Elle est intéressante cette discussion, parce qu'elle révèle assez bien ce qui réunis les gens sur ce forum : la prudence. Et la prudence nous demande d'exploiter toutes les ressources nécessaires à la réduction des risques, y compris compter sur l'imprudence de nos interlocuteurs, en réunissant le maximum d'informations sur eux, tout en nous efforçant nous-même de brouiller les pistes. J'ai aussi réalisé que j'avais rencontré beaucoup plus de gens par internet que je ne l'aurais spontanément déclaré. Et ces rencontres se sont faites par plusieurs canaux.
- Recherche de logement : la première fois, c'était pour un déménagement à l'autre bout du pays. J'ai pris une chambre chez l'habitant sans la visiter au préalable, et j'avais même pas essayé d'enquêter sur l'émetteur. Tout ce que je savais en arrivant, après 1000 bornes de bagnole, c'était d'après les photos et la voix du mec. Un peu stressant. Et ben l'annonce était en partie bidon. L'appartement refait à neuf était en travaux, à part ma chambre de 8 m2, le proprio
la plupart du temps absent était un vrai branleur. Mais il était pas méchant. Ce furent 6 mois de cohabitation un peu pénibles.
- Rencontres de membres de forum : C'est arrivé sans que je le prévoie vraiment, avec un forum sur lequel j'ai passé des années. Un jour un gars me dit qu'il descend dans le sud et qu'il passerait bien chez moi si je peux l'héberger. J'ai dit oui sans hésiter. Je me disais qu'un pseudo qui me fait rigoler depuis deux ans ne peut pas cacher un mauvais bougre. Aujourd'hui, c'est un super pote. Comme d'autres membres de ce forum, même si j'ai aussi eu quelques déconvenues.
- Rencontres via covoiturage.fr : là, on touche à l'improvisation, qui est le vrai sujet ici. Lorsque que j'embarque des gens, je suis comme vous, j'arrive plus tôt au RDV pour observer l'arrivée du passager. S'il trimballe une hallebarde, je me barre tout seul.

A chaque fois, je me dis que si je tombe sur un mec qui prend la même précaution en face (genre quelqu'un d'ici

), ben on n'est pas partis.
- Rencontre via sites de rencontres : vi ça m'est arrivé quelques fois. J'y traine plus pour occuper certaines nuits que pour rencontrer des gens. Mais quand tu tombes sur des personnes de qualité (du moins en apparence), au bout d'un moment, je trouve que ça relève de la politesse de proposer d'aller boire un café si la proximité le permet. Là en général j'ai déjà cerné le personnage. Le back-up téléphone, c'est la programmation d'un faux-appel (vive les smartphone) au cas où je m'emmerde.

A noter que de mon côté, je prends garde de mettre un pseudo différent sur chaque forum, de pas filer d'adresse mail en nom.prenom, comme il a déjà été dit. Mais il m'est arrivé plusieurs fois de rejoindre des gens sur facebook avant de les connaître, pour la souplesse du support. C'est une erreur que je ne réitérerai pas.