Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac de bât ROBUSTE, besoin de vos lumières  (Lu 5320 fois)

13 décembre 2011 à 21:42:01
Lu 5320 fois

DavidManise

Salut !

Bon, y'a Elba, ma bergère allemande, qui aime bien venir en stage.  Elle avait un sac à dos qu'on avait pourtant payé un bras, mais qui a tenu très exactement 10 minutes lors de la dernière balade.  Faut dire ce qui est, c'est une put**n de brutasse cette chienne.  C'est une pile.  Elle bourrinne dans les branches et s'accroche partout, et tout.  Il faut un sac super costaud.

Quelqu'un ici connait une marque qui tient vraiment la route au niveau solidité ?

Merci d'avance...

David
« Modifié: 09 janvier 2012 à 14:21:04 par plumok »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 décembre 2011 à 21:52:57
Réponse #1

Leif

alors un licol de poney a d4

coupler a des pochettes plc et hop c'est fait et si ta chienne les abimes alors la

j'ai fait ça avec mon chien et c'est pas un tendre

13 décembre 2011 à 22:37:21
Réponse #2

Galileo

regarde du cote de chez Ruff gear, ils ont des produits qui tiennent la route.
pour une sortie d une journee l Approch pack
http://www.ruffwear.com/Approach-Pack?sc=2&category=13

pour 2 a 3 jiurs le Palissades http://www.ruffwear.com/Palisades-Pack?sc=2&category=13

par contre je sais pas si c est distribue par chez vous
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 décembre 2011 à 23:10:16
Réponse #3

kovaks

alors un licol de poney a d4

coupler a des pochettes plc et hop c'est fait et si ta chienne les abimes alors la

j'ai fait ça avec mon chien et c'est pas un tendre

Pas con... Tes pochettes "PLC", excuse mon ignorance, c'est quoi et se trouve où?

13 décembre 2011 à 23:13:31
Réponse #4

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

14 décembre 2011 à 00:01:47
Réponse #5

floproteus

+1 pour Ruffwear ! C'est une excellente marque, sacs bien conçue et costauds  :up: ! Par contre ils sont un peu chère...
Par curiosité, c'était quoi le sac qui a tenu 10 minutes ? Celui-ci peut-être ?

[EDIT]   Un bon site pour ce genre de matériel : FENRIL   [/EDIT]
<<<  cliquez ici ;) !

14 décembre 2011 à 00:21:54
Réponse #6

Stephane

Personnellement, j'utilisais des sacoches de cyclisme que j'avais adaptées a un harnais maison (je faisais beaucoup de mon matériel de traineau a chiens alors j'étais capable d'ajuster le harnais. Jamais un de mes chiens n'a massacré ses sacoches et pourtant, crois moi, un Husky sibérien, ou pire, un Esquimau canadien, ca n'arrête pas quand il y a un arbre qui accroche dans le sac! C'est le sac qui doit se tasser...ca ou l'arbre!
Sinon, y'avait une compagnie de matériel de traineau qui en faisait mais, je viens de vérifier et ils n'existent plus.
Je te suggère quand même les sacoches de cyclisme...solides, résistantes et, comme tu fais toi-même ton harnais, elles seront confortables pour ton chien et... solides!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

14 décembre 2011 à 10:06:10
Réponse #7

Chris-C

salut,

2 choses:
-Le gros problème des sac de bat et des régions ou David évolu avec Elba, c'est que la nature est super abrassives.
Le coup des PLCE peut être une bonne idée, mais tu les avais mis comment sur le harnais. Parceque en position horizontale pour prendre
du matos ça doit être un coup à tout faire tomber partout.
En position verticale peut être moins confortable pour le chien.

-Suivant ce que tu decides David, si tu fais une commande dis le moi, j'ai besoin d'un sac aussi....

a+

14 décembre 2011 à 10:18:34
Réponse #8

Leif

alors moi a l'epoque je ne connaissais pas les plce et la nature par chez moi est assez douces, comme tu as pu le constater.

j'avais mis des sacs classiques en toiles, style sac a dos pour gamin et c'etait bon.

mais ma chienne etait un bullmastiff donc chien plus proche de toi , s'ecarte tres peu et marche a mon rythme ;#

14 décembre 2011 à 10:40:51
Réponse #9

DavidManise

Ok...  je pense que je vais tout simplement reprendre le harnais que j'ai déjà, et qui tient le coup jusqu'à preuve du contraire (ce sont les sacoches qui partent en c*u!lle) et fixer des PLCE dessus.  Ca va donner un petit peu un look de warrior à cette jolie bergère, mais bon.  Au moins elle pourra trimballer ses croquettes ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 décembre 2011 à 14:46:36
Réponse #10

Chris-C

Salut, merci de me faire découvrir ce produit.

Je suis allé faire un tour sur le site de mountainsmith et je suis étonner par la photo du sac sur le dos du chien.
Il est semble t'il, vraiment à l'arrière des épaules. Hors c'est sur les épaules que le poids doit être le plus important au risque de surcharger la colonne du chien.

Peux tu faire quelques photos du sac sur ton chien, les poches pleines de fringue par exemple, pour voir le volume et la position du sac sur le chien et les partager ici?

merci

a+

23 décembre 2011 à 15:33:09
Réponse #11

Pouçot

J'ai pour ma part ce sac à dos :

http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7138322

Voila. Sachant que dans les poches à ce moment, j'avais mis:

- Poche de droite -) 1 jean, 2 pulls & 2 T-shirts
- Poche de gauche -) Mon poncho en laine et 3 T-shirts

En temps normal, il y a sa laisse sur la poche du haut, un bout de tapis de sol en mousse pour ses p'tites fesses délicates qui tient grâce à l'élastique et 5/6 kilos de croquettes réparties dans 2 Zip-locs. Ils annoncent 30 litres sur Arklight.

Concernant le sanglage, au début je l'avais mis surtout sur les épaules mais la première sangle lui avait blessé l'aisselle, du coup; j'ai reculé le sac un peu

edit: fusion de posts
« Modifié: 06 juin 2012 à 14:38:31 par Pouçot »

23 décembre 2011 à 16:11:25
Réponse #12

Chris-C

Merci pour les photos et merci au modéle  :D

09 janvier 2012 à 11:06:55
Réponse #13

athlon

Bonjour,
Ce topic devrait avoir une place dans la section matos.... a mon humble avis.
juste changer le titre...
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 janvier 2012 à 15:24:58
Réponse #14

Stephane

En effet, le sac est un peu trop derriere, le harnais devra être raccourci.
Aussi, plutot que d'utiliser des sangles pour faire le pont entre les deux côtés sur le dos du chien, il est préférable d'utiliser une pièce de tissu (ce peut être du filet fin qui laisse bien passer l'air mais est quand même solide, ou du nylon) qui répartira mieux la pression sur la largeur du sac.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

09 janvier 2012 à 15:42:17
Réponse #15

Chris-C

Bonjour,
Ce topic devrait avoir une place dans la section matos.... a mon humble avis.
juste changer le titre...
Amicalement

bien vu et fait  :up:

09 janvier 2012 à 17:42:51
Réponse #16

psion

+1 pour Ruffwear,

J'ai une femelle Boxer qui n'est pas tendre avec le matos non plus et ça lui résiste bien pour le moment

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //