Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un dernier baroud...  (Lu 5907 fois)

12 décembre 2011 à 21:42:16
Lu 5907 fois

huskbarthai

"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

12 décembre 2011 à 21:56:59
Réponse #1

soyot

le lien précité permet d'accéder à sa dernière lettre : "ma dernière cartouche" ...

12 décembre 2011 à 22:05:30
Réponse #2

DavidManise

Hop, je partage...
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 décembre 2011 à 23:41:04
Réponse #3

b@s

^-^ c'est ce qui s'appelle mourir pour ses idées ... respect.

13 décembre 2011 à 06:32:53
Réponse #4

gahús

Son geste est un peu l'équivalent de l'immolation par le feu de certains tibétains en Chine.

13 décembre 2011 à 09:23:04
Réponse #5

Patrick

C'est ce qui s'appelle ne pas pouvoir vivre après n'avoir pu honnorer sa parole.

Mon père me parlait souvent d'un officier en Algérie ayant rapatrié ses harkis et leur famille en montant les armes à la main dans le transport de troupes, refusant de se déshonnorer et de les sacrifier à la real politique.

13 décembre 2011 à 13:33:50
Réponse #6

Leif

13 décembre 2011 à 13:35:47
Réponse #7

kovaks

13 décembre 2011 à 13:47:53
Réponse #8

Chris-C

« Modifié: 14 décembre 2011 à 11:08:54 par plumok »

13 décembre 2011 à 13:51:16
Réponse #9

Willy

Très clairement j'admire et je respecte l'Homme et son combat ...

« Modifié: 14 décembre 2011 à 11:10:44 par plumok »

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

13 décembre 2011 à 14:41:56
Réponse #11

Watchmen

Qu'il repose en paix , un homme qui c'est battu tant qui à eu la force, et qui à fait un coup d'éclat quand il n'allait plus l'avoir . Mes Respects Colonel .

13 décembre 2011 à 16:40:23
Réponse #12

Raiderscout

Il a fait ce qu'il pensait être le mieux pour rétablir sa dignité (que lui seul sentait bafouée) et surtout attirer l'attention sur ces guerres discrètes et ces génocides secrets.

Quoi que l'on pense de ce "dernier baroud", il y a derrière un drame humain à l'échelle d'un peuple.

Interessons nous donc à son combat plutôt qu'à sa fin.

Ch.
"Be Prepared !"

13 décembre 2011 à 17:57:19
Réponse #13

DavidManise

Interessons nous donc à son combat plutôt qu'à sa fin.

+1

Il est question, à travers ce suicide, de condamner le génocide silencieux que subissent les H'mong...

David

Mon PATREON -

13 décembre 2011 à 18:17:22
Réponse #14

Berhthramm

Dans d'autres articles sur le dernier baroud du colonel Jambon, il est clairement dit qu'il ne le voulait pas comme un suicide mais comme un dernier acte de combat justement. alors arrêtons peut-être de parler "suicide" car quelques part c'est aussi inaproprié pour cet acte là que pour celui d'un kamikaze mettant son avion dans la cible (désolé c'est le premier truc qui me vient à l'esprit) --> des fois il faut se sacrifier pour servir une cause, il l'a fait.

13 décembre 2011 à 18:31:20
Réponse #15

DavidManise

+1

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Intéressons-nous donc au problème des H'mong...  

http://video.google.com/videoplay?docid=1568600730104446697

David

Mon PATREON -

14 décembre 2011 à 11:15:41
Réponse #16

Chris-C

Un gros ménage vient dêtre fait, j'ai aussi édité les messages de certains d'entre vous pour pas laisser de trace.
Un post est en maturation avec l'équipe de modération sur le peuple H'mong.

merci de respecter ce post en évitant les critiques déplacer.
on fait un peu comme si c'était un post "1 mn de silence"

:)

14 décembre 2011 à 11:42:31
Réponse #17

lulu62

Medrci au grand manitou d'avoir mis ne ligne cette vidéo. J'avais déja vu un film de ce genre en 2009, et c'est vrai que personne n'en parle, parce que ce problème est franchement presque inconnu, et qu'avec nos moyens nous ne pouvons pas faire grand  chose,  voire rien du tout. Si les politiques ne s'en mèlent pas, je ne voie pas comment ils vont pouvoir s'en sortir !

14 décembre 2011 à 11:48:12
Réponse #18

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

14 décembre 2011 à 11:50:45
Réponse #19

Berhthramm

Les politiques ne feront rien... ils n'y ont aucun interet... sauf si la presse s'en mêle... mais la presse s'en fout...

quand un mec s'immole au Magrheb il déclenche une révolution... pour installer d'ailleurs souvent d'autres dictateurs à la place de ceux qu'on déboulonne quand un ancien colonel se "fait sauter le caisson" il n'y a pas un entrefilet...

Nous au moins ça nous fait reflechir et prendre ou reprendre conscience de ce problème... l'acte n'aura espérons le pas été vain malgrés sa beauté.

14 décembre 2011 à 12:41:26
Réponse #20

Pit

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //