Salut !
Ensuite quand t'es au volant, au feu rouge: colle jamais la voiture en face, ca te laissera la place pour manoeuvrer si t'as deux trois capuches qui s'avancent.
Si t'es en tete de fil, avance pas jusqu'au niveau du feu, encore une fois garde toi une distance de securite, environ 8 m, sur laquelle tu pourras te deplacer le temps d'analyser par ou tu vas passer ( oui, tu grilles un feu )
Evite d'avoir deux gazeuses, en cas de controle, ca le fera pas... Une seule dans la poche devrait suffire.
pareil pour la matraque, j'suis pas convaincu.
Au volant, je le fais déjà, je me laisse toujours l'espace nécessaire pour bouger si besoin est.
Pour les gazeuses, celle de la voiture serait disssimulée donc elle ne pourrait m'être confisquée qu'en cas de fouille du véhicule, donc par les douanes seulement. Plus rare et en général, je dis bien en général, plus sympa avec ce genre de choses que la PN, PM ou la P.A.F.
@Hurgoz :

Tu es en Martinique si je ne dis pas de bêtises... On entend souvent parler d'une certaine forme de racisme anti-blanc dans la caraïbe, qui "serait" plus prononcée en Guadeloupe qu'en Martinique d'ailleurs.. Je dis "serait", parce que pour connaitre des gens sur place et avoir entendu de nombreux témoignages, ce n'est pas vraiment les retours que j'ai eu, loin de la. Sans vouloir entrer dans qui est raciste ou qui ne l'est pas, je me demande si il n'y a pas un problème d'attitude, quelque part... En gros, souvent quand on se focalise sur certains problèmes, on fini aussi par les attirer. A priori, tu viens d'arriver, il faut certainement te faire "ta place" et te mêler à la population; apprendre le créole... Ca n'a l'air de rien, mais quand tu es blanc et que tu réponds en créole à ton interlocuteur, ça désamorce souvent la situation...Ca veut dire que soit tu es du crû, soit tu manifestes une volonté évidente d'intégration. Aussi, quand tu es droit dans tes bottes et que tu te sens légitime, on vient souvent moins t'emmerder.
Oui je suis en Martinique, en effet il parait que c'est moins prononcé qu'en Guadeloupe.
Niveau attitude, je suis très passe partout comme mec

Alors oui, ça peut désamorcer la situation de parler créole si c'est une petite altercation , après si les mecs te cherchent des noises parce que t'es blanc souvent si tu parle créole c'est que t'es un béké, un de ceux qu'on leur a appris à ne pas aimer. J'essaye de m'y mettre mais je trouve ça vachement dur

pour un club de self pourquoi pas mais tu risques de tomber sur une asso de blanc qui ont peur de se faire attaquer par des noirs un peu comme dans snatch avec les allemands 
ou alors un club ou tu vas te faire dépouiller ta race 
C'est le problème en effet, j'ai demandé à deux trois personnes et ça m'a été confirmé !
vis une vie social, va sur les marchés, respire l'air ambiant.
en clair voila ce que la famille te répond 
respire, gonfle le torse et ouvre les yeux a 360 degrés et tu verras que seul une minorité veut ta peau.
pour la réunion, coup de machette mon frère 
Je me promène de temps en temps, quand je peux dans les marchés, en bord de mer, les gens sot très gentils en général, mais par contre tous les jeunes qu'il y a dans le coin, qui sont assis sur le scoot contre un mur, se donnent un coup de coude en te designant de la tête, ne te lache pas du regard et parfois " t'accompagnent " de loin. C'est vraiment super ch*ant quoi ! Devoir être en alerte en permanence, ne pas pouvoir profiter un peu de cette belle île !
Et sinon oui, coup de coutelas boug !

@BULLYSSON : Oui, je connais l'histoire de la Martinique un peu, je vois tous les jours les écarts sociaux qu'il y a entre les deux couleurs, ça me révolte tout autant que les plus démunis.Le plus gros soucis c'est que c'est encore "recent", certaines personnes ont leur parents qui étaient esclaves, donc c'est très ancré toujours.
Les autres blancs, ceux qui ne descendent pas des békés, qui viennent en majorité de métropole et que l'on appelle là-bas les "z'oreilles" n'ont biensûr rien avoir avec cette histoire là mais ils en subissent aussi les "effets". Un excellent conseil t'a été donné, apprendre le créole, dire bonjour à tout le monde, saluer d'un geste de la main ou d'un coup de klaxon, rigoler avec les gens ("babiller" comme on dit là-bas), montrer que l'on ne se prend pas pour "LE BLANC", et que l'on comprend le contexte et l'on a du respect, tout ça aidera beaucoup et facilitera les rapports au quotidien. Maintenant faut pas se mentir ça n'aidera pas avec les jeunes les plus désoeuvrés et les plus agressifs... on retrouve les mêmes phénomènes qu'ici, drogue alcool, amour de l'argent qui font qu'une part de la jeunesse ne voit que par le crime et les braquages... pour ceux là tu resteras une cible... à toi donc de reconnaitre les lieux et horaires à éviter... prendre un chien peut être une solution les gens n'aiment pas les chiens et en ont souvent peur là-bas (même si moins vrai aujourd'hui qu'il y a 20 ans), histoire là-encore oblige... Toujours fermer des portes de voitures, faire confiance à ton instinct.
J'ai eu une petite altercation avec quelqu'un, calmement, je l'ai verbalement démonté en cassant tous ses "arguments", étant à court, la seule chose qu'il a trouvé à dire pour fédérer ses amis, c'est que j'avais eu des propos racistes. du coup maintenant : 1) des gens ou j'habite me prennent pour un raciste 2) il y a des choses qui circulent comme quoi " si c'est un raciste, il va voir " 3) des membres de la police me prennent pour un raciste, me l'ayant très clairement fait comprendre.
Bref, parcequ'un pauvre co**ar* a dit ça, je suis "fiché" pour beaucoup ici. J'ai beau avoir été le plus gentil, courtois, souriant, aidant, les 6 mois qui ont précédé ça, maintenant c'est foutu pour beaucoup.
Pour le chien oui, "j'ai" un staff américain qui est libre dans la résidence, ca calme les esprits de beaucoup

Oui, les portes de voiture sont fermées mais les fenetres ouvertes, pas de clim oblige

j'ai la chance de me servir d'une voiture relativement puissante, du moins qui permet de tracer vite et bien, mais qui à la gueule d'une poubelle

encore une fois, merci à tous pour vos réponses !!