Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Auto défense urbaine  (Lu 13818 fois)

26 novembre 2011 à 01:52:50
Lu 13818 fois

Nadinad

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai essayer de trouver réponses à mes questions avant de poster et je suis désolé si cela a déjà été évoqué précédemment.

Alors voilà, je me demandais quelque chose ...
Pour quelqu'un comme moi, 1m75 avec la tignasse de cheveux, qui ne sait pas vraiment se battre mis à part quelques petites bagarres de collège/lycée, qui est dans un milieu un peu hostile, et surtout, qui ne peu pas "fuir" lors d'une agression, qu'est ce que je peux faire ?
J'ai toujours un petit pliant sur moi pour le boulot, type mini griptilian ou drifter mais je pense que je ne le sortirais qu'en cas de nécessité absolue du style le mec m'a assez castagné pour que je me retrouve par terre en train de me faire étrangler  ;) bref c'est un outil pour moi, et pas une arme de défense.
Un petit blanc dans une voiture, dans certains coins où il peut m'arriver de passer par obligation à un gros 70-80 % de chance de se faire braquer, souvent au coutelas, parfois au flingue, souvent par plusieurs individus.

J'habite dans une zone où il y a tous les jours des contrôles de police, souvent effectués par la P.A.F d'ailleurs à un rond point que je suis obligé de prendre car seul chemin.

Et donc me direz vous ? Et bien voilà, j'ai pensé à me munir de deux gazeuses, une en permanence dans la voiture, accès rapide et l'autre dans ma sacoche. J'ai également pensé à une matraque dépliable comme les policiers qui resterai sous le siège au cas ou la situation dégénère et que je puisse m'en servir pour repousser la/les personnes. Cependant, si c'est pour me faire confisquer l'un ou/et l'autre au premier contrôle ce serait chiant.. a moins d'en racheter après chaque confiscation et là ça reviendrait cher car comme je l'ai dit, contrôle alternatifs certes mais tous les jours .. 6 mois que je suis là et déjà 4 contrôles en tant que conducteur et 4 ( ou 5 ) quand j'étais passager ..

Que me reste il comme solution d'après vous ? Est ce que aller au commissariat les "déclarer " en expliquant ma situation pourrait être utile ? Existe il quelque chose de légal ?
J'ai déjà eu une altercation qui à failli dégénérer, après violentes menaces de la part des "méchants" dans ma " résidence", calmée grâce à l'intervention de la police appelée par une personne extérieure qui a vu la scène quand ça commençait à partir en cou*lles ...

Nadinad.

26 novembre 2011 à 03:17:57
Réponse #1

Nadinad

Merci Hurgoz !
Comme je l'ai dit le couteau ce n'est qu'en cas de "vie ou de mort" , encore une fois ce n'est pas en tant qu'arme que je le porte mais comme outil ! Après ça, si la situation fait que je n'ai pas d'autre choix pour sauver ma peau ou celle d'un(e) amie, j'assumerais mon acte, dont je connais les conséquences possibles.

La bombe dans la voiture sera, je pense, "camouflée" quelque part d'accessible mais de non voyant en cas de contrôle de routine de la part de la maréchaussée  ::)
Le manche à balai m'a l'air d'une très bonne idée, quitte à durcir un peu un des bout avec du métal ou pour quelque chose de plus passe partout, avec un peu de résine epoxy en bloc  ;D

J'ai fait un peu de krav-maga et de free fight mais bon, encore une fois, c'est beaucoup de théorie, de plus les clefs sont faites sur un gentil camarade qui te tend limite le bras, ...
Le problème ici c'est que d'un, je ne connais pas trop ces clubs, de deux apparemment après recherche google ils sont dans des coins où je ne pourrais pas passer tranquillement de par ma couleur entre autre ...

Merci pour le petit pdf, j'ai commencé à le feuilleter c'est pas mal !  :doubleup: :doubleup:

26 novembre 2011 à 05:26:11
Réponse #2

VERDUG0

Salut,

Si possible, change ton code vestimentaire: habilles toi comme les racailles, coupes tes cheveux ( si t'es un blanc fais gaffe au style skin ). Je parle des racailles europeennes hein, ceux qui ont un style ricain passent pour des riches/ mythos. J'insiste sur les cheveux, ca joue enormement dans l'appreciation.
T'auras surement plus de controles.

Ensuite quand t'es au volant, au feu rouge: colle jamais la voiture en face, ca te laissera la place pour manoeuvrer si t'as deux trois capuches qui s'avancent.

Si t'es en tete de fil, avance pas jusqu'au niveau du feu, encore une fois garde toi une distance de securite, environ 8 m, sur laquelle tu pourras te deplacer le temps d'analyser par ou tu vas passer ( oui, tu grilles un feu )

Evite d'avoir deux gazeuses, en cas de controle, ca le fera pas... Une seule dans la poche devrait suffire.
pareil pour la matraque, j'suis pas convaincu.

Y en a qui conseillent de lacher direct le vehicule en cas de braquage.
Prends toi une assurance pour ton vehicule, et laisse pas tes papiers (surtout pas la carte grise) a l'interieur, si t'as 70% de te faire lever, alors demandes toi: y a rien que tu regretteras dan cette voiture? photos/ papiers/ etc

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

26 novembre 2011 à 10:05:15
Réponse #3

run974

Le problème ici c'est que d'un, je ne connais pas trop ces clubs, de deux apparemment après recherche google ils sont dans des coins où je ne pourrais pas passer tranquillement de par ma couleur entre autre ...

Salut Nad,

Tu es en Martinique si je ne dis pas de bêtises... On entend souvent parler d'une certaine forme de racisme anti-blanc en Guadeloupe et Martinique... Pour connaitre des gens dans la caraïbe en général, et avoir entendu de nombreux témoignages, ce n'est pas forcément les retours que j'ai eu, loin de la.
Sans vouloir entrer dans qui est raciste ou qui ne l'est pas, je me demande si il n'y a pas un problème d'attitude, quelque part... En gros, souvent quand on se focalise sur certains problèmes, on fini aussi par les attirer.

A priori, tu viens d'arriver, il faut certainement te faire "ta place" et te mêler à la population; apprendre le créole... Ca n'a l'air de rien, mais quand tu es blanc et que tu réponds en créole à ton interlocuteur, ça désamorce souvent la situation...
Ca veut dire à mon avis que soit tu es du crû, soit tu manifestes une volonté évidente d'intégration...

Aussi, quand tu es droit dans tes bottes et que tu te sens légitime, on vient souvent moins t'emmerder.

Je dis ça , mais la situation est parait-il différente à la Réunion, et apprendre la self-protection / self-défense ne peut pas te desservir...
Malgré tout, je te conseille d'essayer de te mêler plus à la population, d'être ouvert, curieux, et je suis certain qu'à la longue tu trouveras que ta couleur n'est pas tant un problème que ça...

Et si effectivement un jour tu tombes sur un vrai conn*rd, ben tu lui fera regretter d'être venu te chercher...

Mes deux iles....
« Modifié: 13 décembre 2011 à 23:45:48 par run974 »

26 novembre 2011 à 10:32:36
Réponse #4

Leif

Tu es en Martinique si je ne dis pas de bêtises...

ha voila je cherchai ou tu pouvais être.

déjà être toi même, ne pense même pas a changer de code vestimentaire cela ne marche pas et tus erviras juste a habiller ceux qui vont te dépouiller.

Oublie les armes si tu ne sait pas t'en servir, point barre

la gazeuse dans la voiture c'est bien , bon après il ne faut pas avoir envie de rouler avec , mais bon ou alors avec une canne blanche en sortant de la voiture(oui le gaz dans la bouteille ne fait pas la différence entre les bons et les méchants)

le couteau tu peux le garder sur toi encore plus si c'est un pliant, le jour ou tu serras frappé et a terre et étranglé , le temps que tu le mette en œuvre serra l’exception de exception.

maintenant des pistes:

deja bon tu es blanc , voila c'est fait ça ne changera pas ,fait avec.

reconnait toutes tes rues et la ou il y a des attroupements, apprend a les connaitre.

trouve des issues de secours.

inscrit toi dans n'importe qu'elle asso, si le president  est un con il y a de forte chance que tout le reste le soi aussi donc change d'asso.

pour un club de self pourquoi pas mais tu risques de tomber sur une asso de blanc qui ont peur de se faire attaquer par des noirs un peu comme dans snatch avec les allemands :)

ou alors un club ou tu vas te faire dépouiller ta race ;#

Par contre un club de sport ou même de boxe , tu y vas en plusieurs fois pour voir, sans matériel pour voir l'ambiance, tu reviens , tu discutes (dans une salle de boxe d'ailleurs quand vous arrivez dites bonjour a tout le monde quitte a faire un signe de la main)

vis une vie social, va sur les marchés, respire l'air ambiant.

en clair voila ce que la famille te répond :)

respire, gonfle le torse et ouvre les yeux a 360 degrés et tu verras que seul une minorité veut ta peau.

pour la réunion, coup de machette mon frère ;#

26 novembre 2011 à 11:31:15
Réponse #5

BULLYSSON

Salut Nad,

Tu es en Martinique si je ne dis pas de bêtises... On entend souvent parler d'une certaine forme de racisme anti-blanc dans la caraïbe, qui "serait" plus prononcée en Guadeloupe qu'en Martinique d'ailleurs..

Comprendre un contexte ça peut aider aussi, OUI il y a un racisme ambiant et très ancré dans la Caraïbe, et ceci s'explique par l'histoire de ces îles. Rappelons le contexte, les descendants d'une population kidnappée et déportée (les noirs), obligée de vivre sur une île avec les descendants de ceux qui les ont déporté puis martyrisé. Pour faire un parallèle, imaginer des descendant de déportés juifs obligé de vivre sur une île avec des descendants de Nazis. Ces mêmes descendant des 1ers colons blancs (les békés) sont encore officieusement aujourd'hui souvent les 1ers interlocuteurs de LA FRANCE et de ses gouvernements successifs en ce qui concerne les décisions économiques, ils "tiennent" la plupart des outils de production  (usine, tourisme) et outils de distribution (transports, super et hypermarchés, stations services, etc). Aujourd'hui encore ils ne vivent qu'entre eux, en Martinique, les grandes familles békés sont regroupées dans un quartier résidentiel gardé par une société de sécurité privé (avec barrière à l'entrée et maitre chien svp). Et si beaucoup de békés flirtent avec des jeunes filles noires à l'adolescence, ont des maîtresses noires, il ne se marient qu'avec des blanches, principalement békés ou issues des familles aristocrates et bourgeoises de la métropole. Aux Antilles, "ON" a appris à la population locale pendant des sciécles qu'avoir la peau noir, les cheveux crépus c'est mal, et qu'avoir la peau clair c'est mieux, plus beau. Aujourd'hui encore, quand un enfant nait dans une famille on espère qu'il aura la peau pas "trop foncé" parceque l'on sait inconsciemment que ce sera plus facile pour lui.  Pour illustrer mon propos quelques vidéos ici :

http://youtu.be/Un-Lj07HPuo

http://youtu.be/-yqCBP_e6Hg

http://youtu.be/SiCvLP0laOA

Les autres blancs, ceux qui ne descendent pas des békés, qui viennent en majorité de métropole et que l'on appelle là-bas les "z'oreilles" n'ont biensûr rien avoir avec cette histoire là mais ils en subissent aussi les "effets". Un excellent conseil t'a été donné, apprendre le créole, dire bonjour à tout le monde, saluer d'un geste de la main ou d'un coup de klaxon, rigoler avec les gens ("babiller" comme on dit là-bas), montrer que l'on ne se prend pas pour "LE BLANC", et que l'on comprend le contexte et l'on a du respect, tout ça aidera beaucoup et facilitera les rapports au quotidien. Maintenant faut pas se mentir ça n'aidera pas avec les jeunes les plus désoeuvrés et les plus agressifs... on retrouve les mêmes phénomènes qu'ici, drogue alcool, amour de l'argent qui font qu'une part de la jeunesse ne voit que par le crime et les braquages... pour ceux là tu resteras une cible... à toi donc de reconnaitre les lieux et horaires à éviter... prendre un chien peut être une solution les gens n'aiment pas les chiens et en ont souvent peur là-bas (même si moins vrai aujourd'hui qu'il y a 20 ans), histoire là-encore oblige... Toujours fermer des portes de voitures, faire confiance à ton instinct.

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 novembre 2011 à 14:17:11
Réponse #6

Nadinad

Salut !

Ensuite quand t'es au volant, au feu rouge: colle jamais la voiture en face, ca te laissera la place pour manoeuvrer si t'as deux trois capuches qui s'avancent.

Si t'es en tete de fil, avance pas jusqu'au niveau du feu, encore une fois garde toi une distance de securite, environ 8 m, sur laquelle tu pourras te deplacer le temps d'analyser par ou tu vas passer ( oui, tu grilles un feu )

Evite d'avoir deux gazeuses, en cas de controle, ca le fera pas... Une seule dans la poche devrait suffire.
pareil pour la matraque, j'suis pas convaincu.

Au volant, je le fais déjà, je me laisse toujours l'espace nécessaire pour bouger si besoin est.
Pour les gazeuses, celle de la voiture serait disssimulée donc elle ne pourrait m'être confisquée qu'en cas de fouille du véhicule, donc par les douanes seulement. Plus rare et en général, je dis bien en général, plus sympa avec ce genre de choses que la PN, PM ou la P.A.F.

@Hurgoz :  :up:

Tu es en Martinique si je ne dis pas de bêtises... On entend souvent parler d'une certaine forme de racisme anti-blanc dans la caraïbe, qui "serait" plus prononcée en Guadeloupe qu'en Martinique d'ailleurs.. Je dis "serait", parce que pour connaitre des gens sur place et avoir entendu de nombreux témoignages, ce n'est pas vraiment les retours que j'ai eu, loin de la. Sans vouloir entrer dans qui est raciste ou qui ne l'est pas, je me demande si il n'y a pas un problème d'attitude, quelque part... En gros, souvent quand on se focalise sur certains problèmes, on fini aussi par les attirer. A priori, tu viens d'arriver, il faut certainement te faire "ta place" et te mêler à la population; apprendre le créole... Ca n'a l'air de rien, mais quand tu es blanc et que tu réponds en créole à ton interlocuteur, ça désamorce souvent la situation...Ca veut dire que soit tu es du crû, soit tu manifestes une volonté évidente d'intégration. Aussi, quand tu es droit dans tes bottes et que tu te sens légitime, on vient souvent moins t'emmerder.

Oui je suis en Martinique, en effet il parait que c'est moins prononcé qu'en Guadeloupe.
Niveau attitude, je suis très passe partout comme mec :D
Alors oui, ça peut désamorcer la situation de parler créole si c'est une petite altercation , après si les mecs te cherchent des noises parce que t'es blanc souvent si tu parle créole c'est que t'es un béké, un de ceux qu'on leur a appris à ne pas aimer. J'essaye de m'y mettre mais je trouve ça vachement dur  :blink:

pour un club de self pourquoi pas mais tu risques de tomber sur une asso de blanc qui ont peur de se faire attaquer par des noirs un peu comme dans snatch avec les allemands :)

ou alors un club ou tu vas te faire dépouiller ta race ;#

C'est le problème en effet, j'ai demandé à deux trois personnes et ça m'a été confirmé !

vis une vie social, va sur les marchés, respire l'air ambiant.

en clair voila ce que la famille te répond :)

respire, gonfle le torse et ouvre les yeux a 360 degrés et tu verras que seul une minorité veut ta peau.

pour la réunion, coup de machette mon frère ;#

Je me promène de temps en temps, quand je peux dans les marchés, en bord de mer, les gens sot très gentils en général, mais par contre tous les jeunes qu'il y a dans le coin, qui sont assis sur le scoot contre un mur, se donnent un coup de coude en te designant de la tête, ne te lache pas du regard et parfois " t'accompagnent " de loin. C'est vraiment super ch*ant quoi ! Devoir être en alerte en permanence, ne pas pouvoir profiter un peu de cette belle île !
Et sinon oui, coup de coutelas boug !  :lol:

@BULLYSSON : Oui, je connais l'histoire de la Martinique un peu, je vois tous les jours les écarts sociaux qu'il y a entre les deux couleurs, ça me révolte tout autant que les plus démunis.Le plus gros soucis c'est que c'est encore "recent", certaines personnes ont leur parents qui étaient esclaves, donc c'est très ancré toujours.

Les autres blancs, ceux qui ne descendent pas des békés, qui viennent en majorité de métropole et que l'on appelle là-bas les "z'oreilles" n'ont biensûr rien avoir avec cette histoire là mais ils en subissent aussi les "effets". Un excellent conseil t'a été donné, apprendre le créole, dire bonjour à tout le monde, saluer d'un geste de la main ou d'un coup de klaxon, rigoler avec les gens ("babiller" comme on dit là-bas), montrer que l'on ne se prend pas pour "LE BLANC", et que l'on comprend le contexte et l'on a du respect, tout ça aidera beaucoup et facilitera les rapports au quotidien. Maintenant faut pas se mentir ça n'aidera pas avec les jeunes les plus désoeuvrés et les plus agressifs... on retrouve les mêmes phénomènes qu'ici, drogue alcool, amour de l'argent qui font qu'une part de la jeunesse ne voit que par le crime et les braquages... pour ceux là tu resteras une cible... à toi donc de reconnaitre les lieux et horaires à éviter... prendre un chien peut être une solution les gens n'aiment pas les chiens et en ont souvent peur là-bas (même si moins vrai aujourd'hui qu'il y a 20 ans), histoire là-encore oblige... Toujours fermer des portes de voitures, faire confiance à ton instinct.

J'ai eu une petite altercation avec quelqu'un, calmement, je l'ai verbalement démonté en cassant tous ses "arguments", étant à court, la seule chose qu'il a trouvé à dire pour fédérer ses amis, c'est que j'avais eu des propos racistes. du coup maintenant : 1) des gens ou j'habite me prennent pour un raciste  2) il y a des choses qui circulent comme quoi " si c'est un raciste, il va voir "  3) des membres de la police me prennent pour un raciste, me l'ayant très clairement fait comprendre.
Bref, parcequ'un pauvre co**ar* a dit ça, je suis "fiché" pour beaucoup ici. J'ai beau avoir été le plus gentil, courtois, souriant, aidant, les 6 mois qui ont précédé ça, maintenant c'est foutu pour beaucoup.

Pour le chien oui, "j'ai" un staff américain qui est libre dans la résidence, ca calme les esprits de beaucoup  ;)

Oui, les portes de voiture sont fermées mais les fenetres ouvertes, pas de clim oblige  :'( j'ai la chance de me servir d'une voiture relativement puissante, du moins qui permet de tracer vite et bien, mais qui à la gueule d'une poubelle  :lol:

encore une fois, merci à tous pour vos réponses !!

26 novembre 2011 à 14:25:17
Réponse #7

run974

« Modifié: 04 décembre 2011 à 23:20:33 par run974 »

26 novembre 2011 à 15:08:07
Réponse #8

Patrick

Nadinad, les gadgets c'est bien mais c'est l'individu qui les tient qui les mets en oeuvre. Un spray dans la sacoche ne va pas sortir tout seul et mettre hors de combat tes opposants. Ta telesco va te demander beaucoup d'apprentissage et une réelle détermination à la mettre en œuvre et il te faudra assumer l'addition ensuite auprès de la maréchaussée.

D'où je suis (donc le cul en sécurité et en aucun cas en situation d'être le payeur des conseils donné) il me semble que tu es au cœur de deux problèmes :
  • tu passes pour l'ennemi
  • tu ne dissuades pas de te choisir comme victime

Donc pour moi il va te falloir travailler sur ses deux problématiques, à savoir parvenir à t'intégrer mais à te faire respecter comme le mec cool mais qu'il faut vraiment pas faire chier.

Sinon prend un vol pour de meilleur cieux car les autres, eux, ne changeront pas. Toutefois, avec des acuités différentes il s'agit de régles universelles.

27 novembre 2011 à 09:11:39
Réponse #9

Nadinad

Ouais ... Je vais voir pour me remettre au Krav, il y a un bon prof dans le coin apparemment, pas trop cher, et un pote veut se joindre à moi. J'ai chahuté un peu avec lui tout à l'heure et j'ai remarqué que j'avais encore de bons réflexes et qu'il me reste quelques bases  :up:
Le problème c'est que si, je dissuade quand même un peu, ou plutôt je n'ai pas le comportement "victime" genre dos courbé, baisse la tête devant tout le monde, craintif, etc .. Mais si on m'emmerde, je ne fais pas de demi mesure. si c'est verbal je réponds éventuellement mais si le mec commence à être un peu chaud je fonce direct. il faut que j’apprenne à gérer ça. Et puis je fonce sans réelle "chance" face aux "gars d'la rue " d'ici  :(
Ce qui me désole, c'est la loi française, en particulier au sujet de la défense ..
Bref, merci à tous pour vos réponses !
Quand j'aurais remonté la voiture je pense garder un morceau de balai à portée de main en cas de danger impliquant sortie du véhicule, et je pense quand même une petite gazeuse, même si je m'en sert pas, en plus, ça rassurerait ma môman  :-[  ;D

27 novembre 2011 à 17:10:47
Réponse #10

Nadinad

Je suis un peu du genre "loup solitaire" donc ça ne m'est pas venu à l'esprit, mais se balader en meute plutôt que seul, peut également être une bonne idée...enfin, il me semble  ;#

Idem. Avec un pote, voir deux ça passe mais après plus, je n'aime pas en général.

28 novembre 2011 à 09:50:24
Réponse #11

BULLYSSON

Essaye de parler plus avec les gens, de t'ouvrir encore plus, d'aller dans les petites boutiques de quartier, d'offrir un coup à boire, d'aider des vieux, rendre des services... bref de montrer que tu fais parti du groupe... le manche à balai, ok, mais comme tu dis face aux jeunes de là bas ça te servira pas à grand chose... les mecs vont de sortir un sabre ou un fusil et dieu sait ou finira ton morceau de manche à balai... Mdr  ;#
A mon avis la solution est dans l'ouverture et le dialogue... les gens de là-bas sont des "déçus par "les blancs"", rien de plus... tu récoltes malheureusement ce que d'autres ont semé avant toi.
A côté de ça muscu, boxe ou krav si tu veux... Mais avant tout plus de communication... tête droite et gardez le sourire...

Rappel toi sun tzu, je me souviens plus exactement la phrase mais le message reste le même, le seul combat que tu es sûr de gagner est celui qui tu sauras éviter...

Et si tout ça ne marche pas... Y'a tout ce qui faut chez Brico !

A+
« Modifié: 28 novembre 2011 à 09:59:39 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

28 novembre 2011 à 10:37:41
Réponse #12

Leif

Rappel toi sun tzu, je me souviens plus exactement la phrase mais le message reste le même, le seul combat que tu es sûr de gagner est celui qui tu sauras éviter...

Et si tout ça ne marche pas... Y'a tout ce qui faut chez Brico !

ho combien reel :up:

28 novembre 2011 à 12:01:47
Réponse #13

sath

Salut,

J'ai vécu comme ado à Madagascar et en Algèrie, c'est à dire dans des situation ou j'étais minoritaire.

Oublies les solutions purement basées sur la puissance de feu, le couteau en particulier.
Imagines, si tes voisins te prennent pour un raciste et que tu étripes un gars du coin, ta vie va devenir super compliquée non ?

Tu as deux solutions :

1/ te faire des amis sur place qui défendront ta réputation et ta santé : sois naturel mais pas obséquieux, participes à la vie de ton quartier, rends toi utile, soit poli et aimable.

2/ Ta situation est déjà compromise et tu sens que tu ne pourras pas faire ton trou. Bouges ! tu ne peux pas gagner contre un quartier entier.

Pour gérer le court terme la gazeuse est préférable à la telesco ou pire au couteau. Le club de sport de combat peut te permettre d'avancer sur deux plans, l'intégration et la défense. Il faut juste choisir un bon club, ambiance sympa et intégration dans la vie du quartier.
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

28 novembre 2011 à 12:07:05
Réponse #14

Maximil

Bruit : que de choses censées lit-on ici, et qui devraient être une façon normale de vivre en règle général...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 novembre 2011 à 12:32:06
Réponse #15

Leif

c'est exactement ce que je voulais rajouter, etre soi meme et profiter du karma  ;)

28 novembre 2011 à 12:40:32
Réponse #16

DavidManise

L'est pas sachem pour rien le Bully :akhbar:

Comprendre les mécanismes qui animent la violence en face, c'est souvent le meilleur moyen de lui couper l'herbe sous le pied.  

La self, c'est 90% de relations humaines, 9% de stratégie et de tactique de prévention, et pour les 1% où t'as merdé, tu t'en remets à la cogne et aux outils.  Mais quand t'en arrives là en général c'est que t'as foiré sur un gros paquet de trucs bien avant...  

Un jour un père inquiet est venu me voir pour que j'enseigne le karaté à son fils, parce qu'il se faisait taper dans la cours de l'école (le gamin devait avoir 13 ou 14 ans et une tête à claque immonde).  Le mec s'est pointé en me prenant de haut et en me chiant dessus.  Son fils est rentré avec ses bottes pleine de gadoue dans le dojo.  Il m'a pas dit bonjour, il m'a même pas regardé.  Quand je me suis adressé à lui, il répondait seulement "chai pas" ou "mouais".  

J'ai demandé au père comment ça se faisait qu'il était traité comme ça par les autres.  Il a répondu que c'était qu'une bande de petites merdes et que son fils méritait le respect.  

J'ai dit "je peux rien faire pour lui alors".  Et j'ai commencé à partir donner mon cours.  

Là le père s'est énervé et a commencé à me menacer de me poursuivre parce que je refusais de prendre son fils dans mon cours.  Balayage, papa sur le ventre, genou sur sa mâcheoire...  il faisait des bulles de morve et de rage sur le parquet en bois, c'était sympa ;#

Une fois qu'il a eu arrêté d'hurler et de gesticuler, j'ai enlevé un peu de poids, et je lui ai expliqué que la première manière de ne pas se prendre des baffes, c'est encore de considérer les autres comme des êtres vivants, et pas comme des merdes qu'on peut utiliser comme on veut.  Je l'ai relevé, et j'ai dit que je lui facturais pas la leçon.  Et je l'ai raccompagné dehors avec une petite clé qui lui donnait un air un peu ridicule sur la pointe des pieds ;#

Fin de l'anecdote bruyante...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 novembre 2011 à 13:11:54
Réponse #17

Leif

karma mon frère le karma, si tu n'y mets pas un peu du tiens aussi ;#

28 novembre 2011 à 13:15:57
Réponse #18

DavidManise

Je doute que le vieux ait appris quoi que ce soit ce jour là.  Par contre son gamin a peut-être capté que le modèle que lui fournissait son père était à revoir.  Une petite graine de rébellion a peut-être été semée dans sa tête ce jour là.  Ou peut-être pas.  Mais ce qui est sûr c'est que cet enc**é il m'a bien gavé ;#

David

Mon PATREON -

28 novembre 2011 à 13:46:43
Réponse #19

Balrog

Ouais ... Je vais voir pour me remettre au Krav, il y a un bon prof dans le coin apparemment, pas trop cher, et un pote veut se joindre à moi. J'ai chahuté un peu avec lui tout à l'heure et j'ai remarqué que j'avais encore de bons réflexes et qu'il me reste quelques bases  :up:
Le problème c'est que si, je dissuade quand même un peu, ou plutôt je n'ai pas le comportement "victime" genre dos courbé, baisse la tête devant tout le monde, craintif, etc .. Mais si on m'emmerde, je ne fais pas de demi mesure. si c'est verbal je réponds éventuellement mais si le mec commence à être un peu chaud je fonce direct. il faut que j’apprenne à gérer ça. Et puis je fonce sans réelle "chance" face aux "gars d'la rue " d'ici  :(
Ce qui me désole, c'est la loi française, en particulier au sujet de la défense ..
Bref, merci à tous pour vos réponses !
Quand j'aurais remonté la voiture je pense garder un morceau de balai à portée de main en cas de danger impliquant sortie du véhicule, et je pense quand même une petite gazeuse, même si je m'en sert pas, en plus, ça rassurerait ma môman  :-[  ;D

Nadinad.
en effet il y a une excellente fédé de krav OP présente sur FORT DE FRANCE et RIVIERE SALEE depuis 2008. les profs, CARMEL Patrick et Philippe VENTOU DUMAINE sont très pédagogues. deux cours sur RS et deux autres sur FDF par semaine et plusieurs stages bloqués (une semaine) par an.
si tu souhaites plus de renseignements contacte moi par Mp j'ai les coordonnées des deux profs, j'ai suivi les cours pendant  3 ans. super fédé, très bonne ambiance. pas de mecs qui jouent les "gros cocos", et une mentalité très humble dans l'ensemble.

« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

28 novembre 2011 à 13:46:53
Réponse #20

kovaks

Là le père s'est énervé et a commencé à me menacer de me poursuivre parce que je refusais de prendre son fils dans mon cours.  Balayage, papa sur le ventre, genou sur sa mâcheoire...  il faisait des bulles de morve et de rage sur le parquet en bois, c'était sympa

J'aime beaucoup ton sens de la desescalade. Dans une autre vie tu as du être diplomate au moyen-Orient.  ;#

Et je l'ai raccompagné dehors avec une petite clé qui lui donnait un air un peu ridicule sur la pointe des pieds
Le coude en l'air et le poignet en bec de cane, non?  :lol:

Plus sérieusement Nadinad, et sans connaitre le biotope que tu décris, je pense que tu as fait une erreur (ce n'est pas une critique, c'est assez courant chez l'homo Occidentalis moyen d'arriver avec "sa" pensée) :
- Tu es arrivé sur place en croyant trouver "comme chez toi", juste d'autres lieux. Or il y a une histoire, des raisons, qui font que. Dont tu n'es pas responsable, mais avec lesquelles tu dois composer. Le milieu ne se plie jamais à ta volonté, c'est à toi de te fondre en lui, tout en gardant ton identité (ça devient profond, là...).
- Si tu la joue "frontal", t'es mal. C'est comme vouloir remonter le courant en mer à la nage "pasque je veux aller là". Ben c'est tout simplement pas possible, tu couleras. Trouves une autre voie.
- Tu es déjà en retard, ton truc semble mal embringué. Pas forcément ta faute, note, car si tu es tombé sur quelqu'un qui "dit du mal", ce genre de truc est très dur à contrer. Donc, comme dis plus haut, bouges, mais j'ajouterais, dépêche toi!
- Tu n'es de ton propre aveu pas un warrior (c'est pas une tare...). Tu n'en deviendras très probablement pas un à ton âge. C'est pas un souci, mais de l'intérêt une fois de plus de trouver une autre voie.

Je répèterai une phrase qui m'est très chère, et qui n'est pas de moi "Le courage, c'est de faire ce qui est juste". Important donc de te faire respecter, mais pas de te faire craindre.

Marcel, ça vient ce blanc? :D

28 novembre 2011 à 14:02:16
Réponse #21

Nadinad

Ouais, j'attends d'avoir un véhicule pour me socialiser un peu. Sans ça, ici, c'est impossible !  :down:

Sun tzu, il faudrait que je relise l'art de la guerre, je l'ai lu un peu trop jeune je pense, pour pouvoir le comprendre  ;D

Si le vieux avait ne serait-ce qu'une once de recul, il a peut être appris beaucoup ce jour là, au contraire, sur son égo. La base de tous les conflits. J'ai eu une copine qui se prenait quelques torgnoles par son père pour des trucs futiles, du genre " t'as pas décongelé les steack hachés avant que j'arrive ". Un jour où j'allais la voir avec un ami (ne sachant pas encore cela), elle nous ouvre la porte et son père, qui regardait la télé une bière à la main a voulu lui en mettre une parce qu'elle ne l'avait pas prévenu de notre visite. Il a levé la main, on s'est interposé entre elle et lui, en lui disant que si il voulait taper quelqu'un, qu'il le fasse sur une personne capable de lui rendre la pareille. Il à baissé la main et à fondu en larmes, s'auto-dégoutant, il s'est excusé auprès de nous tous, et après ça, il ne l'a plus jamais touché et est devenu quelqu'un de vachement plus gentil, avec nous et avec les autres. Ca lui a remit son égo en place à mon avis.

Plus sérieusement Nadinad, et sans connaitre le biotope que tu décris, je pense que tu as fait une erreur (ce n'est pas une critique, c'est assez courant chez l'homo Occidentalis moyen d'arriver avec "sa" pensée) :
- Tu es arrivé sur place en croyant trouver "comme chez toi", juste d'autres lieux. Or il y a une histoire, des raisons, qui font que. Dont tu n'es pas responsable, mais avec lesquelles tu dois composer. Le milieu ne se plie jamais à ta volonté, c'est à toi de te fondre en lui, tout en gardant ton identité (ça devient profond, là...).

Non, je connaissais déjà l'ambiance général de là où mes parents vivent, j'étais venu un mois avant et puis ils me racontaient ce qui se passait.

- Si tu la joue "frontal", t'es mal. C'est comme vouloir remonter le courant en mer à la nage "pasque je veux aller là". Ben c'est tout simplement pas possible, tu couleras. Trouves une autre voie.
   Oui, comme je l'ai dit, il faut que j'apprenne à le faire !!

- Tu es déjà en retard, ton truc semble mal embringué. Pas forcément ta faute, note, car si tu es tombé sur quelqu'un qui "dit du mal", ce genre de truc est très dur à contrer. Donc, comme dis plus haut, bouges, mais j'ajouterais, dépêche toi!

Je ne peux pas bouger pour le moment, le bateau que l'on construit n'est pas encore terminé. Dans quelques mois il sera à l'eau et ce sera tout bon. Je en compte pas m'éterniser en Martinique de toute façon, sauf si les petits boulots que je fait commencent à devenir sérieux, ce qui se présage un peu aux vues des appels que l'on reçoit.

- Tu n'es de ton propre aveu pas un warrior (c'est pas une tare...). Tu n'en deviendras très probablement pas un à ton âge. C'est pas un souci, mais de l'intérêt une fois de plus de trouver une autre voie.

Je ne le serais probablement jamais, je cherche juste à pouvoir me défendre convenablement, sans forcement devenir un légionnaire qui-te-brise-4-côtes-un-bras-et-le-nez- en-te-faisant-une-clef-de-bras.

Je répèterai une phrase qui m'est très chère, et qui n'est pas de moi "Le courage, c'est de faire ce qui est juste". Important donc de te faire respecter, mais pas de te faire craindre.

je te rejoins totalement là dessus.

Marcel, ça vient ce blanc? :D
    :lol: :lol:

EDIT : J'ai du mal avec l'insertion des citations >_<

29 novembre 2011 à 01:06:17
Réponse #22

DavidManise

J'ai lancé le bal donc j'assume...  j'ai nettoyé le bruit de ce fil qui méritait mieux que de la déconnade.  Plein de bonnes réflexions à garder ;)

David

Mon PATREON -

10 décembre 2011 à 23:18:47
Réponse #23

chesterfield

Petite astuce personnelle,en voiture pour éviter les contrôles,les pv pour détention d'arme et la confiscation en cas de découverte par les représentants de la loi : Utilisez votre extincteur !
Quelques avantages : C'est légal,vous devez obligatoirement en avoir un dans la voiture et il doit être accessible en quelque secondes ( on tout cas plus vite que la CS cachée sous la banquette arrière). Si vous avez des doutes quand à la capacité vous pouvez en avoir deux si vous avez envie.
C'est efficace j'ai essayé lors d'une tentative de car jacking,deux garnements au sol et le troisième retrouvé par la police parce que couvert de poudre !
Même vide il vous reste le corps métallique de l'instrument qui est aussi assez efficace comme gourdin.
S'achète dans tous les centres automobile pour un quart du prix d'une CS ou CN.

11 décembre 2011 à 03:19:01
Réponse #24

Lorka-85

sympa, j'ignore si se prendre de la poudre d'extincteur dans les yeux c aussi efficace, mais sympa l'idée.
tu l'a dans le vide poche coté portière conducteurs ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //