre chose!!

APrès vous avez raison, le battage médiatique qui est fait autour de ça est de trop..mais dans le fond on y pense tous plus ou moins...non?

Partir du niveau de risque est une façon de biaiser le débat souvent d'ailleurs exploité par les sectes.

Le premier qui pense qu'il va y avoir des inondations à cause d'un calendrier Maya exploité par des débiles moyens et de franc margoulins est juste un paranoïaque faible d'esprit.

Celui qui traite du risque d'inondation parce que sa commune est en zone inondable et qu'il se tient au courant de l'état des digues est un indivudu vigilent capable d'analyse de risque et de la préparation qui va avec. Chaque année l'actualité lui donne raison.

En situation dégradée je fuis le premier comme la peste, c'est un boulet. je me repproche par contre du deuxième qui constitue une ressource.

22 décembre 2011 à 10:34:44
Réponse #43

DavidManise

Karto, Pat, Rosetta, Verdugo...  +1000

David :love:

Mon PATREON -

22 décembre 2011 à 10:40:26
Réponse #44

Moleson

J'aimerais quand même apporter un peu d'objectivité.

Vu ce qui nous attends:

http://www.dailymotion.com/video/x9p3br_2012-bande-annonce-francais-trailer_shortfilms

Est-ce-quelqu'un pourrait faire une liste pour un  BOB utile  ;D

Moléson

22 décembre 2011 à 10:52:49
Réponse #45

Patrick

J'aimerais quand même apporter un peu d'objectivité.

Vu ce qui nous attends:

http://www.dailymotion.com/video/x9p3br_2012-bande-annonce-francais-trailer_shortfilms

Est-ce-quelqu'un pourrait faire une liste pour un  BOB utile  ;D

Moléson
Je refuse de causer à faux cousin dont le seul système de prévention des risques consiste à astiquer son arsenal pour recevoir comme il se doit des hordes de Français traversant la frontière pour pratiquer le pillage sur ses terres.  ;)

Si a continue on va même être interdit chez NDS.  :lol:

22 décembre 2011 à 13:54:17
Réponse #46

ju66

Je vois au moins deux différences énormes.

La première, c'est qu'en général (::)) le mec qui a un EDC / réserves / younameit les a constitués après une analyse rationnelle des risques probables, comme amorcé par dysoner et Rosetta dans cette conversation, et sur de l'expérience vécue par lui, des proches, ou des références fiables.
L'autre, le deux-mille-douziste, fait ça sans raison rationnelle.
C'est les lumières contre l'obscurantisme moyen-âgeux, et Berthramm me pardonnera ;)

La deuxième, c'est que le mec qui se prépare à encaisser confortablement une grève de routiers, un hiver rigoureux, une inondation ou à évacuer sa baraque dans le 06 sous un quart d'heure quand les pompiers viennent lui dire que l'incendie derrière chez lui n'est pas sous contrôle, au moment de se préparer il ne flippe pas, comme tu dis, la préparation étant un outil pour réduire le stress dans l'action et améliorer les résultats si un problème se produit.
Le deux-mille-douziste, lui, se prépare parce qu'il flippe. Cf. le premier point  :(

Bref, c'est indéfendable. Le pire même c'est que ça va ouvrir les yeux sur le thème de la "préparation" à plein de mecs chiants, irrationels, paniqués, pas pratiques et péremptoires, et que 2012 risque surtout d'être une année bien chiante pour la modération de ce forum !

Je veux pas écrire juste pour dire que je suis pas d'accord mais je suis pas d'accord...le deumilledouziste fait ça aussi car il souhaite se préparer aux même risques que l'autre envisage...c'est juste que c'est parce qu'il y avait pas pensé avant qu'il s'y prépare...
La ou je suis d'accord c'est que si le mec est pas cablé comme il faut il cédera à la panique et à la peur!
Mais encore une fois si tu te prépares au reste sans pour autant croire à un 21/12/2011 c'est parce que t'as peur de pas être prêt au bon moment la peur te permet de te tenir prêt et ainsi de réagir comme il faut le moment donné!!
c'est quand même une crainte au départ qui te fait te préparer...parce que si tu crains rien tu te prépare pas...logique! Est ce pour autant que tu es un parano irrationnel? sur le forum non..mais pour l'immense majorité de la population oui..

On peut pas en vouloir à des gens qui sont largués de ce côté de vouloir se tenir prêt à n'importe quel risque et pas forcement une invasion d'extraterrestres ou une horde de zombies...le truc saugrenue quoi!
Il n'est jamais trop tard et mieux vaut prévenir que guérir..

Dans tous les cas les affirmations sur telle ou telle personne ne sont pas valables...le gars qui a un EDC le fait pas forcement pour les mêmes raisons que toi et le deuxmilledouziste n'est pas forcement irrationnel.il y a des arguments qui se tiennent.
Le débat n'est pas forcement là...et c'est pas du tout ou je voulais en venir..chacun à sa façon de voir les choses c'est bien...

Pour Patrick désolé mais tu peux pas dire d'un gars qui croit en ce calendrier maya que c'est un paranoiaque faible d'esprit...peut être pour toi mais combien en France doivent nous prendre pour des tarés?!
Rien qu'à mon boulot une fois j'ai eu le malheur de dire que j'avais des réserves de nourriture et d'eau pour environ 1 mois....et pas pour décembre 2012!!!!! :lol:
Ben on ma regardé de travers et personne a compris pourquoi..ils doivent me prendre pour un psyco / parano sûrement fable d'esprit... :doubleup:

22 décembre 2011 à 14:03:07
Réponse #47

DavidManise

ju, t'as juste rien compris aux nuances fines du raisonnement de Karto.  Et je crains que pas mal de mecs qui décident de se préparer à 2012 pour 2012 soient dans le même cas que toi.

Pour dire les choses plus simplement, on est tous prêts depuis des années à des trucs qui peuvent réellement nous tomber dessus, parce qu'on a fait une analyse de risque digne de ce nom.  Nos préparatifs visent soit à limiter le risque (diminuer sa probabilité) soit à le mitiger (faire en sorte que ses conséquences soient moins fâcheuses).  2012 n'est pas un risque.  Par contre, clairement, les centaines de connards qui vont démarquer ici et foutre le bordel d'ici là, eux, vont en constituer un bien réel.  Pour notre santé mentale.  Pour la santé de ce forum.  Pour ses objectifs.

On va légiférer bientôt.  Mais comme c'est parti, "2012" sera un sujet tabou tout comme le sont déjà les calibres d'arme à feu, la politique et la religion.  Raisons toutes identiques : ces sujets provoquent des prises de bec et attirent les connards qui aiment se prendre le bec.

Ici on prolonge des vies.  On a autre chose à foutre que d'argumenter sur des trucs invérifiables.

Fin de la discussion.  Je bloque ce fil, et toi, ju, la prochaine fois que t'abordes le sujet "fin du monde" tu es viré dans la foulée.

Claro ?

David

Mon PATREON -

22 décembre 2011 à 14:17:15
Réponse #48

Karto

tu peux pas dire d'un gars qui croit en ce calendrier maya que c'est un paranoiaque faible d'esprit...

Depuis quand on "croit" à un calendrier ?

Moi je crois au calendrier Unix, qui se termine en 2038.

Pardon, désolé, j'abuse de ma capacité à poster dans un fil bloqué. Promis je le referai pas...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //