Salut

Perso, pas de cinquième strate de ce genre là.
Strate 0 (aussi dite "la b!te") : mon corps et mon cerveau.
Strate 1 (aussi dite "le couteau") : le matos que je trimballe TOUJOURS sur moi, dans les poches.
Strate 2 : un de mes kits de survie (soit urbain, soit "vert", soit autre chose, peu importe... il varie constamment en fonction de la saison et des besoins liés à mon analyse du risque) ;
Strate 3 : mon sac à dos, qui me permet de vivre plus ou moins en autonomie pour une période allant de 3 à 15 jours environs...
Strate 4 : mon kit bagnole... il a encore servi lors du dernier stage à Die : ma batterie était morte au retour. J'ai sorti les câbles, un aimable stagiaire m'a ouvert son capot, et ils vécurent heureux, toussa toussa

Strate 5 : mon kit maison. Ce que j'ai at home pour faire face à une rupture de service public pendant 3 à 30 jours, à la louche. Plus quelques autres moyens de produire les nécessités de base si ça se prolonge (genre de quoi jardiner, saler de la viande, etc.)
Strate 6 : bah là c'est mon réseau social de proximité : les voisins, amis, etc.
Strate 7 : le service public.
Plus j'ai de strates, plus la vie est belle. Moins j'ai de strates, plus je bosse pour revenir à un endroit où j'ai toutes mes strates.
Il faut comprendre que je peux stocker ma strate 3 ou une strate 2 n'importe où, genre au boulot, genre chez un pote, etc. Mais il n'est guère réaliste de commencer à stocker plus que ça ailleurs que chez soi... enfin à mon avis.
Ciao

David