Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: que mangez vous a midi?  (Lu 2839 fois)

30 octobre 2011 à 16:20:34
Lu 2839 fois

Loriot

Salut,
Dans le cadre de mon travail, je mange en dehors d'une ville ou d'un village. Je peux certes faire le déplacement et allé me ravitailler mais cela coute cher, prends du temps, je le fait parfois mais je cherche des "recettes" pour varier un peu.
Je prend souvent des restes de repas du soir que je peut réchauffer sur place, je me prépare également en hiver des soupes le matin dans un thermos qui sont cuites en autocuisson et prêtes à midi.

Mais je cherche d'autres idées...

Là par exemples, je me suis fais une sorte de cake de polente, que je vais couper en tranche durant la semaine. Mais si vous avez des idées je suis preneur! Notament concernant les légumes. Je poste ici en me disans que ca peut etre utile à pas mal de monde soit d'un point de vu financier ou pratique et pas seulement pour le repas de midi au travail...

Voila, merci
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

30 octobre 2011 à 17:04:53
Réponse #1

Rosetta

Tu peux adopter le principe de la fougasse. Dedans tu mets ce que tu veux : légumes et/ou viande. C'est assez complet et ça cale.

Quelques idées testées :
- tomates séchées/feta/chorizo
- confit de canard/raisins secs/amandes grillées
- lardons/olives/poivrons
- saumon fumé/jambon cru/artichauts à l'huile
- aubergines confites/jambon cru/chèvre frais/thym

etc...

c'est créatif et ça permet aussi de vider les fonds de frigo  ;# Evidemment il faut s'astreindre à préparer le soir, mais si t'as de la pâte toute prête (j'en fais généralement une bonne dose et je congèle des petites boules pour faire des unités) c'est pas long : tu dégèles, tu étales tu mets ce que tu veux dedans, tu refermes la pâte et hop, un coup de four!

Froid ou chaud c'est bon (quand je voyage, spécialement en hiver, je mets ça dans de l'alu et je le mets sur la soufflerie du chauffage de ma bagnole, c'est tiède comme ça  ;D)

Tu trouves un peu partout sur le net la (les) recette(s) de base de la fougasse, et tu trouveras plein d'autres idées.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

30 octobre 2011 à 20:56:38
Réponse #2

Lily

Ca me fait marrer que ce soit les filles qui s'y collent  ::)

Tu peux tenter une incursion sur un site "plutôt" féminin : marmiton.org
où il y a moult recettes, notées, commentées et tout.
Perso, je te conseille tout ce qui ressemble à des quiches : par ex aux épinards et au fromage de chèvre. C'est complet, ça se congèle aussi et c'est toujours la même base (une pâte toute faite et un appareil : genre trois oeufs et 40 ml de crème). A partir de ça, t'es le roi du monde.

Même chose pour les cakes salés (là aussi Marmiton.org regorge de recettes, faut juste trouver la plus simple). C'est moins équilibré mais ça cale :-) Et ça se mange froid aussi.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

01 novembre 2011 à 11:57:56
Réponse #3

Loriot

Merci, deux idées qui vont me permettre de varier un peu les menus... En utilisant les restes en plus, j'aimes bien.
Bon appétit!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

01 novembre 2011 à 12:14:42
Réponse #4

lol eau

menu de cette semaine:
en partant sur le principe d'alternance , tu peux mixer les produits de base.
pâtes, riz, patates, viandes rouges, blanches, poissons, légumes, et préparation, un jour sur deux.....
lundi (jardinière de légume(un gros bol), un blanc de poulet)
mardi (galette ex:pita, thon, tomate, oignon, compote pomme poire(maison))
mercredi (soupe corse (soupe paysanne épaissie avec un tranche de pain de campagne, et 1 tranche de lard)
jeudi : lentilles et filet de lotte (si il fait beau, ce sera froid avec un filet de vinaigre)
vendredi: riz et chili.

avec toujours, un thermos de thé, et , quelques fruits secs..... et je bouffe au boulot tous les jours.

bon appétit..

01 novembre 2011 à 16:34:35
Réponse #5

Draven

Tous les midi j'me contente ( a peu de chose près ) d'un bout de pain, un bon morceau de fromage et un thermos de café.

Parfois c'est un sandwich, parfois une salade, mais bien souvent ça se résume a pain/fromage.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //