Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: un tambour de lave-linge pour faire un poêle?  (Lu 11141 fois)

01 décembre 2011 à 19:37:34
Lu 11141 fois

lamenature

Bonsoir,

Ma question est peut-être farfelue, mais est-ce qu'il serait intéressant d'utiliser un tambour de lave-linge pour faire un poêle à bois. D'accord, c'est peut-être encombrant dans un sac à dos (!) mais c'est en inox, il y a de nombreux trous et mon lave-linge est bon à jeter.

Quelqu'un a-t'il déjà vu un bricolage du genre?

Merci.

01 décembre 2011 à 19:38:35
Réponse #1

Gros Calou

01 décembre 2011 à 19:43:55
Réponse #2

mad

L'actualité récente montre hélas que le lave-linge peut servir à beaucoup de choses  :'( ...

Moins cyniquement, si c'est une machine à hublot, et si c'est pour faire un poêle semi-fixe (cad. pas un poêle de rando  ;# ), ce n'est pas idiot.
Si c'est une machine à ouverture sur le dessus, il faudra que tu ouvres un trou et mettes un tuyau , la trappe servant alors à alimenter le feu. Et il faudra le caler sur des briques réfractaires, un bon isolant thermique.

01 décembre 2011 à 20:15:40
Réponse #3

Loriot

Je dirais même une double parois autour du tambour, histoire que l'air entrant soit bien chaud et que les gaz de combustion ne sortent pas par les ti trous...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 décembre 2011 à 20:29:55
Réponse #4

Leif

bon ça marche c'est archi connu dans certains milieux ou la recup fait loi.

je n'ai jamais vu ça dans un endroit fermé meme dans celle sans double essieu ;#

par contre en barbecue ça te fait un tirage de la mort.

voila

01 décembre 2011 à 21:50:28
Réponse #6

antoine du 33

ca peut presque servire de foyer pour la forge ?
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

01 décembre 2011 à 22:30:47
Réponse #7

moss

ca peut presque servire de foyer pour la forge ?

je trouve qu'une jante de voiture (ou de camion) est beaucoup plus pratique pour ça
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

01 décembre 2011 à 22:49:19
Réponse #8

bob48

tu peux aussi le recycler en séchoir pour y faire sécher châtaigne, fruit, etc.. ;)

01 décembre 2011 à 23:12:17
Réponse #9

Mishkin

Ou en panier à vifs quand tu vas pecher le carnassier voire en nasse si tu y rajoute un entonnoir en grillage

à l'intérieur d'un abri ou à l'entrée ça doit etre bien pour contenir le foyer et que les escarbilles ne sautent pas partout (pas sur à 100 % ,c'est vicelard les escarbilles) mais en poele ,comment on fait pour y coller un conduit de fumée et controler le tirage (raison d'etre d'un poele selon moi)avec tous ces trous?
Par contre en camp fixe ou semi-fixe ,j'y ferais un entourage en brasque avec un trou obturable pour régler l'air et là oui

01 décembre 2011 à 23:17:29
Réponse #10

Thanos

Chez moi on les utilise pour stocker carottes et pommes de terre !

On enterre le tambour en laissant dépasser l'ouverture et le tour est joué.  ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

01 décembre 2011 à 23:22:43
Réponse #11

guy

bon bah, je n'enverrai pas le tambour de la prochaine machine qui cassera à la décharge  :doubleup:
Toornaarsuk!

01 décembre 2011 à 23:35:46
Réponse #12

lutindesforets

En tout cas en poêle à bois je trouve sa pas mal du tout.  
Juste la question qui tue le poids, il est de combien ?

Et une autre question si on met un tuyaux pour sortir la fumée es ce que dans un pièce de 10 mètres carré environ (se qui peut représenter un abris durable type cabane) on ne s'enfume pas ? Heu sous un poncho je crois que au lieu de vivre on finirais cuit. :lol:

Sinon je trouve que ton idée est intéressante.
« Modifié: 01 décembre 2011 à 23:40:51 par lutindesforets »

02 décembre 2011 à 19:26:45
Réponse #13

lamenature

Le poids, je ne sais pas car pas encore démonté.

En tout cas merci à tous pour les nombreuses idées. Je trouve que recycler un objet (dans quelque chose d'utile) est très satisfaisant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //