Point soulevé dans le fil "cas concret - violence dans un milieu exigu", les lunettes de soleil méritent peut être que l'on s'y attarde un peu...
Récemment opéré de la myopie, je goute au plaisir infini d'avoir une vue précise en toute circonstance, les lunettes que je porte sont donc maintenant uniquement des solaires... Ces lunettes teintées présentent l'avantage de pouvoir "zieuter" un peu partout sans être vu, mais j'ai pu mesurer qu'en mode dégradé, j'étais vite emmerdé par le fait de devoir les retirer, et surtout pas savoir quoi en faire ! Car pas adaptées à une mise en poche rapide, par exemple... En cas de pépin, les lunettes sont du consommable certes, mais tant qu'a faire, autant avoir du matos qui puisse être brusqué, et dont le verre ne viendra pas te pourrir un oeil si tu prends un gnon...
Il existe donc apparemment des lunettes dont le verre est à "protection balistique", monté sur des montures légères et solides qui peuvent s'accommoder d'être brusquées si la situation l'impose...
Crotale nous présente sur son blog les "Wiley-X Airrage", je voudrais savoir si vous avez d'autres modèles ou marques à recommander... anecdotes ou idées sur le sujet.... idéalement sur des lunettes avec les mêmes caractéristiques, mais qui ne soit pas trop connotées "taktikeul"...
http://fredbouammache.blogspot.com/2011/09/lunettes-wiley-x-airrage.html