Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le Chat Noir  (Lu 1570 fois)

31 octobre 2011 à 15:31:45
Lu 1570 fois

lechatnoir

J'ai tellement lu de fil de discussion sur ce forum qu'il était évident que je m'inscrive à mon tour.  :doubleup:
Alors petite présentation rapide :

J'ai 30 ans, j'habite dans le Lot-et-Garonne (les pruneaux d'Agen, la tomate de Marmande...) pas loin d'une grande forêt (47430, Le Mas d'Agenais).
Depuis tout petit je crapahute donc dans les bois et j'ai toujours pris grand plaisir à ouvrir les yeux sur la nature qui m'entoure.
Du coup, j'ai quelques connaissances accumulées mais rien d'extraordinaire.
J'adore la musique et le cinéma. Je suis DJ et producteur de musique électronique (electronica, minimal, techno) Et depuis peu je m'intéresse à la vidéo. J'ai toujours été tourné vers les arts. ça nourri mon esprit. N'oublions pas que nature et art sont souvent liés.

Par contre, je n'ai pas de réelle expérience de survie. Mais me connaissant assez bien, je pense qu'avec un peu d'apprentissage je devrais m'en sortir (et je reste prudent là dessus, ne vous inquiétez pas je ne présume ni de mes forces, ni de mes connaissances).

Pour rester dans les sujets qui intéresse tout le monde ici, j'aime bien bricoler. D'ailleurs, j'ai fabriqué il y a pas très longtemps un petit réchaud à bois double paroi. Je pense que je mettrais les photos de celui-ci et mes explications si ça intéresse car j'ai lamentablement piqué des idées ici  ;D

Au fait, comment suis-je atterri ici ?
J'ai en projet un tour du monde depuis quelques mois avec pour grande partie du déplacement à pied. J'ai fais pas mal de recherches sur le web et je suis tombé sur ce forum. J'ai acheté du matos (comme par exemple une tente Vaude Hogan Ultralight Argon, un sac de couchage Pyrenex Alpine 900...). Mais je ne suis toujours pas parti, faute de peu de moyens financiers. En plus, j'ai trouvé un nouveau boulot et ça risque bien de retarder mon départ pendant un certain temps. Aspect positif : de quoi mettre de l'argent de côté aussi. La balance s'équilibre donc. Et rien ne m'empêchera de faire quelques randos courtes tout au long de l'année.

J'espère en avoir dis un peu sur moi. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions.
electronic music is good for your soul
"Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été péché. Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

31 octobre 2011 à 15:44:50
Réponse #1

greenman

Bienvenue ici  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

31 octobre 2011 à 15:49:02
Réponse #2

lechatnoir

J'habite sur la commune du Mas d'Agenais à 15km de Marmande (entre Agen et Bordeaux).
Je suis à 2km du bourg en bordure de la forêt communale du Mas d'Agenais (1 367 hectares) dans une maison qui était une vieille ferme aujourd'hui restaurée.
"Quand le dernier arbre aura été abattu. Quand la dernière rivière aura été empoisonnée. Quand le dernier poisson aura été péché. Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

31 octobre 2011 à 15:51:41
Réponse #3

greenman

ça c'est de la précision  ;#  je ne connais pas aussi bien.

Je connais un peu plus vers Marmande.

Amuse toi bien ici  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

31 octobre 2011 à 15:54:51
Réponse #4

lechatnoir

Jolie cabane au fait ;)

31 octobre 2011 à 16:01:02
Réponse #5

stetin

bienvenue a toi  :)
pourquoi  le chat noir t est un porte poisse  :o ?   :sorry:
steph
" j ai des principes , ils sonts peut etre bizarres mais ce sonts les miens !

31 octobre 2011 à 16:07:20
Réponse #6

Mani

Salut a toi et bienvenue sur le forum....

Le chat noir.... celui d'Edgar Poe???

31 octobre 2011 à 16:20:58
Réponse #7

lechatnoir

J'attendais justement la question ^^
Ce surnom me suit depuis le lycée où quand on jouait aux cartes au lieu de travailler ;# j'avais toujours la poisse et personne voulait jouer avec moi :'(
J'ai gardé le surnom, trouvant que le chat (animal que j'adore) me représentait assez bien. J'en ai fais mon nom de DJ d'ailleurs. Les gens retiennent plutôt bien. Tout mes amis m'appellent "Le Chat"
Malgré tout je n'ai pas toutes les qualités des félidés. Je suis souple comme une brique :down: et du coup je ne fais pas ma toilette en me léchant (ultime parade MUL)

01 novembre 2011 à 00:07:26
Réponse #8

Rosetta

Bienvenue !
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

01 novembre 2011 à 00:55:04
Réponse #9

Eremos

Salut le Chat Noir,

Je suis bien intéressé à voir ton réchaud à bois, double parois, et aussi comment tu l'as fabriqué.

Bienvenue à bord  :D

02 novembre 2011 à 01:18:22
Réponse #10

lechatnoir

J'ai filmé le tout. Il faut que je m'attaque au montage maintenant. Un avant goût en photo :

02 novembre 2011 à 08:26:09
Réponse #11

Corin

Salut lechatnoir,

Bienvenue.
Je passe parfois pas trop loin de chez toi , l'été.

Je te souhaite de te tenir à ton projet de tour du monde.

Pour répondre au fait que tu t'inspires de ce que tu trouves ici: l'emprunt des connaissances pour les adapter à ses besoins et les améliorer est une qualité appréciée en Asie, me semble-t-il. C'est même considéré comme le plus grand talent d'un artiste.

A+
« Modifié: 02 novembre 2011 à 08:34:59 par Corin »

02 novembre 2011 à 09:12:35
Réponse #12

Arthurus

Salut Lechatnoir,

Voici un sujet très intéressant concernant les voyages de longue durée, cela t'intéressera peut-être...

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,34519.0.html

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //