Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Multi-tools] Pinces Baladéo (D4)  (Lu 14952 fois)

04 novembre 2011 à 21:00:42
Réponse #25

dede923

Le swisstool pas besoin de le prendre avec le kit on trouve le reste en bricotruc.

ton porte-embout m'intéresse, tu l'as trouvé ou ? j'en cherche un comme çà depuis quelques temps mais en vain...
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

04 novembre 2011 à 21:06:55
Réponse #26

Gros Calou

Mamie Fanta connu de Singapour via Bangkok et autre mégalopôle civilisé à travers le monde du kaki ;#

Elle décapsule plus vite que son ombre, la légende du sud est  ;D

04 novembre 2011 à 21:07:45
Réponse #27

azur

ton porte-embout m'intéresse, tu l'as trouvé ou ? j'en cherche un comme çà depuis quelques temps mais en vain...
On le trouve en jaune ou en noir dans la plupart des magasins de bricolage...
Je confirme: c'est un outil très pratique pour son encombrement!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

04 novembre 2011 à 21:15:10
Réponse #28

Gros Calou

On le trouve en jaune ou en noir

Pas chez Mamie Fanta et la grande Lulu, vaut mieux  ;#

04 novembre 2011 à 21:18:26
Réponse #29

azur

Pas chez Mamie Fanta et la grande Lulu, vaut mieux  ;#
N'y en aurait-il pas qui auraient usé de substances liquides fermentées???  ::) Santé!!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

04 novembre 2011 à 21:20:30
Réponse #30

dysoner

Trouvée dans un brico-queqchose du coté de melun, mais en gros c'est une clé a pipe de 6mm* enrobé dans du plastique (qui au passage est un impact tool avec une bonne prise en main(sans embout cela va de soi)).

* edit : pour ne pas induire qui que se soit en erreur c'est 6,35.
« Modifié: 04 novembre 2011 à 21:30:41 par dysoner »

04 novembre 2011 à 21:24:53
Réponse #31

VieuxMora

Attention, 6 ou 6,35 mm (1/4 ") ?

04 novembre 2011 à 21:26:27
Réponse #32

dysoner

Le pied à coulisse numérique dit 6,33, tu as raison.

04 novembre 2011 à 21:29:44
Réponse #33

azur

les embouts standard de visseuse c'est pas 6mm ?
Non... 6,35mm  ou 1/4"
comme les porte-embout carrés qui sont en 6,35, ou 12,7 pour la plupart

04 novembre 2011 à 21:30:06
Réponse #34

VieuxMora

Je viens de vérifier dans mon atelier, çà ne rentre pas dans du 6 et au pied à coulisse c'est bien 6,35

Edit: on a été rapide sur la vérif !

04 novembre 2011 à 21:32:23
Réponse #35

soyot

mais en gros c'est une clé a pipe de 7mm.

oui, quasiment,
En fait il s'agit de mesures américaines, donc c'est un tout petit peu moins de 7 mm.
De plus, il y a une toute petite bille montée sur lame ressort pour empêcher les embouts de tomber.

Pour ajuster la clef de 7 mm aux embouts et ainsi avoir un bon maintien, j'ai fait une espèce de chemisage intérieur avec du métal de canette et ai enrobé à l'extérieur avec du chatterton pour que ça n'accroche pas les doigts.
C'est plus léger et moins cher que le porte embout spécial et je l'ai dans ma sacoche sous la selle de vélo avec les embouts nécessaires.

04 novembre 2011 à 21:38:13
Réponse #36

Gros Calou

N'y en aurait-il pas qui auraient usé de substances liquides fermentées???  ::) Santé!!!!

Non mais des ports comme Singapour, Macao, Shanghaï, Qinhuangdao, Gwangyang etc...  ;#

06 novembre 2011 à 15:01:24
Réponse #37

François

Plus haut je disais que j'avais utilisé pendant une dizaine d'années un multi-tools Tektronia. Mais la mémoire me revient : en réalité c'est deux identiques que j'ai utilisées successivement, le premier étant resté au fond d'une albraque, sous deux mètres d'eau et de boue, où il avait sauté en profitant d'un instant d'inattention de ma part.

C'est un autre aspect du prix : pas seulement prix de premier achat, mais aussi prix qu'on est prêt à mettre dans un outil qu'on va utiliser sans concession, donc très probablement finir par user, casser, perdre, se faire voler ou confisquer.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

21 décembre 2011 à 21:35:12
Réponse #38

JOHN DOE

Elle est trop vieille pour être baptisée, mais peut-être pas trop jeune pour être prise en photo, si ? ;)

Traduction, ta bidouille sur les branches m'intéresse, si tu pouvais me montrer stp :love:

David

salut moi aussi j'aimerai voir la photo

28 décembre 2011 à 16:04:49
Réponse #39

Torak

http://www.leatherman.com/product/Crunch

je le trouve juste trop bien c'est un melange entre celle de David et standard multitool  :love:
 LUCAS
C'est pas mieux c'est different.

28 décembre 2011 à 17:09:53
Réponse #40

dysoner

Pour a voir tripoté ce modèle.
L'écartement max de la pince est vraiment faible, ce qui nécessite une pince autobloquante c'est souvent du gros. Sinon il faut dévisser le truc pendant 2 heures pour accéder au porte embouts, le choix d'outil est très pauvre, la lame inaccessible et le système pour l'ouvrir et le fermer demande de l'entrainement. Pour les plombiers et mécanos prenez une vrai pince pour les autres prenez un vrai multitool.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //