Comme il serait trop facile de taper sur Draven en se foutant de sa gueule, je vais plutôt lui dire merci

Y'a peut être des personnes que ça peut interresser.
Pour moi c'est un contre sens d'acheter un allume feu naturel. Si j'ai le choix je vais mettre dans mon sac ou mes poches un allume feu préparé et efficace. Dont je sais qu'il pourra faire une grosse différence en cas de besoin plutôt que de partir à la recherche d'allume
feu sur le terrain.
Un peu comme si j'acheter un fire steel et que je laisse le briquet à la maison.
Je peux comprendre que si on vit dans une région ou le bois gras n'existe pas, comme moi pour le bouleau, on puisse par curiosité vouloir essayer le bois gras. Il me semble alors qu'il serait plus interessant de profiter des petites anonces et de la communauté pour en trouver.
Comme Karto le dis, faut garder le recul necessaire entre les techniques et les connaissance à mettre en oeuvre sur le terrain et le matos
à acheter car gros gain de temps et de sécurité.
Le coup de la bouse sécher en plus de faire rire, me fait dire que si ici, on commencait à ouvrir un post par jour sur la bouse sécher, à parler de ses incroyables caractéristiques sur le terrain (allume feu, coupe faim, éponge à eau, encens, frizbee si entière, le concourt de lancé de bouse sécher existe!!!.....ect) je suis sûr que quelqu'un finira par le proposer à la vente......
Bon pour en revenir à l'info donné par Draven, disons que si tout le monde remplace son allume cheminée chimique par un bout de bois gras ben c'est déjà pas si mal. On peut critiquer en disant qu'on peu aller le chercher soi même dans les bois, puis aprés on critiquera ceux qui se font livrer le bois tout coupé........ect
a+