Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment fermer son abri?  (Lu 13137 fois)

19 décembre 2007 à 14:37:09
Réponse #25

Lynx

eu
bon je reviens sur le sujet (moi le quebec c'est pour l'année prochaine)
perso je tend a faire des bivouacs en hamac ca limite déja les bebetes.
Pour la bouffe je laisse tout dans le sac, suspendu a coté de moi au niveau de la tête (en cas d'alerte, un coup de gourdin!) bien fermé. Jamais eu trop d'ennui.
La ou j'ai eu le plus de souci ca a été avec des rongeurs en refuge, des rats dans des coins du népal   (il fallait laisser les bras disponibles pour essayer de les assommer au passage  >:( ! trés pénible....
et des campagnols un  jour on avait posé la tente sur une colonie, mais c'était le seul coin plat.
La, rien a faire ces trucs poilus se podent pas trop de question, suspendre la bouffe me semble le seul plan viable.
J'ai aussi  vu un renard venir farfouiler, et une fois également des sangliers en sardaigne, mais dans ce cas là, on est vite reveillés et un lampe devrait suffire à les éloigner.
Encore une fois la suspension me semble bien
Reste le bivouac en montagne et les marmottes...avoir son sac fouillé au retour d'une grimpe par une grosse mémére des alpages, ca laisse pas grand chose au retour! ben, la heu, faut etre a coté je crois que c'est la seule solution!
Pas encore vu d'ours dans le coin...  :blink:
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

19 décembre 2007 à 14:58:51
Réponse #26

Olcos

Tu adresse à qui Olcos.
Steph

A toi en fait, pour le magasin de cycle (j'avais pas vu la page 2, du coup mon message ne suivait pas le tiens comme je le croyais). Je demande parce que j'ai un ami qui cherchait un local pour monter un magasin de cycle (je ne pense pas que ce soit tjours d'actu, mais parfois le hasard...).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 15:24:28
Réponse #27

Ishi

Et oui, je suis sérieux.
Il peut éventuellement me contacter par mail.
Steph
PS: Le jeu du chien de noel, je pense que tu es bien parti pour le gagner.
A croire qu'il pue mon matos (ou alors, ils n'ont pas de chiens sur le forum).
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

19 décembre 2007 à 15:50:52
Réponse #28

Olcos

Et oui, je suis sérieux.
Il peut éventuellement me contacter par mail.
Steph
PS: Le jeu du chien de noel, je pense que tu es bien parti pour le gagner.
A croire qu'il pue mon matos (ou alors, ils n'ont pas de chiens sur le forum).

Je penche plutot pour la deuxieme solution. Si tu es d'accord j'aimerai bien discuter avec toi de ta vie de musher, par msn ou on ouvre un post dans feu de camp, c'est un autre rêve que je partage avec toi (l'autre c'est le Quebec).
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 décembre 2007 à 16:04:42
Réponse #29

emmuel

L'avantage avec le fait de suspendre sa bouffe est me semble t-il double. D'une part ça empèche les bébèttes d'y arriver. (Tout dépend desquelles, depuis que j'ai vu chez moi une souris descendre un mur en pierre, plain roc la tête vers le bas à 90 degré comme si elle était au sol, je doute de tout…  :)). D'autres part je crois que ça empêche les animaux de sentir les odeurs. (Prévention). Je dis ça car il me souvient le vague souvenir d'une émission sur la drogue où le douanier expliquait que quand la drogue était cachée en hauteur, les chiens avaient plus de mal à la sentir.

19 décembre 2007 à 16:12:17
Réponse #30

Ishi

ISHI

Atika et moi nous avons joué  ;)

@pluche

J.Phil.

bruit qui bientôt va boomer...  :tongue:
Je sais et je pense que tu fera aussi parti des gagnants  ;)
Steph.

19 décembre 2007 à 17:15:50
Réponse #31

huskbarthai

Hello,

Sinon il y a aussi la méthode qui consiste à laisser volontairement quelques débris de nourriture en évidence, une sorte de don à Mère Nature …
C’est ce que je fais systématiquement... les dernières miettes de mon repas sont pour le monde des petits vivants qui nous entourent, de meme la dernière goutte dans mon quart est « offerte » à la terre…

un petit travers certes, mais pas bien méchant…
à plus, eric  :)

Don à la famille Loriot du refuge de La jasse du play
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

19 décembre 2007 à 17:37:34
Réponse #32

Ishi

Je penche plutot pour la deuxieme solution. Si tu es d'accord j'aimerai bien discuter avec toi de ta vie de musher, par msn ou on ouvre un post dans feu de camp, c'est un autre rêve que je partage avec toi (l'autre c'est le Quebec).

Avec plaisir, bien que cette année, je vais revenir à la pulka car mes chiens se font vieux et il ne m'en reste plus qu'un seul encore apte à l'attelage.
Les autres sont plus aptes à roupiller dans les canapés (je sais ce sont des chiens de luxe  :D).
D'habitude, chaque hiver je monte sur la margeride (Mont Mouchet) pour me faire quelques bonnes rando/bivouac. Si j'y retourne, je te contacterai car je pense que ce n'est pas très loin de chez toi.
Steph.

22 décembre 2007 à 22:30:35
Réponse #33

guillaume

Perso, si les souris venait bouffé ma bouffe, elles devraient aussi me bouffer les pieds: je dors avec mon sac sous les genous.

C’est ce que je fais systématiquement... les dernières miettes de mon repas sont pour le monde des petits vivants qui nous entourent, de meme la dernière goutte dans mon quart est « offerte » à la terre…

Ha le fameux quartier de pomme jeté dans le parc pour la petite famille d'écureuils, toutes une histoire :).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //