Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: réchaud de décheterie  (Lu 1227 fois)

08 novembre 2011 à 21:45:45
Lu 1227 fois

Loriot

Bon voila, comme promis dans un autre poste, quelques images du "sauvé de la démolition"

Il est bikou, brille comme un sous neuf, ronfle comme un cochon, il mange de tout: benzine, petrole. Je vend pas, je montre, suis trop content.

quel plaisir de fouiller à la décheterie...
C'est un model Primus No 71 il y a pas de pompe, la montée en pression se forme juste en préchauffant. "fourni" avec toute la panoplie du petit campeur...
A+

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 novembre 2011 à 08:50:22
Réponse #1

Mani

Salut,

Belle trouvaille!!! C'est fou ce que les gens jètent, je suis antiquaire brocanteur et il m'est arriver de trouver de ces trucs...

En tout cas il est en parfait état a ce que je vois et il a l'air de fonctionner a merveille!!!

Mani

09 novembre 2011 à 11:09:49
Réponse #2

lambda

Salut,

J'étais tombé sur un réchaud de ce type en brocante, que j'ai utilisé aussi en randonnée. Bonne occasion que tu as là...
Sympa pour un usage ponctuel en randonnée un peu frisquette pour le gaz.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,11279.0.html

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 novembre 2011 à 11:50:45
Réponse #3

Loriot

Super :)

Comment tu arrives à savoir que c'est un Primus 71 ? Pour moi tous ces petits réchauds à essence se ressemblent

C'est écrit dessus. Mais on le voit pas sur la photo c'est vrai.

Sinon, t'es sûr qu'il marche aussi au pétrole lampant ? Je pense pas, mais si t'as essayé c'est bon à dire.

En faite mes quelques recherches m'on permis de voir qu'il acceptait benzin pétrole
Du coup j'ai essayé... Benzin va bien, allumage très facile. Pétrole bien aussi, mais l'allumage est un peu plus long. Et là kérosène, la aussi l'allumage est un peu moins rapide.
A savoir, lorsque le préchauffage est fait il fait monter la température de tout le rechaud, de ce fait l'intérieur monte en pression, certe sur les modèle a pompe, la pression est certainement plus grande.

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 novembre 2011 à 12:09:11
Réponse #4

Karto

A savoir, lorsque le préchauffage est fait il fait monter la température de tout le rechaud, de ce fait l'intérieur monte en pression, certe sur les modèle a pompe, la pression est certainement plus grande.

Oui. C'est pour ça qu'il galère en hiver :) Une fois la pression atteinte, évidemment, t'es tout bon. Il y a d'ailleurs de petites pompes amovibles dans le commerce pour ce genre de réchaud. Ca permet de l'utiliser dans un mode ou dans l'autre, selon qu'on veuille privilégier la rusticité ou l'efficacité.

C'est très intéressant de savoir que tu as réussi à le faire fonctionner avec du pétrole lampant, même si le gicleur n'est sûrement pas dimensionné pour ça. Ca me ferait reconsidérer sérieusement ce genre de réchaud pour l'hiver. Les risques de l'essence me refroidissent, et les réchauds à pétrole de construction traditionnelle sont vraiment lourds (pas loin d'un kilo pour un Optimus 96 je crois, et après faut encore ajouter le pare-vent...). Du coup pour le moment j'utilise l'alcool en hiver au lieu du gaz. Mais un vieux bidule à essence modifié pour utiliser du pétrole, voilà une idée...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //