Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lunettes de soleil tactiques...  (Lu 7338 fois)

11 septembre 2011 à 20:11:56
Lu 7338 fois

run974

Point soulevé dans le fil "cas concret - violence dans un milieu exigu", les lunettes de soleil méritent peut être que l'on s'y attarde un peu...

Récemment opéré de la myopie, je goute au plaisir infini d'avoir une vue précise en toute circonstance, les lunettes que je porte sont donc maintenant uniquement des solaires... Ces lunettes teintées présentent l'avantage de pouvoir "zieuter" un peu partout sans être vu, mais j'ai pu mesurer qu'en mode dégradé, j'étais vite emmerdé par le fait de devoir les retirer, et surtout pas savoir quoi en faire ! Car pas adaptées à une mise en poche rapide, par exemple... En cas de pépin, les lunettes sont du consommable certes, mais tant qu'a faire, autant avoir du matos qui puisse être brusqué, et dont le verre ne viendra pas te pourrir un oeil si tu prends un gnon...

Il existe donc apparemment des lunettes dont le verre est à "protection balistique", monté sur des montures légères et solides qui peuvent s'accommoder d'être brusquées si la situation l'impose...

Crotale nous présente sur son blog les "Wiley-X Airrage", je voudrais savoir si vous avez d'autres modèles ou marques à recommander... anecdotes ou idées sur le sujet.... idéalement sur des lunettes avec les mêmes caractéristiques, mais qui ne soit pas trop connotées "taktikeul"...

http://fredbouammache.blogspot.com/2011/09/lunettes-wiley-x-airrage.html
« Modifié: 12 septembre 2011 à 00:04:58 par run974 »

11 septembre 2011 à 20:17:41
Réponse #1

** Serge **

Crotale nous présente sur son blog les "Wiley-X Airrage"

Si on cite, on réfère la source :

http://fredbouammache.blogspot.com/2011/09/lunettes-wiley-x-airrage.html

C'est plus sympa pour l'auteur  ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

11 septembre 2011 à 20:23:14
Réponse #2

Gros Calou

Merci mon Chum et si Fred à testé et qu'il est satisfait, pas d'erreurs  ;)

11 septembre 2011 à 21:26:48
Réponse #3

Alligiance

Sans se ruiner à prendre des lunettes haut de gamme comme vous en proposé, je possède les Bollé Super Nylsun qui sont solide, légère et peu couteuse:

http://www.asmc.de/fr/Equipements/Optique/Optique/Lunettes-protectrices/Lunettes-Boll-Super-Nylsun-smoke-p.html

Si je devais prendre une pair de lunette haut de gamme je la prendrai avec verre photochromique

11 septembre 2011 à 21:44:41
Réponse #4

mrfroggy

J ai des lunettes de cette marque,quasi les meme mais les verres sont transparents.
j ai tiré dessus a 5metres avec mon Colt (bbs), elles n ont pas bronchées. le pistolet doit faire dans les 4 joules.
ça donne une idéé de la résistance.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

11 septembre 2011 à 23:04:34
Réponse #5

Irazú

perso je les achétes en 2 ou 3 exemplaires dans une fereteria (equivalent chez vous bricomarché.. quicaillerie de grande surface)

ce sont des lunettes de secu tout plastique faites pour bricoler.. je m'en sers au club de tir ciel ouvert.. et quotidiennement toujours sur la téte, autour du coup, et a défaut sur le pif  ;#

1 paire dans chaque bagnole, et a gauche a droite..
ca fait partie de mon modeste EDC trés light.
c'est un peu moche, ca vaut  $3 ou 5$, c'est un outil.

bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

11 septembre 2011 à 23:06:23
Réponse #6

yaya

perso je suis oakley certe plus chère que les bollé mais la qualité est au rendez vous sachant que toute la gamme aussi bien civile que militaire possède des verres balistique la plus vielle paire que j'ai a 7 ans elle en a vu des vertes et des pas mûre et pourtant elle sont comme neuve sortie de la boite  ;)

12 septembre 2011 à 01:15:20
Réponse #7

Lolo94

Je veux bien mettre peu chère, mais quid de la protection solaire ??? Des Yeux c'est fragile et cela ne se répare pas...

Que tu achètes des lunettes solaires pour enfant à 15€ au supermarché, ou une marque hi-tech à plus de 100 elles doivent répondre en France à la même norme: filtration de 100% des UV. Donc sauf  si on achète des "faux" ou de la pacotille importée, en terme de santé c'est théoriquement équivalent. Comme pour la protection balistique: c'est défini par des normes. 

J'ai adopté depuis deux ans des Spider de chez Bollé Safety, qui répondent aux normes UV et balistiques courantes et pour moins de 15€ tu en as vraiment pour bien plus que ton argent. Très légères, rien à dire sur la qualité de finition, ni le confort de vision qui sont très convaincants, bonne résistance à l'usure des verres en polycarbonate. Et puis le verre coloré fait rire les enfants. 8)

12 septembre 2011 à 06:28:52
Réponse #8

inzemix

Si je me trompe pas, il y a plusieurs niveaux de protection... Classés par niveaux, le 1 la plus faible protection et le 5 la plus élevée... Pour moi c'est minimum niveau 4 (le niveau 5 c'est pour les lunettes de glacier, et il est interdit de conduire avec).
Je suis un utilisateur d'oakley depuis des années (au moins 10) et je peux dire sans douter une seconde que je changerai surement pas de marque... l'ergonomie est excellente, la qualité géniale (autant verres que monture), la solidité impressionnante, bref, j'en suis fan.

12 septembre 2011 à 08:11:00
Réponse #9

Patrick

Attention, les lunettes de soleil sont souvent utilisées pour s'isoler des autres et c'est justement ressentit par certains comme un refus de les voir, de les regarder, de les considérer.

Par ailleurs cetaines modes qui vont des  "mouchabeu" "men in black" au "hit man mytho contest" style peuvent attirer au lieu d'isoler.

12 septembre 2011 à 09:45:18
Réponse #10

kéké

Ces lunettes ont fait preuves mille fois de leur intéret pour protéger les yeux des éclats.
Mais concernant la SD qui ici c'est déjà mangé un pain dans la tronche avec ces lunettes? Histoire d'avoir un compte rendu....

12 septembre 2011 à 10:13:59
Réponse #11

guy

Mangé un pain dans la tronche non...
Mais mes anciennes wiley-X Top Jimmie on été passablement mal menées.
Les verres (qui ne sont pas en verre) ont une sacrée résistance. Ceci étant la jonction lunette/branche était un brin faiblarde (enfin elles m'ont tenues plusieurs années d'usage quotidien hein... oui quotidien même en plein hiver...).

Et à mon avis, si tu veux caser les verres a coups de poings......... réserve une bonne plage horaire.
Toornaarsuk!

12 octobre 2011 à 21:01:02
Réponse #12

Shaft974

Salut je posséde des X-Wiley et je n'ai jamais été déçu elle mon accompagné partout environnement sablonneux, salin, froid, haute altitude froid, très chaud et elle sont nickel en plus elle sont moins cher que le concurrent a la lettre O.
Savoir survivre, c'est savoir ne pas ce mettre en danger.
Etre toujours unis, respecter les ainés, aimer les condisciples.
Vivre avec probité, simplicité, fidélité et noblesse d'esprit.
Developper une volonté d'acier, vaincre les difficultés.
Etre maître de soi-même, modeste, respectueux, tolérant et progresser en se jugeant soi même.
Mais faut pas me casser les C******!!!!!!!

12 octobre 2011 à 21:35:28
Réponse #13

dysoner

12 octobre 2011 à 22:34:57
Réponse #14

yaya

J'ai  une paire de willey-x beh elles sont encore au placard !! le problème pour moi, des que tu bouge un peu l'écran de buée sur les verres  >:(

12 octobre 2011 à 22:55:32
Réponse #15

dysoner

ca sera le cas de toutes les paires qui épousent bien la forme du visage.

12 octobre 2011 à 23:06:31
Réponse #16

yaya

pourtant je n'ai pas ce soucis sur mais O*akley juliet  ;)

13 octobre 2011 à 09:32:14
Réponse #17

dysoner

Les "juliet" sont relativement ouvertes. Je parle des lunettes de ce style :

L'hiver quand tu pratique une activité un peu physique la buée apparait vite. C'est un facteur a ne pas négligerquand on achète des lunettes "tactiques".

13 octobre 2011 à 18:40:03
Réponse #18

Shaft974

Savoir survivre, c'est savoir ne pas ce mettre en danger.
Etre toujours unis, respecter les ainés, aimer les condisciples.
Vivre avec probité, simplicité, fidélité et noblesse d'esprit.
Developper une volonté d'acier, vaincre les difficultés.
Etre maître de soi-même, modeste, respectueux, tolérant et progresser en se jugeant soi même.
Mais faut pas me casser les C******!!!!!!!

14 octobre 2011 à 11:22:42
Réponse #19

Robin C

J'avais une paire de Wiley-X, j'ai cassé la monture en...les nettoyants  :down:
Pas de chocs, torsions ou utilisation inappropriée... Mauvaise série peut-être?
ADAPTABILITÉ

27 octobre 2011 à 12:45:55
Réponse #20

Michel

Récemment opéré de la myopie, je goute au plaisir infini d'avoir une vue précise en toute circonstance, les lunettes que je porte sont donc maintenant uniquement des solaires [...]
Il existe donc apparemment des lunettes dont le verre est à "protection balistique", monté sur des montures légères et solides qui peuvent s'accommoder d'être brusquées si la situation l'impose...
Bonjour,
sauf erreur de ma part, et après discussion avec deux opticiens, les corrections (myopie et autres) apportées sur les verres de protection solaire ne sont pas proposées sur les montures enveloppantes de type "protection balistique".

31 octobre 2011 à 12:51:17
Réponse #21

olive

Bonjour,
sauf erreur de ma part, et après discussion avec deux opticiens, les corrections (myopie et autres) apportées sur les verres de protection solaire ne sont pas proposées sur les montures enveloppantes de type "protection balistique".

Salut, si oakley le fait ( mon opticien m'en avait proposé ) ainsi que la marque rudy project, des tireurs de mon club en ont, après bonjour le prix biens sur   ;#
mais c'est faisable  :)

31 octobre 2011 à 13:20:57
Réponse #22

run974

En l'occurrence pour moi, plus besoin de correction du tout.... Vision de pilote de chasse ! Pur bonheur que ce lasik, même si j'avoue en avoir ch*é pendant deux trois jours, et surtout failli tourner de l'oeil (c'est le cas de le dire) une fois sur la table d'opération... :o

:up:

31 octobre 2011 à 22:46:50
Réponse #23

Draven

De plus en plus de marques propose des " clips " optique qui s'installe a l'intérieur des lunettes de soleil pour corriger la vue. C'est une seconde paire de verres, non traité et sans aucune option ( uniquement la correction quoi ) qui s'installe a l'intérieur, le plus souvent y'a un clip au niveau du nez. Ca permet de traiter pas mal de corrections, chose qui serait impossible a faire sur les verres solaires, vu la forme de ceux ci...

J'ai des Julbo ( modèle The Race j'crois ) avec ce système, c'est franchement top... Les lunettes couvrent très très bien, et j'ai une correction nickel !
Par contre elles sont pas " tactiques "... Même si elles sont très solides.

Le système est interchangeable sur toute la gamme de lunettes solaires, et ils font également des masques de ski ( mais j'en ai pas manipuler, je ne sais pas si le clip des lunettes va aussi sur les masques... ). 
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //