Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recette sur le terrain !  (Lu 2587 fois)

04 novembre 2011 à 18:38:54
Lu 2587 fois

Gros Calou

Fécule de pomme de terre, un sachet, mélangé à du parmesan dans ziploc.
Blanc d'oeuf vendu en bouteille.
Un sachet de Jerky smoked.
Une ch'tite bouteille de gras (huile d'olive dans un contenant express) petite bouteille de vinaigre que l'on vous file à la cantoche de votre entreprise.
Un ou deux sachet de sel (pareil cantoche).

On met du blanc, plus le Jerky, on attends qu'il prenne du volume, le sachet de fécule avac parmesan dans le ziploc, on secoue, on huile le récipent, on fout au feu, on surveille, un peu de sel  :love:

Un ou deux chapatis pour le fun !

;D

04 novembre 2011 à 18:48:06
Réponse #1

greenman

Blanc d'oeuf vendu en bouteille.

Je savais même pas que ça existait  :o :o
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 novembre 2011 à 20:20:35
Réponse #2

guillaume

Je vois que tes tests culinaires commencent à porter leurs fruits. T'en as d'autres comme ça ?

a+

06 novembre 2011 à 21:09:10
Réponse #3

Gros Calou

Ouais je t'avais promis  ;#

Je test fiston, j'ai d'autres trucs dans mon sac, faut que j'améliore, un hachis au jerky beef hot cajun  ;#

Pour l'instant c'est purée en flocon + lait en poudre + fécule de pomme de terre histoire de lui donner du consistant + jerky beef hot cajun broyé, sel tout ça dans ziploc, y a plus qu'a rajouter l'eau chaude.

J'ai trouvé aujourd'hui les bonnes doses, testé avec Thomas  ;#

Je poste asap  ;)

PS: J'essaye de faire des préparations ziploc tout près à consommer  :love:

06 novembre 2011 à 21:10:05
Réponse #4

Gros Calou

Tiens mieux, je te prépare, je t'envoi et bon appétit  :love:

06 novembre 2011 à 21:34:04
Réponse #5

guillaume

Tain c'est bon ça, tu te fais tes lyo en fait ! :salive:

a+

06 novembre 2011 à 21:38:36
Réponse #6

Gros Calou

20 novembre 2011 à 21:12:14
Réponse #7

Gros Calou

Bon j'ai réussi à mon goût hein  ;#

Un sachet de purée Vico, l'équivalent en lait en poudre pour une recette sachet purée, un sachet de jerky beef hot cajun  :love: 50 grammes, deux cuillères à soupe ras de fécule de patate, de l'ail en poudre une pincée, une cuillère à soupe débordante d'oignons frit séchés, le tout dans le mixer, réduit en poussière, tout ça dans un ziploc zippé (important) la quantité d'eau préconisée pour la purée Vico ou autres. Mettre la flotte bouillante dans le ziploc, fermer, mettre des gants malaxer et yallah ! Du sel Hummm ! Qq chapatis vous êtes le roi de la steppe  :love:

Yummih !  ;D

20 novembre 2011 à 23:31:28
Réponse #8

oliv0808

les chapatis, c'est du pain indien?
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

21 novembre 2011 à 17:25:41
Réponse #9

Arhya

« You must be the change you want to see in the world » Gandhi

23 novembre 2011 à 19:21:13
Réponse #10

Gros Calou

En prépa, plusieurs rectte de Buns  ;#

Pour l'instant je sèche sur la technique d'emport  >:(

23 novembre 2011 à 20:12:57
Réponse #11

antoine du 33

dans des boites en ferailles a the comme ça tu met ton eau et zou au feu ( un jour je ferai peut etre un tuto pour comment faire une popote avec un cercle si sa interesse)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

23 novembre 2011 à 20:26:38
Réponse #12

Gros Calou

Merci, la pâte étant collante, je vais essayer de les super farinées et les entreposées en tre elles par du papier sulfurisé  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //