Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Illustration du "je m'arrête pas" - ex de désecalade  (Lu 7360 fois)

30 octobre 2011 à 13:21:50
Réponse #25

Leif

Il y a pas à dire mais il à de grosses coucougnettes quand même le Maximy

vu sa tete a differents moments, elles ne devaient plus etre tres grosses ;#

02 novembre 2011 à 10:07:30
Réponse #26

Ismond

Je ne vous cache pas mon admiration pour le réalisateur. Et je suis persuadé que tout cela est venu à force de relations, sans jamais aucun stage ou quoi. Juste un type qui aime les gens et a appris à gérer à force de rencontres.
C'est probablement pas le genre de bonhomme à en venir aux mains, pas le visage "dur" ("si tu joues au con je te défonce") et le message qui va avec. Du coup il utilise ses armes à lui.

J'avais vu une interview de lui expliquant qu'il avait été journaliste de guerre et que ça lui avait permis de très vite sentir le danger.
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Antoine_de_Maximy
Envoyé à Beyrouth pendant la guerre civile, il y réalise un documentaire sur les Casques Bleus. Antoine y découvre son attrait pour l’aventure, le reportage de guerre, le voyage vers l’inconnu...
Il est engagé par la chaîne CBS news pour couvrir la guerre Iran-Irak.

02 novembre 2011 à 11:02:21
Réponse #27

Moleson

Je suis moyennement impressionné.
Il a surtout magistralement enfumé le type qui lui reprochait de le filmer. Mais s'était possible uniquement, parceque le le bonhomme en question était un gentil.

Moi, j'aime pas être photographié et encore moins être filmé. Je veux pas retrouver ma tronche sur la toile et dans certaines activités je demande que mon visage soit flouté si quelqu’un prend des photos.

Aujourd'hui on ne se retrouve plus dans l'album de famille, mais des milliards de personnes peuvent nous voir. Et ça change considérablement la donne.

Alors dans le cas présent si quelqu'un me filme et viens me dire "non je ne t'a pas filmé" quand j'ai vu l'objectif de la caméra, il va se retrouver avec son appareil dans le cul en train de bouffer la carte mémoire.
Ben le type dans cette vidéo c'est un gentil qui ne part en vrille quand l'autre lui sort des grossièretés et c'est exactement pour cette raison que la désescalade fonctionne, pas parce que le journaliste est un ninja de la désescalade. Chez moi elle fonctionnera quand il m'aura donné la carte mémoire de son appareil pas autrement.

D'ailleurs quand le deuxième lui dit d'arrêter de filmer, il s’exécute, car il sait que ça va très mal se passer pour lui s'il insiste. Le deuxième, c'est pas un gentil.

Donc en fait ce que le journaliste gère très bien, c'est de prendre rapidement la température de son interlocuteur et aller jusqu'au limite en fonction.
C'est surtout un pro de l'enfumage et quelqu'un que je trouve profondément antipathique. Pour moi il est de l'autre côté du miroir, du côté des arnaqueurs.

Moléson

02 novembre 2011 à 13:03:24
Réponse #28

AC

Donc en fait ce que le journaliste gère très bien, c'est de prendre rapidement la température de son interlocuteur et aller jusqu'au limite en fonction.

Oui, il reconnait d'ailleurs qu'il se méfie énormément des gens qui viennent à sa rencontre, et qu'il préfère prendre l'initiative du contact.

Mais vu sa démarche, il se retrouve forcément dans des situations non désirées. Ici il débarque apparemment au milieu d'une querelle de clochers, ça commence vraiment mal, mais il s'incruste quand même:
http://www.youtube.com/watch?v=Y0DARb9IsKw&t=10s
Un peu plus tard: "Alors le chef il veut que je paie parce que j'ai pris des photos ?". Entouré de porteurs de machettes, il tente de négocier alors que la somme est dérisoire (pour lui).
http://www.youtube.com/watch?v=Y0DARb9IsKw&t=3m12s

En revanche ici il réagit rapidement quand le gars met la main à la poche:
http://www.youtube.com/watch?v=ZvaH1xq9b_A&t=38m10s

Le simple fait qu'il soit encore vivant et pas esquinté ni traumatisé après 35 voyages prouve qu'il a un talent certain.

Ceci dit, j’avais aussi du mal avec le sentiment que me laissait ces émissions.
Je trouvais ça un peu voyeuriste et néo colonialiste

N'est-ce pas plutôt nous qui sommes coupables de voyeurisme quand nous le regardons se mettre délibérément en danger ? Évidemment si il avait en permanence un bouton d'appel d'urgence dans la poche et un hélicoptère médicalisé prêt à intervenir, ce serait différent.
« Modifié: 02 novembre 2011 à 13:24:15 par AC »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //