Je suis moyennement impressionné.
Il a surtout magistralement enfumé le type qui lui reprochait de le filmer. Mais s'était possible uniquement, parceque le le bonhomme en question était un gentil.
Moi, j'aime pas être photographié et encore moins être filmé. Je veux pas retrouver ma tronche sur la toile et dans certaines activités je demande que mon visage soit flouté si quelqu’un prend des photos.
Aujourd'hui on ne se retrouve plus dans l'album de famille, mais des milliards de personnes peuvent nous voir. Et ça change considérablement la donne.
Alors dans le cas présent si quelqu'un me filme et viens me dire "non je ne t'a pas filmé" quand j'ai vu l'objectif de la caméra, il va se retrouver avec son appareil dans le cul en train de bouffer la carte mémoire.
Ben le type dans cette vidéo c'est un gentil qui ne part en vrille quand l'autre lui sort des grossièretés et c'est exactement pour cette raison que la désescalade fonctionne, pas parce que le journaliste est un ninja de la désescalade. Chez moi elle fonctionnera quand il m'aura donné la carte mémoire de son appareil pas autrement.
D'ailleurs quand le deuxième lui dit d'arrêter de filmer, il s’exécute, car il sait que ça va très mal se passer pour lui s'il insiste. Le deuxième, c'est pas un gentil.
Donc en fait ce que le journaliste gère très bien, c'est de prendre rapidement la température de son interlocuteur et aller jusqu'au limite en fonction.
C'est surtout un pro de l'enfumage et quelqu'un que je trouve profondément antipathique. Pour moi il est de l'autre côté du miroir, du côté des arnaqueurs.
Moléson