Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: furyans  (Lu 1974 fois)

31 août 2010 à 15:51:36
Lu 1974 fois

furyans

une p'tite présentation rapido, suis sur paris, 37 ans, je bosse comme analyste, passionné de moto (TT rando et ancienne), je suis aussi plongeur (DM en cours).....

J'apprécie beaucoup la rando en particuliers en autarcie "complète" à pied ou  à moto  ...
« Modifié: 31 août 2010 à 15:57:36 par lambda »
"dis moi de quoi tu as besoin..........je te dirai comment t'en passer."

31 août 2010 à 16:35:05
Réponse #1

sancho

bienvenue furyans
"lorsque le monde est en paix un homme de bien garde son épée à son côté"
"que le faible surpasse le fort, que le souple surpasse le dur, chacun le sait"

31 août 2010 à 22:19:24
Réponse #2

kymy

bienvenu a toi
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

06 décembre 2011 à 16:47:52
Réponse #3

furyans

Un p'tit bonjour à tous,

Je ne sais ou poster cela, si cela n'est pas à la bonne place n'hésitez pas...

N'intervenant pas, de manière générale, ce qui ne m'empêche pas , bien entendu de lire assidument vos écrit, je me permets de vous faire part d'un bien triste constat......

Pour certains cela peut paraître anodin, mais personnellement cela aura été un réveil salutaire....

Il y a quelques mois, je suis parti en rando TT en moto......je fais uniquement de la rando, pas de franchissement, je roule pas vite du tout, ma moto est totalement homologué  (pas de pot qui fait du bruit) etc....

Je suis bien équipé, casque, plastron avec dorsale intégrée, bottes enduro, genouillères etc....
Sans compter que je pars toujours équipé à minima, camel bag de 3 litres, lampes, allumette, téléphone, carte, boussole, couteau + quelques outils.....Et surtout mon apn pour faire des photos de la faune et la flore....

Me voilà dans un p'tit coin de Cévennes bien sauvage comme j'aime, je ne croise quasiment personne, la journée se passe tranquillou, je me suis fait une petit boucle de presque 50 kms alternant petites routes de basses montagnes plus chemins roulants......

J'étais tout content, sur une parti piste en légère descente et déclivité, quand je me suis pris une gamelle à même pas 30 km/h, me demandez pas comment je me pose encore la question, piste facile, à priori pas de piège, terrain quasiment sec partout.....

Sauf que là, je me suis retrouvé dans un fossé de drainage, avec les moto au dessus de moi......
Dans l'absolue pas grave, sauf que je me suis luxée l'épaule et blessé à une lombaire.....

Je suis resté "sonner" 3/4 mn, avant que la douleur devienne très vite limite insupportable vu la position dans laquelle j'étais, sans compter la moto sur moi qui malgré sa légèreté relative 120 kgs me comprimait bien......

Croyez le ou non j'ai mis plus de 35 mn à sortir de la dessous au prix de très grosses douleurs, les bêtes du secteur ont dû m'entendre jurer les pire horreurs......

Je fais rapidement le point, pas de pattes casser, juste l'épaule et le dos bloqué (genre lumbago)....
J'ai récupéré ma p'tite trousse, la je me dis bon ben chuis bon pour un coup de fil et pour passer pour un blaireau.......mais non Ô blague pas de réseau....... :o

Je fais le point sur ma carte, je suis à environ 11 km du village le plus proche........y a plus "qu'à", je pars clopin clopan en grognant des noms d'oiseaux.....heureusement qu'il me reste presque 2 L dans le camel bag..........je n'avance pas vite je vais mettre plus de 3 h pour arriver au village, ou la famille viendra me récupérer pour m'emmener à l'hosto de Lodève.... la bécane a été récupérée par mon frère, et la blague elle n'a rien ...;forcément c'est moi qui est tout amorti.... ;D

Tout cela pour en arriver à un constat, malgré mes 5 années d'armée mais 15 piges de rugby, mon entrainement plus au moins régulier, ben à 38 piges, quand je suis arrivé au village j'étais totalement épuisé, je me suis vite remis bien sûr, mais n'empêche je me suis trouvé très très limite ce jour là, j'étais beaucoup plus endurant (plus dur au mal comme on dit) auparavant, je me suis ramolli....

J'ai fini ma kiné hier, et j'ai ré-atttaqué dès aujourd'hui, mon entrainement de base (même si je n'ai jamais arrêté dans l'absolu)....
Je me rends compte qu'heureusement pour moi, l'expérience était de mon côté (le physique beaucoup moins  >:().......

Voilo, juste pour dire que cela n'arrive pas qu'aux autres.....

06 décembre 2011 à 17:47:54
Réponse #4

DavidManise

Ouais ben à mon avis les 15 piges de rugby t'ont sauvé d'une paraplégie, là, mon gars ;) :up:

Le rugby ça endurcit vachement le corps, et ça apprend à tomber.  J'adore ce sport... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 décembre 2011 à 17:49:42
Réponse #5

Irazú

:doubleup:
super feed back!
et bienvenu en passant! ;)

tes 5 ans d'armée et 15 de rugby on justement du peser dans la balance..
d'autres á ta place n'auraient peut etre pas eu le mental de ne pas se laisser mourir..

content de savoir que tu t'es parfaitement remis!
 :up:
=Le plus vif de tous les feux=

06 décembre 2011 à 17:59:33
Réponse #6

Bison

Bonjour et bienvenue

Voilà une présentation bien intéressante!
Juste une question :  tu as essayé "vraiment" le 112 pour appeler les secours?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 décembre 2011 à 21:39:22
Réponse #7

furyans

Bonjour et bienvenue

Voilà une présentation bien intéressante!
Juste une question :  tu as essayé "vraiment" le 112 pour appeler les secours?

Même pas du fait que comme j'avais zéro barre au réseau, j'ai même pas essayé...en y repensant chuis vraiment trop débile...... :down:

Merci pour vos p'tits msg's.....

Petit aparté ce forum et ce blog sont vraiment excellents, c'est d'ailleurs un peu grâce aux retours d’expériences de chacun que je me suis dis que cela irait ce jour là......Tous mes collègues vous connaissent désormais.... :up:

07 décembre 2011 à 00:07:45
Réponse #8

Mishkin

Salut et bienvenue,

Ton récit me rappelle une discussion avec un collegue ces derniers jours .
collegue : "wah en ce moment je trace dans les bois ,je lui torche sa race à la bécane !"
moi : "wéwé c'est cool .Tu t'emportes un peu de matos de secours?"
collegue : "oh oui j'ai toujours au moins un pince multiple et un clé à molette"
moi : "du matos pour toi saucisse ! m'en fous de ta meule ! t'emporte ton portable au moins ?"
collegue : "Ah oui ,sauf quand y pleut ou que ya de trop de boue"
moi : "ton portable tu le colle dans un ziploc et emporte toi un tit sifflet"
collegue :"Ah d'accord"

Je le vois demain ,je lui demanderais...

01 janvier 2012 à 18:09:11
Réponse #9

stefeck

Bonjour et bienvenue

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //