Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quelqu'un connaît sûrement ce gars ?  (Lu 7106 fois)

06 novembre 2011 à 03:43:50
Lu 7106 fois

DavidManise

Salut :)

Je viens de tomber sur des vidéos d'un mec sur youtube...  je le connais pas.  Vidéos faites un peu à l'arrache d'un cours donné dans un bar.  Le gars est vraiment bon...  

http://www.youtube.com/user/MrPhilibert31#p/u/7/cqxoU0qpfdM  - 1
http://www.youtube.com/user/MrPhilibert31#p/u/6/_8ap55Tm8Mg - 2
http://www.youtube.com/user/MrPhilibert31#p/u/5/ipe2zc-mN-c - 3

Je viens de visionner.  Je trouve ses techniques à mains nues très épurées.  Le gars transpire l'expérience et envoie juste des trucs qui fonctionnent vraiment pas mal.  Franchement, très intéressant.  

Apparemment il vient de la savate.

Quelques trucs que j'aime pas : frappes poings fermés sur cibles dures de temps en temps...  les techniques de désarmement couteau, bof...  mais pour le reste, franchement très très bien.

Quelqu'un le connaît ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2011 à 04:56:54
Réponse #1

Eremos

« Modifié: 06 novembre 2011 à 12:41:44 par Eremos »

06 novembre 2011 à 06:54:21
Réponse #2

Patrick

Connaissais pas, ça change de tous les bullshit do.

06 novembre 2011 à 09:02:58
Réponse #3

crotale

Il s'agit bien de Savate Defense, mouture fédé boxe française, Pierre Dorso est moniteur  ;):
http://ckp.boxefrancaise31.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=17&Itemid=46

Dans ses explications, le "fouetté italien" ne trompe pas.
On retrouve également des éléments épars de penchak, kali, krav... Son travail du placement est intéressant, et ses conseils reflètent le vécu, ça sent bon le discours crédible et salvateur :up:
Et puis pas besoin de théâtralisation à outrance, il démontre tout en discutant naturellement, ici on est pas au spectacle :)

Pour le travail au couteau, effectivement il y a matière à discuter ;#

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

06 novembre 2011 à 09:07:49
Réponse #4

mrfroggy

Les techniques de bases sont simples a retenir, bon ça sent le déja vu youtubesque quand meme.
Mais c est normal , il s inspire de ce qui existe et est éprouvé.
Juste une remarque, a 6''19, les doigts en avant comme ça.
la derniere fois que j ai vu un type tenir face a mon frère comme ça,les doigts tendus, le type s est retrouvé les doigts méchamment pliés.
c est surement une bonne protection, mais faut avoir dans l idéé de se faire attraper les doigts et avoir des bon réflexes.
Mes deux sous.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

06 novembre 2011 à 10:42:28
Réponse #5

Patrick

On retrouve également des éléments épars de penchak, kali, krav... Son travail du placement est intéressant, et ses conseils reflètent le vécu, ça sent bon le discours crédible et salvateur :up:
Il me semble avoir croisé ce gars en stage de SAMBO aussi. En tous cas un gars très complet, sympa, qui se la pète pas et que j'aimerai avoir près de moi si la bouse heurte violemment le ventilo en vitesse 3.

06 novembre 2011 à 10:54:20
Réponse #6

Bombadil

La première vidéo est bien, par contre sur la défense face à un révolver, je suis septique. Je voudrais bien voir la même chose avec un flingue de paint-ball pour voir s'il se prendrait pas une balle.

06 novembre 2011 à 10:56:54
Réponse #7

run974

On retrouve également des éléments épars de penchak, kali, krav...

Beaucoup de blocages façon Blauer (Spear) ...

<a href="http://www.youtube.com/v/guMBml28pDs?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/guMBml28pDs?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>

06 novembre 2011 à 11:07:12
Réponse #8

** Serge **

"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 novembre 2011 à 11:22:01
Réponse #9

Leif

et je ne comprend toujours pas pourquoi on persiste a montrer des techniques sur des attaques qui n'existent pas.

une personne qui te frappe ne reste pas avec le bras tendu, soit elle t'attrape soit elle tombe.

06 novembre 2011 à 11:42:24
Réponse #10

Kilbith

La première vidéo est bien, par contre sur la défense face à un révolver, je suis septique. Je voudrais bien voir la même chose avec un flingue de paint-ball pour voir s'il se prendrait pas une balle.

Il me semble que cette remarque pourrait se rapporter à l'ensemble des techniques "traitant" de ce genre de chose. La plus mauvaise étant de ne rien faire.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 novembre 2011 à 11:45:32
Réponse #11

n.iko

Kapap - Avi Nardia

Tiens d'ailleurs cela fait plusieurs années que je m'intéresse au travail de Nardia, j'ai même un peu discuté avec lui et il est très ouvert et sympathique, mais je n'ai jamais réussi à me forger une opinion sur son travail, d'autant qu'apparemment il a intégré beaucoup d'éléments de Systema et de BJJ à son curriculum.

Je serais curieux d'avoir des avis plus "éclairés" que le mien sur son travail.  ;)

"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

06 novembre 2011 à 15:12:12
Réponse #12

Watchmen

et je ne comprend toujours pas pourquoi on persiste a montrer des techniques sur des attaques qui n'existent pas.

une personne qui te frappe ne reste pas avec le bras tendu, soit elle t'attrape soit elle tombe.

entièrement d'accord .

06 novembre 2011 à 17:14:57
Réponse #13

Bomby

Bien sûr qu'il faut être sceptique sur les techniques face à un pistolet, c'est la base de la prudence... Et surtout, même si la technique est bonne, tout est dans la manière de l'amener et de l'appliquer, avec notamment utilisation de la diversion ou utilisation du créneau ouvert par le fait que l'agresseur parle...

Mais ça peut marcher... En tout cas, à l'entraînement au moins, ça peut même étonnement marcher...

Quant à les essayer face à un partenaire décidé à tirer (à blanc ou à l'airsoft ou au paintball) pour "tester" la technique, prudence : si l'agresseur a le doigt sur la détente et que la technique (par exemple une de celles proposées par le courant Avi Nardia) est à peu près correctement appliquée, le doigt casse généralement...

Ici d'ailleurs, je m'étonne de ce que ceux qui tiennent le pistolet conservent leur index sur la détente lorsqu'ils braquent la "victime"... Si Dorso appliquait réellement, à vitesse et force réelles, les techniques qu'il montre, il me semble qu'il y aurait de la casse...

Cordialement,

Bomby

06 novembre 2011 à 17:19:28
Réponse #14

Kilbith

Bien sûr qu'il faut être sceptique sur les techniques face à un pistolet, c'est la base de la prudence... Et surtout, même si la technique est bonne, tout est dans la manière de l'amener et de l'appliquer, avec notamment utilisation de la diversion ou utilisation du créneau ouvert par le fait que l'agresseur parle...

Mais ça peut marcher... En tout cas, à l'entraînement au moins, ça peut même étonnement marcher...

Quant à les essayer face à un partenaire décidé à tirer (à blanc ou à l'airsoft ou au paintball) pour "tester" la technique, prudence : si l'agresseur a le doigt sur la détente et que la technique (par exemple une de celles proposées par le courant Avi Nardia) est à peu près correctement appliquée, le doigt casse généralement...

Ici d'ailleurs, je m'étonne de ce que ceux qui tiennent le pistolet conservent leur index sur la détente lorsqu'ils braquent la "victime"... Si Dorso appliquait réellement, à vitesse et force réelles, les techniques qu'il montre, il me semble qu'il y aurait de la casse...

Cordialement,

Bomby

Oui...AMHA pas de défense contre arme "réaliste" sans engagement total, puisque si on n'arrête pas l'agresseur "vite et bien" il n'a aucune raison de s'arrêter.

Et la limite de l'entrainement est toujours présente :

1. Évidemment le "défenseur" sait que l'arme n'est pas chargée...ce qui change pas mal de chose.

2. Mais "l'agresseur" sait aussi que l'autre va tenter une défense. Ce qui change aussi pas mal de chose (comme tu le dis, la surprise est l'atout maitre). On oublie souvent cela.

;)

EDIT : AMHA sur le plan technique, indéniablement de la savate/BF avec les apports classiques des AM de type judo,jiujitsu, aikido. On voit bien la filiation sur le plan SP "lutte parisienne/judosavate/panache de Charlemont avec le livre séminal de Kawaishi sur la SD et le livre de Feldenkrais...Jim Alcheik&co/TTA...et méthodes modernes actuelles de type MMA/Krav pour le packaging). On retrouve donc, classiquement, l'influence des conflits/mili sur les méthodes. Ceux du XIX, l'émergence de l'état d'Israël, 2GM, les guerres coloniales et les conflits modernes Irak/afgha....
« Modifié: 07 novembre 2011 à 10:15:55 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 novembre 2011 à 09:45:03
Réponse #15

kovaks

ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit en krav pour la partie mains nues. Pour le couteau, pas vraiment, certains trucs me semblent dangereux. Si le type double ou triple son coup, comme souvent, ben à mon avis certaines techniques, fort belles, ne passent pas. (ex à 3'10 sur la deuxième vidéo, où il n'y a pas de percu au moment de l'esquive). A 4'49, en vrai, il se fait tailler (ce qui est inévitable en général, mais bon...).Mais pour les techniques sur direct et crochet, c'est simple et propre, on voit bien que le monsieur, il envoie du bois...
La technique de balayage des deux mains sur une arme de poing (3ème vidéo), aussi surprenante qu'elle paraisse, fonctionne très bien (sur couteau aussi). Ne pas se tromper de sens, et ne pas avoir sa femme ou un autre lascar sur la traj du couteau qui gicle, mais c'est super efficace.

07 novembre 2011 à 13:44:07
Réponse #16

Moleson

...
La technique de balayage des deux mains sur une arme de poing (3ème vidéo), aussi surprenante qu'elle paraisse, fonctionne très bien (sur couteau aussi). ..

Si on parle de la même chose 0:35 il ne sort pas de l'axe de l'arme, je suis pas vraiment convaincu. De plus une technique selon la manière de se faire braquer, on est un peu dans le problème classique ou la réponse est conditionnée par la manière de l'attaque et que l'on étudie une multitude d'attaques avec une multitudes de réponses.

Je préfère la méthode générique, ou on sort de l'axe, agrippe le poignet et fait levier avec l'autre main sur l'arme.

Et ce qui manque aussi, quand t'as un flingue en main, tu ne le rends pas mais tu l'utilise.

Moléson

07 novembre 2011 à 13:51:50
Réponse #17

kovaks

Si on parle de la même chose 0:35 il ne sort pas de l'axe de l'arme, je suis pas vraiment convaincu.. De plus une technique selon la manière de se faire braquer, on est un peu dans le problème classique ou la réponse est conditionnée par la manière de l'attaque et que l'on étudie une multitude d'attaques avec une multitudes de réponses.

Je préfère la méthode générique, ou on sort de l'axe, agrippe le poignet et fait levier avec l'autre main sur l'arme.

Et ce qui manque aussi, quand t'as un flingue en main, tu ne le rends pas mais tu l'utilise.

Moléson

Tu as raison, en krav je l'ai vue enseignée pour le couteau, pas pour une arme de poing.  Je voulais dire que cette technique est surprenante d'efficacité (l'arme "gicle"). C'est sur que si le type est du genre nerveux-avec-doigt-crispé-sur-une-détente-match-à-20-grammes, ça va pas le faire. Les autres techniques classiques ont de plus l'avantage de souvent péter le doigt de l'impétrant, au moment du retrait de l'arme de ses mains. Enfin sur un braquage à l'arme de poing, je pense que ma première préoccupation serait déjà de m'éviter les fuites urinaires...  ^-^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //