hier soir, 19h , j'entends le bruit d'un accident de voiture, je sors voir ce qu il se passe, et me retrouve face a une voiture en train de couler lentement dans le canal en face de chez moi, avec une quinzaine de badaux qui regardent sans rien faire. je demande s'ily a du monde dans la bagnole et on me dit que oui.
je me suis deshabillé et j'ai plongé. arrivé au vehicule j'entends une personne paniquée et en etat de choc
j ai parlé a la victime piegée afin de la calmer, ceci fait, j ai essayer d'ouvrir les portieres et le coffre,tous bloqués.je veux pas casser les vitres pour eviter que la voiture coule d'un coup
les pompiers n'arrivent toujours pas, et j'ai tres froid.
je retourne au bord et demande a quelqu un de prendre le relais, on me repond "ah non, l'eau est trop froide" bande de connards
et la la voiture coule d'un coup comme une pierre, il y a 2,50m de fond.
j y suis retourné avec une pierre, ai defoncé la lunette arriere et ai reussi a sortir la dame
les pompiers arrivent, nous sortent de l'eau
20 minutes entre le debut et la liberation bilan la victime a une legere hypothermie, en etat de choc mais sans aucunes sequelles physiques graves dues a cet accident
je vous raconte ca pas pour me faire mousser loin de la,mais juste pour dire que ce forum, depuis que je le lis m'a fais reflechir aux gestes a tenir, au coté psychologique important qui m'a permis de calmer la victime, et comment aborder cette situation en minimisant aux maximum les risques autant pour la victime que pour moi
avant DM, j'aurais sauté a l'eau mais j'aurais pas su quoi faire ou bien j'aurais tres mal fait et ca se serait peut etre tres mal fini pour elle ou pour moi
bref MERCI A DAVID, MERCI A TOUS CEUX QUI PARTICIPENT AVEC LEUR EXPERIENCES OU LEURS CONNAISSANCES, VOUS LUI AVEZ SAUVE LA VIE
ce forum a pour but de prolonger la vie. et il montre d'autant plus son sens aujourd'hui
de mon coté,une petite hypothermie et quelques morceaux de verre incrustés dans le poignet mais surtout et meme si tout c'est bien terminé, je suis choqué et perturbé