Bon d'accord... Mais je donnerais pas son nom!

Comme a son habitude, mon patron (ex) aimait bien tomber sur qq au moins une fois dans la journée. Ce jour la ce fut moi... J'avais déjà en tête de démissionner et un peu moins de pression en dessus de ma tête. Il commence alors son discour, les critiques s'enchainent les unes apres les autres. Si certaines de ses critiques étaient justifiée, elles ne justifiaient pas non plus un tel état d'excitation et de paroles blessante. Surtout que la plupart des reproches avaient déjà été débattu.
Après avoir vu qu'il n'était en état d'écouter mes réponses mais que sont but était juste de casser, brève réflexion intérieur, je relève les épaules, lève la tête, croise les bras. (déjà la j'observais son comportement se modifier, il était près a m'écouter)(moi je l'ecoutait plus par contre...)
Et je me met a démonter toutes ses critiques. La c'est lui qui était épaules en bas et tête baissée.
Fin de discussion, il ne répond rien, se baisse encore un peu plus fait demi tour et s'en va.

5 minutes après il m'appel au téléphone et s'excuse...

(j'en ai remis une couche)
Voila. Un capitaine d'industrie a qui l'on répond toujours oui amen se retrouve pour une fois devant quelques qui lui dits non!!!
Je n'avais pas une place bien importante: personnel de maison...)
J'ai apris après avoir donné ma démission qu'il m'avait aprecier justement pour ma franchise... C'est toujours ça!
Mais tout le long de notre entrevue j'essayais de me rappelé de ce livre et de l'importance des postures et du discour non verbale. Ça a marché...
Ps on est pas beaucoup a avoir démissioné de las-bas, la plupart se font viré séance tenante, sur un coup de tête.