Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Adaptation d'un véhicule pour se chauffer  (Lu 2959 fois)

09 décembre 2011 à 00:18:07
Lu 2959 fois

dolgan

09 décembre 2011 à 00:46:54
Réponse #1

nicoula

Il faut quand même avouer que même si le danger est énorme, c'est quand même une superbe invention  :doubleup:  .
Il est au sein des bois un charme solitaire,
Un pur ravissement aux confins du désert,
Et de douces présences où nul ne s’aventure
Au bord de l’océan qui gronde et qui murmure
Sans cesser d’aimer l’homme, j’adore la Nature
Into the wild

09 décembre 2011 à 06:25:22
Réponse #2

azur

Mon grand-père utilisait le même genre d'engin raccordé à la prise de force d'un tracteur: c'est assez efficace et ça ne force pas énormément sur le moteur, mais c'est assez dangereux.
Là, il a apparemment un moteur bien coupleux, donc ça passe, même si le bois est gelé.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 décembre 2011 à 10:22:29
Réponse #3

dysoner

bah il faut pas faire ça avec une traction et monter la caisse avec des crics sur un térrain bien stable.

13 décembre 2011 à 20:38:11
Réponse #4

Thrawn

Pourquoi pas avec une traction? Les tractions sont équipées de différentiels également, alors là j'avoue ne pas comprendre.

13 décembre 2011 à 20:47:22
Réponse #5

Loriot

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 décembre 2011 à 11:52:05
Réponse #6

Chris-C

Salut,

c'est quoi la piéce conique qui est utilisée?
c'est une piéce usinée pour l'occasion ou c'est de la récupe?

a+

14 décembre 2011 à 12:57:53
Réponse #7

Mishkin

on peut imaginer que la piece provient d'une écailleuse qui ne fonctionnait plus
tourner une piece comme ça ,c'est du savoir-faire ,conique + pas de vis .le reste c'est abordable .
Le danger avec ce systeme ,c'est les éclats qui peuvent voler et se faire choper les fringues (la manche ,une écharpe ,etc ...)

Il existe un autre syteme que je trouve plus facile a mettre en œuvre.

http://www.youtube.com/watch?v=h_MDcUhNLJ4&feature=youtube_gdata_player

;D

Ah bé oui mais il en faut beaucoup pour l'hiver ,c'est pas pratique
 :lol:

14 décembre 2011 à 13:53:04
Réponse #8

Loriot

Cette pièce conique se trouve chez les revendeusr de pièces agricole. C'est vrai que aujourd'hui avec les loi et prescription de sécurité on la trouve de moins en moins. Il n'y a pas si longtemps la toupie était facilement vendue sur un axe lui même fixer sur la prise de force du tracteur...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

14 décembre 2011 à 14:40:01
Réponse #9

dysoner

Pourquoi pas avec une traction? Les tractions sont équipées de différentiels également, alors là j'avoue ne pas comprendre.

Je pensais au fait que la direction bouge et donc au risque de blessure, il faut faire ça sur des roues fixes.

14 décembre 2011 à 14:49:24
Réponse #10

AC

C'est vrai que aujourd'hui avec les loi et prescription de sécurité on la trouve de moins en moins.

Oui, la mode est aux fendeuses à mouvement linéaire plutôt que rotatif.

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/happe-par-une-fendeuse-a-bois
"Un pan de la veste de la victime s'est pris dans la vis sans fin de la fendeuse, attirant son bras puis sa poitrine."

14 décembre 2011 à 16:50:49
Réponse #11

azur

Ce modèle de fendeuse est clairement trop dangereux: même sans se prendre dans la vis, il suffit que le bois glisse... et se retrouve à faire des moulinets en l'air...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //