Texte intéressant mais légèrement orienté militaire avec la conduite d'un groupe.

On peut compléter.
Il y a l'embuscade préparée et l'embuscade improvisée. L’embuscade préparée, est préparée des jours à l'avance. Par exemple dans un endroits de passage obligé on aménage un poste de tir, un deuxième de repli. Les zones de feu sont prédéterminées. L'embuscade est complexe etc..
L'embuscade improvisée se monte en 20-30 minutes, mais peut être aussi dévastatrice qu'une embuscade préparée.
Normalement dans une embuscade on essaye d'avoir un rapport favorable d'au moins 2:1
Le but de l'embuscade est d'obtenir d'emblée la supériorité de feu, de blesser et tuer qqs ennemis dans les premières secondes et de fixer l'ennemi.
Ça c'est le problème de l'embuscade qui est le cauchemar de tous soldat.
Dans un groupe on essaye de gagner la supériorité de feu, de la conserver et de la regagner.
Regagner une supériorité de feu est uniquement possible avec des explosifs et des armes à trajectoires courbe. S'imaginer de sortir d'un couvert en tirant comme des fous pour regagner une supériorité de feu c'est juste une forme intéressante de suicide.
Ensuite dans un groupe on peut tactiquement avoir plusieurs choix, tenir son emplacement, partir à l'assaut, esquiver et reculer. Tous ces choix nécessitant une supériorité de feu.
Finalement pour ceci on a des outils qui sont les "immediate action drills" ou TAI en français.
Transcris dans la self on peut trouver les similitudes suivantes.
C'est pas pour rien qu'on dans l'ACDS un module qui s'appelle TAI à main nue.
C'est une boîte à outil qui permet de regagner la supériorité de feu si on a perdu l'initiative. Ça sert à gagner de l'espace pour saisir une arme (spray, baton, couteau, pelle, pistolet, fusil).
Et après on les mêmes choix tactiques avec des nuances.
Je peux partir à l'assaut (le sprayer, le taper avec le bâton ou lui tirer dessus si c'est justifié).
Je peux tenir (faire une arrestation)
Je peux esquiver( je l'ai sprayé, je pars à 45° car le BG va vouloir taper à la dernière adresse connue)
Je peux reculer (le BG est hors d'état de nuire pour qqs secondes, minutes donc je peux m'enfuir, appeler la police etc..)
Moléson