Retour après une bonne semaine d'utilisation:
Premier achat non concluant d'un modèle 510 à bourre: (type cigarette classique)
Autonomie médiocre, proximité du liquide (on boit la tasse

), surtout volume de vapeur insuffisant ...
Achat dans la foulée d'un modèle de style ego avec dual coil tank, le top !:
Increvable (1100 mah), gros volume de vapeur...
Je ne saurai que recommander à un futur acheteur de passer de suite à truc sérieux ..!
Autonomie + volume de vapeur...
Pas racheté de cigarettes depuis...( certes, je me suis bien plombé avec l'achat des deux modèles, mais je vois déjà les économies se profiler, enfin j'espère...). Je continue à en griller quelque unes mais l'envie est vraiment de moins en moins la, et surtout elles m'arrachent de plus en plus la gu*ule...!
Comme une envie de vapoter plutôt que d'en rallumer une ...
J'ai l'impression que la "vape" pourrait remplacer la clope très rapidement...
La
sensation est quand même bien différente, on sent que ce n'est pas une clope...
J'ai eu au début quelques désagréments: sensation de bouche sèche, et surdose de nicotine; le palais s'habitue et il faut de suite je crois aller sur des dosages moindre en nicotine... Les vapoteurs éclairés parlent ensuite de phénomène de "défume", ou comment le corps se "sépare" de la cigarette...
Ca reste à voir...
Un témoignage:
http://www.forum-ecigarette.com/mon-arret-du-tabac-f27/ma-defume-t3134.htmlIl y a aussi un coté geek dans la e-cigarette qui n'est pas pour me déplaire, (ça devient parfois technique), et certains sont passés maitres dans l'art du "Mod" et du Vaping...
http://www.youtube.com/user/bossplaya29#p/u/7/C6k3zkUYpDMhttp://www.youtube.com/user/GeekGirlVaper#p/u/31/GyCALRPkIrA(Certains mods feraient d'ailleurs de bons impact tools...

)
Il convient par contre de faire particulièrement attention aux e-liquides (e-juice) car ils contiennent des doses de nicotine potentiellement létales par ingestion. Il y a des bouchons sécurisés dessus, mais
attention aux enfants...! Le but étant de faire baisser progressivement le taux de nicotine en vu d'un arrêt en douceur, ou pas ! Essai transformé pour ma part (comme pour la plupart des nouveaux utilisateurs j'ai l'impression). Pas encore essayé de e-juice sans propylène à base de glycérine végétale: à tester donc ! Le choix du "bon liquide" semble prépondérant maintenant.
En espérant que le remède ne soit pas pire que le mal, j'avoue être agréablement surpris ... !
Saveurs particulièrement appréciées pour l'instant : tabac royal, americain et mure...

edit: (avertissement forum e-cigarette)
Attention : La cigarette electronique n'est pas reconnue par les organisations de la santé comme méthode de sevrage et est même interdite dans certains pays. Aucune étude actuelle n'a pu prouver les bienfaits ni les méfaits de celle-ci. Son utilisation est interdite aux mineurs ! Les informations et conseils publiés sur ce forum ne sont pas donnés par des professionnels de la santé ! Enfin nous déconseillons fortement l'usage de la cigarette électronique aux non fumeurs et aux femmes enceintes. L'usage de la cigarette electronique doit se faire en ayant conscience que cette dernière peut avoir des conséquences sur la santé encore inconnues étant donné le manque d'études sérieuses réalisées à l'heure actuelle.