La technique qui consiste à prendre un pigeon qui retourne à la terre et lui vendre du matos un peu gadgeto-exotique et super cher ? Ouais je connais... LOL
Merci déjà pour vos réactions diverses.... Oui pigeon pourquoi pas je suis prête a accepté la sentence mais a choixir une pierre refractaire à 39€ qui peut fonctionner DES ANNEES avec de l'huile de parrafine (fabriqué où, comment, polluant ? ) ou bien 80 cotons à 1€5 soit MAX 3€/an .........Sans compter la main d'oeuvre bon marché (euh ! pardon exploiter), l'avion, le camion, les intermédiaires qui se sucre au passage.
Tiens, j'avais raté ce petit passage...
D'où vient "l'huile de paraffine", autrement dit le pétrole lampant, autrement dit le kérosène ?
C'est une très belle histoire, qui commence il y a des dizaines de millions d'années... mais bon, si on fait un gros saut dans le temps, pour nous, visiblement, ça commence dans le meilleur des cas par une petite piqûre qui fait pas trop mal :

Ou alors là, dans les cas les plus tristes et révoltants, par le ravage total de milliers d'hectares et une pollution chimique sur des aires encore bien plus grandes :

Où l'on extrait le fluide 100% bio dont on tire l'huile, dans une usine comme celle-là :

Univers autour duquel gravitent des bandes de chouettes copains :

et des scènes festives dans le respect le plus total de la nature et de l'homme (où l'on voit la fonction allume-feu) :

Alors s'il te plaît, va pas nous donner de l'argument écolo, sous prétexte que ça vient de Nature et Découverte

Ca fait mal d'admettre qu'on s'est fait rouler, mais parfois c'est mieux d'être honnête avec soi-même. Voilà. Si t'aimes pas le coton, bah chez nous la cheminée on l'a toujours allumée avec les journaux gratuits dont la boîte aux lettres déborde malgré les autocollants antipub, comme tout le monde.
C'est sans condescendance ni moquerie. Juste du parler direct un peu piquant. Cela dit, maintenant que tu as ta pierre, si tu lui trouves un avantage majeur à l'usage tu pourras nous en parler, et on sera tous bien embêtés de t'avoir taquinée comme ça ! Je suis certain qu'elle est pratique... mais ne va pas la justifier comme un truc écolorévolutionnaire, ça donnerait du grain à moudre au magasin d'arnaques où tu l'as achetée

Ciao