Bonsoir,
petit retour d'expérience d'il y a 30min, laissez moi vous expliquer.
"Ma copine, toujours étudiant, travail de nuit pour la 1er fois donc je vais la conduire à l’hôpital, nous partons un peu à la va vite et j'ai juste le temps d'emporter mon sac contenant mon EDC. Une fois la porte fermée je remarque que j'ai pas mes clés (1er erreur), ma copine qui les avaient prise la nuit avant pour pouvoir rentrer chez moi a oublié de les remettre dans mon sac. Je lui dit, donc, de contacter mon frère qui est toujours à la maison, en lui disant de ne pas partir car d'ici 30 - 40min je serai de retour et que je n'ai pas mes clés. On démarre je la dépose à l'hôpital, me voila de retour. Je sonne à la porte, 1 fois, 2 fois, ... avec insistance personne! Je cherche dans mes poches après mon GSM (mobile) pour contacter mon frère, pas là (2ème erreur), il a glisser de ma poche dans la journée, on est dimanche, je me suis habillé décontracté, j'ai mit un training et évidemment les poches non pas de rétention. Me voila, à la rue, de nuit, j'habite pas spécialement un quartier malfamé mais bon il y a toujours 1 ou 2 personnes louches qui passent dans la rue, j'ai pas spécialement peur mais bon pas envie de passer 2 - 3h dehors et qui sait avoir une enmerde.Pas de clé, pas de sifflet (et même si je l'avais eu je sais pas si je l'aurais utilisé, pas envie de réveiller le quartier), pas de GSM et mon frère qui n'entend pas la sonnette, comment vais-je bien pouvoir me signaler!? Heureusement, cela fait 1 mois que j'ai reçu ma lampe de poche "tactique", je me met sur le trottoir d’en face et fait des appels, il les voit, et descend m'ouvrir"
Enfin, voila, petit retour d'expérience. Après coup je me dis qu'on est/que je suis quand même dépendant de mon EDC. Alors oui, c'est le but de l'EDC, pouvoir nous aider en cas de problème ou dans la vie de tout les jours tout simplement, mais quand on ne l'a pas et qu'on en a besoin, on est quand même dans la m*rde!