je pense que c'était plus dans une optique vie en autonomie / problèmes de société
Pit
En cas d'accès aux soins devenu problématique, ca peux éventuellement présenter un intérêt pour un habitant d'un futur ex-pays développé.
Néanmoins si la qualité et l'accessibilité se dégradent, je pense que c'est le genre de secteur sur lequel il est préférable de ne pas économiser.
Ceci étant dit, si l'accès à du personnel qualifié est impossible à court terme, ca peux peut-être éventuellement aider à poser un possible diagnostique et ainsi donner une idée de la gravité voir donner des pistes pour soigner (si stock médicaments ou médicaments non nécessaires).
L'avis d'un toubib serait néanmoins préférable à celui du vulgaire péquin que je suis / à la consultation d'un bouquin.
[Maj]
Verdict final de mon "petit généraliste de quartier" : "ca peux être pas mal" "rien ne remplace le gars qui en bouffe toute la journée pendant des années".
Il a survolé le bouquin 5 bonnes minutes, ca a commencé avec du "ca on fait plus car" "maintenant on donne de l'ibuprofène et plus de l'asprine car..." et encore une autre remarque négative sur la première page prise au hasard. Ca commençait fort !
Finalement au bilan plutôt positif pour un usage cambrousse africaine.
Pour ce qui est d'une utilisation en mode européen dégradé plus de doutes (hors scepticisme sur la possibilité d'arriver à un cas où personnel qualifié totalement indisponible) mais "ca peux être pas mal".
Pour les premiers secours (peu abordés dans le livre), il existe sans doute sur le marché plus adapté. A commencer par formation toussa.