Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [DIY] Plans de réchaud à bois 'à la' James  (Lu 13355 fois)

08 septembre 2006 à 21:28:44
Lu 13355 fois

SadE

Vu qu'il n'y a pas encore de section Do It Yourself, je me permets de poster ici !
Donc je reprends le fil :
Très interessé par le réchaud Sierra Made In James , je me suis décidé à en construire un d'après les plans qu'il m'a gracieusement fourni. Mais je me suis dit que je pourrais faire profiter tout le monde de plans au propres qu'il y aurait juste à découper pour servir de patron ... L'avantage c'est qu'on ne se casse pas la tète , on trace , on découpe et après tout s'emboite parfaitement !  ;D

J'ai donc bossé sous Visio (mes cours d'autocad sont loints  :P), et la je suis en train de fabriquer une maquette 1/1 en bristol afin de valider toutes les cotes. Après j'attaque le modèle en tôle certes un peu plus difficile à découper  :D

08 septembre 2006 à 21:57:17
Réponse #1

niglo85

si tu veux bien m'envoyer un copie des plans par mail je suis preneur  ;)

Johann

08 septembre 2006 à 22:13:04
Réponse #2

SadE

Je t'envoies ca lundi (ils sont au boulot) mais comme j'ai dit , ils sont pas encore tout a fait termines, le principal après la validation des cotes étant de positionner les trous des rivets pils poils . Ceci tu pourrais avoir des remarques et des améliorations à apporter aux plans  ;) .
Pour les finaux, ca devrait être vers la fin de la semaine prochaine.

Par contre vous préferez avec un systeme tripatte en tige d'alu et repliable ou juste un socle avec 3 mini pattes 'tordues' ?
Vu la hauteur , j'aurais tendance à preferer la version a patte repliable car on est beaucoup plus stable, mais pas contre ca doit être plus lourd  :-\

09 septembre 2006 à 08:04:21
Réponse #3

gglt

J'ai un Sierra, et la stabilité n'est franchement pas optimale. Je vote pour les 3 grandes pattes repliables.

C'est toujours très désagréable de voir sa gamelle se renverser. Sans parler des risques d'incendie avec les projections de braises.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

02 décembre 2006 à 18:19:17
Réponse #4

promeneur4d

Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

02 décembre 2006 à 18:45:00
Réponse #5

James

moi j'ai pas les plans, mais j'ai le rechaud, nananan ;-)  ( c'est normal, my name is James ;) )

Je vais d'ailleurs lui mettre des pattes, car comme ca, cen'est pas assez stable.

02 décembre 2006 à 21:08:00
Réponse #6

drazgul

je serai bien interresser par les plans moi aussi.le modele trois pattes me semble effectivement pas mal :D

08 décembre 2006 à 18:44:57
Réponse #7

SadE

Ouhhh la désolé pour le gros retard que ça a pris  :-[
En fait, j'y ai pas retouché depuis la naissance de bébé !! Si vous saviez le nombre de choses que j'ai mise de coté depuis  ::) Mais comme je vois qu'il y a de la demande , je vais tenter de m'y remettre rapidement.  ;D
Par contre j'ai juste un peu de mal a dégoter de l'alu en 1mm dans les mags style Casto ou Leroy Merlin (que du 5/10 ou 8/10). Quelqu'un connait il d'autres sources ?

08 décembre 2006 à 20:32:29
Réponse #8

drazgul

Félécitation pour le Bébé.pour la tôle d'alu tu risque d'avoir du mal à trouver çà en grande surface,içi à grenoble on peut trover çà uniquement en grande plaque de 2,60 m sur 1,50 m je crois à vérifier .si l'aprovisionnement est trop dur il faudrait peut'être voir qui çà interresse et eventuellement faire une commande groupée.C'est à voir non?

10 décembre 2006 à 09:30:30
Réponse #9

James

Moi j'ai trouve en leroy merlin et casto.
te faut:

de l'alu 1mm
de l'alu 0,5
de l'acier ou du titane 0,5

Moultes rivet 3mm, acier et alu

Je dois avoir un scan de mes plans faits a la main, mais ils arrivent sans instructions, et faut le decoder, c'est ecrit en JM.

J'ai aussi un foyer (qui m'a servi de proto) en tole d'alu et d'acier, a vendre, mais il n'a pas de pied.
« Modifié: 10 décembre 2006 à 09:35:42 par James »

10 décembre 2006 à 10:38:03
Réponse #10

drazgul

Ca m'interresse beaucoup tes plans ;Dpourrait tu me les faire parvenir ?

04 novembre 2007 à 18:47:42
Réponse #11

drazgul

Ca y est j'ai fini mon rechaud a bois enfin presque il ne me reste plus qu'a mettre un support pour les pile un et potar.Mais je n'ai pas pu m'enpecher de l'essayer.Malgre une finition pas trops top je suis assez convaincu par ce principe.mais je vais quand meme essayer de faire un proto qui ne demande pas de materiel annexe pour le faire fonctionner.je ne l'ai pas encore peser mais j'ai fait bouillir 1/2 litre d'eau en 7 min a peu pres.si je devais en refaire un j'essaierai de limiter le nombre de piece et de rivets et augmenterai la contenance du foyer.Une fois que l'on a compris le procedé je peut vous guarantir que la conception n'est plus tres compliqué il faut juste un bon outillage et etre tres minutieux (etancheite,mesures,ajustement).Encore merci james pour tes plans.

09 novembre 2007 à 18:55:00
Réponse #12

Assin

cool, good news, et ils sont ou les trous dans le pied ???

09 novembre 2007 à 21:42:10
Réponse #13

drazgul

:'( euuuh y'a n'a pas......j'ai oublié!

09 novembre 2007 à 22:03:25
Réponse #14

Assin

pas de trous pas d'air....  :o a plus qu'a prendre la perceuse, NA !

/JM

11 novembre 2007 à 22:07:05
Réponse #15

drazgul

07 janvier 2008 à 00:16:57
Réponse #16

piedsnussurlaterresacrée

salut sad
peut difuser les plans ou pas?

09 janvier 2008 à 20:35:54
Réponse #17

dub72

Je serait aussi intéressé pas les plans, si possible bien sûr :).

De plus il me semble que l'alu n'est pas très chère, nan?

Ciao.
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

26 janvier 2008 à 00:47:30
Réponse #18

FreeKonfix

:tongue: Ben, y a pas de suite ???

Suis vachement intéressé par ce genre de construction moi, car très pratique en "bivouac"... ::)

EN REVANCHE par ici l'alu est facile à trouvé !!! :lol: y'a plus ka...

26 janvier 2008 à 10:09:18
Réponse #19

lepapat

C' est vrais que je pourraît demander à POPOL de m' en faire un  :tongue:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2008 à 02:08:52
Réponse #20

sirki

hello,

c'est la première fois que je répond sur ce forum...  :) je dois dire que cela m'interesserait d'avoir les plans.
on peut me les donner sur autocad si vous voulez.
Je peux aussi améliorer le plan si besoin est.

bye et merci

22 mai 2008 à 09:56:34
Réponse #21

bloodyfrog

Salut Sirki, bienvenu ici. :)

c'est la première fois que je répond sur ce forum...

Un petit détour par la rubrique accueil & présentations, ou au moins quelques mots sur toi...
C'est toujours plus facile de partager avec quelqu'un qu'on connait... un peu...

Manu.

22 mai 2008 à 20:26:20
Réponse #22

sirki

voilà je me suis présenté, on peut voir ici ma présentation succinte.

18 octobre 2011 à 17:53:22
Réponse #23

Torak

helo a tous
serai -il encore possible d'obtenir les plans ???

A+
C'est pas mieux c'est different.

18 octobre 2011 à 18:45:34
Réponse #24

Lemuel

Jvais fouiller dans mes archives, mais c'est pas sûr que tu puisses en tirer quelque chose. De mémoire c'értait un peu… chaotique. Plutôt des notes perso.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //