Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Drôle de Piafs  (Lu 2392 fois)

09 novembre 2011 à 19:27:27
Lu 2392 fois

Gros Calou

Bonjour à tous.

Voilà, une personne agée est décédé dans l'un des pavillons pas très loin de chez moi. Rien d'extraordinaire, elle est morte de sa belle mort, et a eu la chance de vivre chez elle jusqu'au bout paix à son âme.
Mais cette brave femme avait dans son pavillon, une pièce aménagée en volière, un des intervenants suite à son décès a du ouvrir cette volière, ou l'a mal refermé etc.. Toujours est il que tout les oiseaux sont actuellement en liberté dans les arbres environnants. Cela ressemble à des perruches, mais plus gros qu'une perruche, avec des longues plumes à la queue (genre deux ou trois) est leur plûmage à la distance où je les ai vu est vert. Jaimerais savoir si c'est oiseaux sont en danger ??? L'hiver approche et si ils sont exotiques choses pour laquelle je suis sur, seront ils identifier les prédateurs urbains ???

;)

09 novembre 2011 à 19:38:56
Réponse #1

Thanos

Bonjour à tous.

Voilà, une personne agée est décédé dans l'un des pavillons pas très loin de chez moi. Rien d'extraordinaire, elle est morte de sa belle mort, et a eu la chance de vivre chez elle jusqu'au bout paix à son âme.
Mais cette brave femme avait dans son pavillon, une pièce aménagée en volière, un des intervenants suite à son décès a du ouvrir cette volière, ou l'a mal refermé etc.. Toujours est il que tout les oiseaux sont actuellement en liberté dans les arbres environnants. Cela ressemble à des perruches, mais plus gros qu'une perruche, avec des longues plumes à la queue (genre deux ou trois) est leur plûmage à la distance où je les ai vu est vert. Jaimerais savoir si c'est oiseaux sont en danger ??? L'hiver approche et si ils sont exotiques choses pour laquelle je suis sur, seront ils identifier les prédateurs urbains ???

;)

Je sais que dans le coin d'Anthony il ya un grand nombre de perruches en libertés depuis déjà quelques années qui se sont bien acclimatées et on même nichées !

Au pire les nourrir ou/et rendre compte aux services vétérinaires du coin pour tenter de les piéger dans une cage genre cage à appelant...  :huh:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 novembre 2011 à 19:41:34
Réponse #2

Gros Calou

Ouais là y en a une quinzaine, tu me rassures en disant qu'il y a des perruches depuis plusieurs années. Ce serait vraiment con qu'elles passent pas l'hiver pour la maladresse de qq1  :down:

09 novembre 2011 à 20:08:00
Réponse #3

Thanos

Ouais là y en a une quinzaine, tu me rassures en disant qu'il y a des perruches depuis plusieurs années. Ce serait vraiment con qu'elles passent pas l'hiver pour la maladresse de qq1  :down:

tu sais si leur cage était chauffée a tout hasard ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

09 novembre 2011 à 20:08:53
Réponse #4

Corazon

Ce serait vraiment con qu'elles passent pas l'hiver pour la maladresse de qq1  :down:
Oui d'un côté sentimental, non pour la faune locale.

A Bruxelles, pareille volière a été ouverte il y a des années.  Les perroquets verts (http://www.photo-nature.be/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=208) qui se sont échapés ont colonisés la ville et ont très nettement fait reculer la faune locale.  C'est devenu une espèce invasive, introduite par l'homme.  Un peu comme les écureuils gris qui ont quasi décimés les roux en Angleterre !

La meilleure solution (réalisable), c'est de les attraper et (malheureusement) de les remettre en cage.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

09 novembre 2011 à 20:10:36
Réponse #5

Jérôme A

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

09 novembre 2011 à 20:15:06
Réponse #6

Gros Calou

tu sais si leur cage était chauffée a tout hasard ?

Non mais la maison oui !

;)

09 novembre 2011 à 20:19:01
Réponse #7

Gros Calou

Bravo mon coeur  ;# C'est tout à fait ça http://www.photo-nature.be/phpBB3/viewtopic.php?f=35&t=208

:doubleup: :doubleup: Clap clap ! Je vais essayer de le signaler avec ton article à l'appui, bon on a des corbeaux  >:( des mouettes et maintenant des perroquets verts  :blink:

Cool Savigny sur Orge, je vais matter les faussé si y a pas deux trois caîman qui traînent  ;#

09 novembre 2011 à 20:24:26
Réponse #8

Corazon

bon on a des corbeaux  >:(
Des vrais corbeaux (rares/protégés), ou des corneilles (communes) ?  La différence est de taille  ;)

Amitiés
Martin

09 novembre 2011 à 20:28:33
Réponse #9

Gros Calou

De vrais Corbeaux, lis le fil Raven  ;)

09 novembre 2011 à 20:33:38
Réponse #10

antoine du 33

allez je suis gentil je vous dit ce que c est ce sont des peruches collier et je peut meme vous dire que quandsa pialle sa fait un bruit de jeu video  ;) sa peut meme parler  et s APPRIVOISER et il y a 1 an c était la mode dans les animalerie moi ca fait 4 ans que j en ai et je vois les prix grimper (120€ ) alors que sa a au moins 2 petit survivant ans
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

09 novembre 2011 à 20:35:36
Réponse #11

Gros Calou

Qu'est ce qui te rends aussi affirmatif ???  :)

09 novembre 2011 à 20:56:10
Réponse #12

Corazon

De vrais Corbeaux, lis le fil Raven  ;)
Je viens de lire le fil en question.  Dans son intervention, Outdoorsman a totalement raison.

Les corbeaux ne fréquentent pas du tout les hommes, ils gardent une très grande distance de fuite.  Les corneilles par contrent profitent de notre présence.

Amitiés
Martin

09 novembre 2011 à 20:59:34
Réponse #13

Gros Calou

Désolé pour vous deux  :love: J'ai fait appel à des pros, c'était bien des Corbeaux, faut pas oublier que je suis pas loin de la campagne et les champs moins d'une vingtaine de kils et que quand on a faim, on a faim, il y a des mouettes en ce moment, j'ai un juge de pets paix, ma bagnole  ;)

09 novembre 2011 à 21:08:14
Réponse #14

antoine du 33

d apres les photo du liens   et pour te repondre ca peut passait l hiver :D

09 novembre 2011 à 21:09:21
Réponse #15

Gros Calou

09 novembre 2011 à 22:10:28
Réponse #16

-playskool-

pour ma part, je n'ai pas de réelle réponse a ta question de départ mais je peux te dire que vers chez moi ( région parisienne ) il y a depuis plusieurs années de nombreuses perruches vertes qui vivent là.
elles ont en gros la taille d'une pie avec une longue "queue" de plumes et un cri très désagréable.
elle sont assez virulentes avec les autres piafs.

maintenant si tes oiseaux viennent vraiment de s'enfuir, pas dis qu'ils passent l'hiver...

10 novembre 2011 à 22:01:49
Réponse #17

antoine du 33

ci ca peut t aider ce sont les male qui ont le collier

10 novembre 2011 à 22:36:43
Réponse #18

Loriot

Si tu veux être sympa tu peux les nourrir, les peruches a colier (vertes) passent l'hiver sans problèmes en volière non chauffée. (500 m je crois meme certains en on a plus de 700 m le long du jura). Les pennants et autres perruches de ce types aussi.
Mais nourris les, ca serait cool!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

10 novembre 2011 à 23:29:08
Réponse #19

onc roger

Calou si tu veux en voir qui on déjà resisté plusieurs hivers tu peux passer  ;)

Il y en a qui se sont installées dans le parc à coté il y a quelques années et depuis on est passé d'un couple à plus de 24 individus la dernière fois que j'ai compté (il y a un an)

Tiens ça me fait penser que je les entends moins depuis la rentrée  :glare:
« Modifié: 11 novembre 2011 à 00:24:45 par onc roger »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //