Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rencontres sur Internet : mieux vaut prévenir  (Lu 8915 fois)

17 décembre 2011 à 10:39:07
Lu 8915 fois

Le Barbu'

Bonjour a tous,

Ce qui m'amène ici c'est les rencontres faites sur la toile, concrètement, vous devez rencontrer une personne (homme ou femme) dans sa ville, vous avez déjà échanger a l'écrit mais vous ne vous êtes jamais vue en vrai, question : comment faire pour éviter les dangers inhérents (vol, agression etc) ? Ou fixer un lieu de RDV "safe" ? que prévoir a l'avance ?

Vos conseils et expériences diverses sont la bienvenue
Merci
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

17 décembre 2011 à 10:43:31
Réponse #1

azur

Quelques principes de bases, que relaient beaucoup de blog, sites, etc...
- lieu public, genre café assez fréquenté en début de soirée ou une place publique par beau temps (éviter les parkings souterrain...)
- neutre (qui n'engage ni l'un ni l'autre, genre lieu de travail...)
- horaire "correct", où le lieu prévu est suffisamment fréquenté
- prévenir un proche, en précisant éventuellement l'horaire de retour, ou l'appeler si tout se passe bien
Après, rien d'extraordinaire... c'est du bon sens!

Et surtout, ne pas avoir de scrupules à être prudent. Si la personne en face se vexe ou fait mine d'être agacée... c'est que ses intentions ne sont pas totalement avouables, donc pas de regrets!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

17 décembre 2011 à 10:49:39
Réponse #2

éclipse

Oui,
et avoir le numéro de téléphone, fixe ou portable de la personne (c'est à dire aussi avoir échangé oralement avant le rdv) est un gage de confiance. (sans etre à 100% un gage de sécurité).
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

17 décembre 2011 à 11:04:24
Réponse #3

Mani

Salut,

J'aurai tendance a rajouter qu'une fois sur place avant de rencontrer physiquement la personne, observer en toute discretion les gens autour voir si cette personne n'est pas surveillée ou " accompagnée ", scruter les regard complices avec d'autres personnes a la terrasse du café par exemple... Peut etre aussi laisser trainer en longueur les discutions sur internet avant de se rencontrer ( voir si la personne ne se decourage pas trop vite, ca peut être un signal d'alerte) et eviter les rencontres trop rapide genre " salut je m'appelle Mani et toi??? Marie, cool on peut se rencontrer ce soir??? "...

Mes deux lignes

Mani

17 décembre 2011 à 11:10:00
Réponse #4

dysoner

Y'a pas longtemps j'ai acheté un vélo sur le bon coin a un type qui me donne rendez vous a 20H dans le sous sol de sa cité… un vélo pas cher, une photo pourrie, un type au tel qui parle bizarre et qui articule rien, qui sait pas trop ce qu'il vend, dans une cité "réputée"…
Tout ce qu'il faut pour être à l'aise :D

J'ai changé le lieu du rendez-vous pour la station de métro fréquentée la plus proche a 10h du matin prétextant de travailler tard le soir et j'ai envoyé un SMS avec toutes les coordonnées du gars a un pote. J'ai demandé au vendeur de venir avec sa CNI et de me faire un petit papier écrit attestant de la vente.

C'était un charmant papy avec un gros accent du terroir qui revendait le vélo de son fils parti à l'étranger et qui stockait le vélo dans une cave qu'il sous-louait dans la cité voisine.

Mais le SMS c'est un truc que je fais tout le temps quand je me rend dans un endroit ou je me sens pas en sécurité.

17 décembre 2011 à 11:12:29
Réponse #5

azur

Il est souvent très intéressant d'arriver en avance, de repérer les lieux, et de se placer de façon à
- voir venir, ce qui permet de se faire une idée de la personne à première vue
- ne pas pouvoir être "coincé" en cas de dégradation de la situation
mais bon... là, on frise la prise de contact façon DGSE  ;#
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

17 décembre 2011 à 11:19:29
Réponse #6

Mani

Il est souvent très intéressant d'arriver en avance, de repérer les lieux, et de se placer de façon à
- voir venir, ce qui permet de se faire une idée de la personne à première vue
- ne pas pouvoir être "coincé" en cas de dégradation de la situation
mais bon... là, on frise la prise de contact façon DGSE  ;#

C'est clair, mais je préfère agir de la sorte que de me retrouver au fond d'une cave...
J'achete souvent des objet sur internet ( et j'en vend aussi pas mal ) donc je prevois toujours d'etre accompagner en backup au cas ou, je laisse la personne qui m'accompagne un peu a distance pour ne pas effrayer non plus la personne avec qui je fais affaire.

Mani

17 décembre 2011 à 11:21:33
Réponse #7

Schnickschnack

Que des bonnes idées, encore...  :love:

D'après mon expérience, la population que vous pouvez rencontrer sur Internet peut se classer  dans quatre grandes catégories : les escrocs, les opportunistes, les mythomanes et les utilisateurs normaux... En fonction de l'objectif de la rencontre, je pense que l'on gagne à essayer de réaliser une sorte de profil succinct pour avoir des critères d'identification adaptés en amont de la rencontre  ;)

17 décembre 2011 à 11:44:09
Réponse #8

F.

Quelques principes de bases, que relaient beaucoup de blog, sites, etc...
- lieu public, genre café assez fréquenté en début de soirée ou une place publique par beau temps (éviter les parkings souterrain...)
- neutre (qui n'engage ni l'un ni l'autre, genre lieu de travail...)
- horaire "correct", où le lieu prévu est suffisamment fréquenté
- prévenir un proche, en précisant éventuellement l'horaire de retour, ou l'appeler si tout se passe bien
Après, rien d'extraordinaire... c'est du bon sens!

Et surtout, ne pas avoir de scrupules à être prudent. Si la personne en face se vexe ou fait mine d'être agacée... c'est que ses intentions ne sont pas totalement avouables, donc pas de regrets!!!

Toujours écouter son instinct : si tous les voyants sont au vert mais que lui nous dit que ça sent mauvais, mieux vaut pécher par excès de prudence que le contraire.

Et comme lieu public et fréquenté, préférer ceux qu'on peut quitter rapidement sans regret, (café plutôt que restau). Ce n'est pas de la sécurité proprement dite mais ça évite de rester coincé des heures avec une personne dont on s'est aperçu dès les premières minutes qu'on a aucun atome crochu avec.

Aussi se méfier des changements de plan de plan de dernière minute, genre "je viendrai avec une copine" ou "je suis coincé, rejoins-moi à XXX".

Venir (puis repartir) sur le lieu de RDV par ses propres moyens et surtout pas en profitant des moyens de l'autre personne pour tout ou partie du trajet

Avoir eu plusieurs contacts écrits et oraux avant le RDV :permet d'avoir une première idée d'à qui on a affaire et  d'écrémer les chasseurs impatients. Pour ça la webcam est mieux que le téléphone, parce qu'on ne laisse que son image, pas un élément perso qui permet de remonter jusqu'à soi. (sauf si on a une ligne dédiée uniquement à ce genre d'occasions)

Mais tout ça ne sert à rien si auparavant on a laissé filtrer des informations qui permettent d'être identifié (ex communiquer avec un email prénom.nom@... ou indiquer qu'on habite tel hameau de 25 pékins plutôt que la vraie ville la plus proche, ou qu'on bosse dans telle boite...). Et se méfier comme la peste des possibilités de recoupement des éléments anodins qu'on a donné.

Maintenant, il faut bien voir qu'un type ou une nana qui refuse de donner le moindre élément personnel, qui est un vrai fantôme dont on ne sait rien sinon qu'il a un vrai périmètre de sécurité autour de lui, ça suscite la méfiance et méfiance = pas de RDV.

Donc le "jeu" consiste à montrer assez de soi pour créer un climat de confiance, tout en veillant à ne pas en montrer suffisament pour que ça devienne engageant, vis à vis d'une personne qu'on ne connait pas.

Et il faudra être également vigilant s'il y a un second RDV, puis un troisième etc, jusqu'à ce qu'on ait pu constater (et pas seulement ressentir) que la personne est OK.

Les véritables gagnants d'une ruée vers l'or sont les marchands de pioches.

17 décembre 2011 à 11:46:31
Réponse #9

onc roger

Citation de: Mani
Peut etre aussi laisser trainer en longueur les discutions sur internet avant de se rencontrer ( voir si la personne ne se decourage pas trop vite, ca peut être un signal d'alerte) et eviter les rencontres trop rapide genre " salut je m'appelle Mani et toi??? Marie, cool on peut se rencontrer ce soir??? "...

Bof ... tu as vraiment de l'expérience à ce sujet et tu as appliqué tes méthodes ou c'est juste des idées comme ça ?

Là on n'est plus dans le cadre d'une rencontre anodine (par exemple entre membres occasionnels d'un même forum) mais dans quelque chose demandant plus d'investissement comme une relation amicale ou amoureuse et dans ce cas je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

1) De mon expérience et de celle de plusieurs amis quand tu as quelqu'un en face qui  "fait trainer" ce n'est pas bon signe.
Le problème n'est pas au point de vue "sécurité" (pour ça les règles énoncées plus haut sont déjà pas mal si on n'oublie pas aussi d'appliquer l'universel "quand il y a un doute, il n'y a pas de doute"  ;# ) mais en ce qui concerne la rencontre de quelqu'un "d'intéressant".
D'une façon générale (et ça ne vaut que ce que valent les généralités ;) ) ceux ou celles qui font trop durer s'avèrent souvent être des gens qui préfèrent le virtuel au réel. On récupère tous les "would be" tous ceux qui préfèrent s'inventer une vie que de vivre la leur, tous les traumatisés des relations humaines et les claviers-ninjas.

2) Dans le cadre de rencontres amicales ou "amoureuses" plus on attend et plus on imagine des trucs sur l'autre, sur les relations qu'on pourrait avoir avec lui ce qui a plusieurs effets négatifs : a) A imaginer des trucs on préfère généralement le faire bien et la réalité peut ne pas être à la hauteur. b) On fini par s'investir et espérer pas mal de choses et c'est d'autant plus dur si finalement la rencontre ne se fait pas ou se passe mal.

Au pire une rencontre rapide (tant qu'on respecte les règles de base, il ne s'agit pas de rencontrer n'importe qui n'importe comment sinon il faut s'attendre à n'importe quoi  ::) !) est un bref moment pas trop agréable à passer et qu'on oubliera facilement, au mieux une bonne surprise.

17 décembre 2011 à 11:56:53
Réponse #10

azur

Toujours écouter son instinct : si tous les voyants sont au vert mais que lui nous dit que ça sent mauvais, mieux vaut pécher par excès de prudence que le contraire.
C'est comme en montagne: quand on commence à avoir un doute, c'est qu'on est déjà en danger... donc pas d'hésitation, on fait demi-tour!

Mais tout ça ne sert à rien si auparavant on a laissé filtrer des informations qui permettent d'être identifié (ex communiquer avec un email prénom.nom@... ou indiquer qu'on habite tel hameau de 25 pékins plutôt que la vraie ville la plus proche, ou qu'on bosse dans telle boite...). Et se méfier comme la peste des possibilités de recoupement des éléments anodins qu'on a donné.
Attention aux photos prises avec les téléphones récents: si le GPS est allumé, les coordonnées géographiques de la photo sont enregistrés dans les EXIF... donc avec une simple photo on peut vous retracer!

17 décembre 2011 à 12:55:34
Réponse #11

Mani

Bof ... tu as vraiment de l'expérience à ce sujet et tu as appliqué tes méthodes ou c'est juste des idées comme ça ?

Salut,
Je n'ai pas non plus une grande experience mais ca m'est arriver 2 fois, la premiere j'ai voulu aller trop vite ( peut être un ou deux messages ) et j'ai appliquer une methode que j'ai cité plus haut a savoir faire un tour d'horizon discret pour voir si la personne était accompagner et elle l'était ( deux mecs pas tibulaire mais presque  ;) ), j'en ai donc tirée une lecon pour la deuxieme fois, j'ai fais un peux durer les discussion dans le genre de ce qui a été cité ici

Avoir eu plusieurs contacts écrits et oraux avant le RDV :permet d'avoir une première idée d'à qui on a affaire et  d'écrémer les chasseurs impatients. Pour ça la webcam est mieux que le téléphone, parce qu'on ne laisse que son image, pas un élément perso qui permet de remonter jusqu'à soi. (sauf si on a une ligne dédiée uniquement à ce genre d'occasions)

Je me suis contenter de message écrits ( une erreur deja ) mais j'ai fait en sorte d'en savoir le plus possible.
Et la personne en question a perdu patience très vite, c'est montrer très mécontente de ca et de plus en plus pressante, m'a demandé mon no de telephone ( que je lui ai donner et je n'aurai peut être pas du lui donner mais ca a confirmer mes doutes par la suite ) et au telephone je me suis rendu compte qu'il y avait plusieurs choses très louches ( une très fort accent par exemple qui ne correspondait pas du tout a la description, etc...) donc j'ai tout abandonner.
Certe ce n'est qu'une petite experience personnelle, dans un cas précis et qui n'aura pas forcement la valeur d'une règle a proprement parler mais je pense que ca peut être une méthode a appliquer en plus de celles qui ont été données plus haut.

C'est une suite d'erreur de ma part qui ont fais que ca c'est passer comme ca, j'en suis conscient, si a l'époque j'avais été plus avisé et si j'avais suivi les " règles " citée plus haut ca ne se serai pas passer de la même manière.

D'une façon générale (et ça ne vaut que ce que valent les généralités {$default_wink_smiley} ) ceux ou celles qui font trop durer s'avèrent souvent être des gens qui préfèrent le virtuel au réel. On récupère tous les "would be" tous ceux qui préfèrent s'inventer une vie que de vivre la leur, tous les traumatisés des relations humaines et les claviers-ninjas.

TAFDAK avec toi sur ce point là.

Mani

17 décembre 2011 à 13:44:18
Réponse #12

Le Barbu'

Merci pour vos réponses.  :up:

Une fille qui fait "durer" peut aussi avoir cet attitude parce qu'aupavarant on lui a fait des sales coups et qu'elle est très prudente maintenant.

Qu'est ce que ça présage une personne qui a déjà prévue a l'avance le programme de la journée que vous allez passer avec elle ?
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

17 décembre 2011 à 13:48:41
Réponse #13

azur

Une fille qui fait "durer" peut aussi avoir cet attitude parce qu'aupavarant on lui a fait des sales coups et qu'elle est très prudente maintenant.
Si elle veut faire durer et que ça ne te plait pas, il n'y a pas 36 solutions:
- tu n'es pas obligé de l'attendre...
- elle n'est pas obligée d'aller trop vite!
Elle est libre et toi aussi...

Qu'est ce que ça présage une personne qui a déjà prévue a l'avance ce que vous allez faire avec elle quand vous irez lui rendre visite ?
Tu peux développer... je ne saisis pas trop...

17 décembre 2011 à 13:51:07
Réponse #14

onc roger

Désolé Mani je n'avais sans doute pas été clair et la partie qui m'intriguait (car ne correspondant pas à mon expérience) concernait seulement le fait de "faire durer"

Maintenant pour le reste ... Attention à l'image qu'on donne soi-même !
Les précautions c'est bien mais franchement imaginez l'effet que cela peut avoir vu de l'extérieur ! Si ça se trouve les deux mecs "pas tibulaire mais presque" étaient juste ses deux meilleurs potes qui étaient inquiets et veillaient au cas où tu serais toi même un psychopathe ...  ;#

17 décembre 2011 à 14:14:17
Réponse #15

onc roger

Citation de: Raiders

Mouais ... alors je vais endosser le rôle du méchant et me faire l'avocat du diable  ;#

... c'est AUSSI possible ... Mais certains des pires "cas" que j'ai rencontré m'ont expliqué à un moment ou à un autre et avec différentes variantes qu'ils avaient beaucoup souffert, que eux étaient gentils (gentilles) et que c'étaient les autres qui étaient méchants, etc. C'est sans doute AUSSI vrai dans une partie des cas mais il y en a pas mal qui trouveront toujours que les "autres" (dont tu fini par faire partie si tu ne fait pas ce qui est attendu) n'en font pas assez.

En gros il y a effectivement des gens paumé qui ont juste besoin d'un peu d'aide mais aussi pas mal de manipulateurs (masculins et féminins)
Après il n'y a que toi qui puisse juger si là c'est juste de le méfiance justifié et passagère ou si c'est plus gênant et si tu veux jouer le thérapeute amateur (et patient)

17 décembre 2011 à 14:30:55
Réponse #16

Mani

Je ne n'ai peut être pas employer la bonne définition moi non plus  ;), pour moi faire durer c'est essayer d'en savoir plus ou retourner quelques pierres pour voir ce qui s'y cache en fait et en même temps, pour mon cas ca a permis de déclencher une certaine réaction.

Les précautions c'est bien mais franchement imaginez l'effet que cela peut avoir vu de l'extérieur ! Si ça se trouve les deux mecs "pas tibulaire mais presque" étaient juste ses deux meilleurs potes qui étaient inquiets et veillaient au cas où tu serais toi même un psychopathe ...  Karto's Smiley

TAFDAK. C'est clair qu'il faut garder ca a l'esprit. Dans mon cas tu aurais vu la tronche des gars en question  :o, ca ne donnait pas envie de les connaitre eux et encore moins une nana qui traine avec des mecs comme ca... Des préjugés certes, mais parfois ca vaut peut être le coup de se fier a ses prejugés et d'user d'un excès de prudence.

Mani

17 décembre 2011 à 14:51:30
Réponse #17

Le Barbu'

@ Azur, je vais développer un peu :

Pour que tu imagine le contexte,  admettons que tu dois rendre visite a une personne situé a 100 bornes de chez toi (dans le cadre amicale), tu ne l'a jamais vu, mais t'a pas mal échangé avec elle sur la toile, l'impression est bonne mais elle fait "durer" (elle ne fait confiance qu'à deux personnes), et cet personne préfère planifier les lieux que vous allez visiter lors de ta venue, d'ailleurs elle t'en parle a demi mots, bon signe ou ça cache quelque chose ?

Sinon voilà comment je procède :

- RDV dans un lieu fréquenté mais pas trop, (généralement dans une gare).

- L'heure choisi n'est pas tardive, idéalement quand il fait jour.

- Prévenir des proches de l'endroit ou l'on pense se rendre et de nôtre heure supposé de retour.

- Archiver les emails reçus, discutions msn avec la personne en question.

- Etre présent avant la personne sur le lieu du RDV.

- Ensuite faire jouer l'instinct, "si y a un doute, y a pas de doute"

- Imaginer un retour chez soi plus rapide, ou plus tardif que prévu, et si j'écourte ? et si ça se prolonge ? (c'est HS peut être)

17 décembre 2011 à 15:14:20
Réponse #18

azur

@ Azur, je vais développer un peu :

Pour que tu imagine le contexte,  admettons que tu dois rendre visite a une personne situé a 100 bornes de chez toi (dans le cadre amicale), tu ne l'a jamais vu, mais t'a pas mal échangé avec elle sur la toile, l'impression est bonne mais elle fait "durer" (elle ne fait confiance qu'à deux personnes), et cet personne préfère planifier les lieux que vous allez visiter lors de ta venue, d'ailleurs elle t'en parle a demi mots, bon signe ou ça cache quelque chose ?
Là, on bascule sur de la sociologie ou de la psychanalyse ;)

Une femme qui est assez décidée pour tout planifier à l'avance et qui fait trainer, c'est, pour moi:
- soit une organisatrice de premier ordre qui veut tout régenter dans sa vie... faut aimer!
- soit une fille qui manque de confiance en soi et qui tente de se rassurer en planifiant tout...
- soit un traquenard...

En général, les femmes préfèrent les surprises et les situations imprévues, surtout en matière de séduction... donc là, y a un truc pas habituel.

17 décembre 2011 à 18:03:31
Réponse #19

lutindesforets

Vis à vie du sujet je crois que pour faire une sortie types sport ou pourquoi pas photographie ou un délire sortie de survie en groupe là OK pour rencontrer des personnes qui sorte du net mais pour tout se qui est relations amoureuses et autres le mieux c'est quand même de bouger dans pleins de lieux diffèrent et de rencontrer les gens sur le moment .Je ne crois pas ou peu au relation amoureuse d'internet tout les gens que je connais qui on pratiqué ou trouvé quelqu'un comme ça n'ont eu que des ennuies Voir parfois pire encore ... :down: :( :'(
De plus si je cherche une relation amical (hors dicipline sportive ou activité ludique) il est hors de question que sa ne se face pas de façon inattendu (je vais pas près médité) tient je trouve mon meilleur ami aujourd'hui  :lol: .Mes amis je les ais pas trouvé derrière un ordi mais bien dans la vrais vie et d’ailleurs il sont vrais eux aussi. ;)

En suite désolé de parler si durement mais tous les gens que j'ais connu qui fesais leurs rencontres sur le net sont tous encore célibataires et en plus je ne les vois plus car il se prennent bien trop la tête même dans la vie de tout les jours .(Même si je sais qu'il existe une ou deux exceptions vraiment très rare).

De plus:

Je crois qu'il faut vivre (pleins de choses) avant d’espérer partager en gros :
si on vie rien on as rien à partager .

Et puis honnêtement je me suis jamais protégé d'une rencontre avec 2 ou 3 gardes du corps et je suis toujours vivant et en pleine santé même si parfois sa peut être une mauvaise soiré.
De plus si tu est quelqu'un de sympas les choses se passe d'elle même  :) si sa se passe pas bien je traîne pas et je vais faire autres chose de mieux .

Donc pour moi le meilleur conseil va faire un tour en ville/ou dans la verte et oublie les rencontres du net c'est plus sain.
« Modifié: 17 décembre 2011 à 18:13:40 par lutindesforets »

17 décembre 2011 à 18:16:08
Réponse #20

Karto

Salut Lutin :)

Tu as raison. Je suis 100% d'ac si tu veux dire qu'internet ne peut pas soigner la pauvreté sociale et affective.

Mais je crois que le post de départ ne visait pas forcément les rencontres "je cherche un ami" ou "j'ai une petite envie de tirer mon coup ce soir mais ma voisine habituelle a son mari à la maison ce week-end". Les raisonnements développés ici sont tout aussi valables pour les rencontres utilitaires, que le net a tendance à fluidifier et qui peuvent être tout-à-fait productives : échange d'objets (vente/troc),  d'appartements à louer ou colocations, de services, mise en commun de ressources, partenaire pour une activité donnée (covoiturage etc... ou encore pour certains loisirs pointus, sur certains forums d'alpinisme on voit ça : qui veut faire telle route tel jour), et les milliers d'autres trucs auxquels je ne pense pas mais que le bouillonnement incontrôlé des idées de milliers de gens fait faire à cet outil de communication.

Le net permet de pallier à la faible densité de population pour certains sujets spécifiques, mais implique souvent de voir les gens en vrai derrière.

Bon évidemment pour les sorties du forum, la principale mesure de sécurité c'est de pas oublier le saucisson à partager.

(édité pour l'orthographe)
« Modifié: 17 décembre 2011 à 18:29:35 par Karto »

17 décembre 2011 à 18:31:38
Réponse #21

lutindesforets

Salut Lutin :)

Tu as raison. Je suis 100% d'ac si tu veux dire qu'internet ne peut pas soigner la pauvreté sociale et affective.

Oui entre autre ...

Mais je crois que le post de départ ne visait pas forcément les rencontres "je cherche un ami" ou "j'ai une petite envie de tirer mon coup ce soir mais ma voisine a son mari à la maison". Les raisonnements développés ici sont tout aussi valables pour les rencontres utilitaires, que le net a tendance à fluidifier et qui peuvent être tout-à-fait productives : échange d'objets (vente/troc),  d'appartements à louer ou colocations, de services, mise en commun de ressources, partenaire pour une activité donnée (covoiturage etc... ou encore pour certains loisirs pointus, sur certains forums d'alpinisme on voit ça : qui veut faire telle route tel jour).

Mais même pour se type de chose je n'ais jamais eu besoin de garde du corps.Et pour l'instant je n'ais même pas eu de souci majeur vu que je voulais aller d'un point A à un point B mise à part devoir me retenir de fumer dans la voiture rien de bien grave en soit.
Pour des échanges de matos pas eu de souci non plus ok parfois un colis un peu abimé mais bon sa c'est réglés en un coup de fil/ou email.
Et sur des loisirs je n'ais eu que des rencontres bien cool .Même sans avoir terminator comme garde du corps  :lol:

Le net permet de pallier à la faible densité de population pour certains sujets spécifiques, mais implique souvent de voir les gens en vrai derrière.

Je suis toute à fais d'accord avec toi si toute fois le but est de voir les gens après, mais bon chaque disciplines sportives mérite quelques questions sur le niveaux de la personne à rencontrer donc on as bien le temps de faire un peu connaissance dans ce cas .Mais je crois que sa dépend quand même beaucoup de se que l'on cherche et pourquoi on fais les choses et on as pas des affinité par hasard non plus.(enfin logiquement) ;)

Bon évidemment pour les sorties du forum, la principale mesure de sécurité c'est de pas oublier le saucisson à partager.

Normal sinon il y a risque de canibalisme si la faim se fait trop sentir  :lol:

Edité par **Serge** pour rendre les citations plus lisibles
« Modifié: 17 décembre 2011 à 18:35:16 par ** Serge ** »

17 décembre 2011 à 18:34:35
Réponse #22

onc roger

Lutin puisque te ton propre aveu tu te permets de parler durement je vais moi-même me permettre de le faire aussi quite à briser quelques certitudes  ;# :

- Je connais pour ma part des gens qui ont vécu de belles histoires d'amour ou d'amitié grâce à internet (et même grâce à des site spécialisés dans les rencontre )
- Je connais des gens qui se sont rencontrés grâce à internet et aux sites de rencontres et qui sont toujours amis ou amants !
- Encore pire  : je connais des gens qui ont rencontré d'autre gens dans la vraie vie sans passer par internet et qui sont toujours tout seul ... c'est pas que sur internet que ça foire parfois ?

En bref je pense qu'il vaut mieux éviter les jamais, les toujours et les "hors de question"  :)

Après je ne dis pas que c'est idéal, il y a de vrais dangers et aussi des écueils spécifiques à ce mode communication,  mais je pense que dans certaines circonstances internet est un outil qui permet à des gens qui ne se serait pas trouvés autrement de se rencontrer, étant entendu que la vraie vie c'est pas sur internet et que les vraies rencontres, même débutées sur internet, doivent aboutir à quelque chose de réel.

Edité : ironie pas utile
« Modifié: 17 décembre 2011 à 19:05:44 par onc roger »

17 décembre 2011 à 18:40:38
Réponse #23

azur

Comme le disait Serge... le but du fil n'est pas de se demander pourquoi mais de savoir comment ne pas faire de connerie...  :-[

17 décembre 2011 à 18:44:09
Réponse #24

lutindesforets

Ok j'ais lu se que tu as marqué désolé pour la mauvaise forme de communication .
Mais je reste persuadé que c'est très peu courant .
Et effectivement je n'avais pas pris en compte les forums spécialisé dans un domaine ou un autres comme celui ci ou le sport ou autre...?
Mais j'ais pas du tourné les phrases correctement alors désolé.(et puis je ne dis pas que des vérités à mon grand regrets) ;)

Et effectivement je suis hors sujet donc je ne continu pas dans cette voie désolé à tous .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //