Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cadeaux de noël pour mon papa : forger Son couteau  (Lu 1620 fois)

24 octobre 2011 à 11:41:39
Lu 1620 fois

juli1

Salut à tous, je souhaite offrir un bon moment à mon père et je pensais partager un cours ou une initiation à la forge avec lui.

Après cette intro explicative, voilà ma question.

Y a-t'il, dans le grand nord-ouest un forgeron qui propose ce type de prestation, sur un week end.

Je peux fournir des clous de charpente anciens en fer forgé à retravailler, ou me débrouiller pour me procurer d'autre types de matières premières si nécessaire.

Si cette demande à plus sa place ailleurs n'hésitez pas à me le signaler, je déplacerai.

merci.
2 filles à la maison ça cartonne
edit 07/09/2014 et un petit mec en plus

24 octobre 2011 à 12:24:23
Réponse #1

Shengouille

Frédéric Marchand (FredM) fait ça, et très bien, c'était mon cadeau d'anniversaire !

http://web.mac.com/couteauxdefredm/couteauxdefredM_/DECOUVERTE_COUTELLERIE.html

24 octobre 2011 à 13:52:39
Réponse #2

juli1

Merci de la réponse rapide, je suis allé jeter un coup d'œil , je ne m’était pas rendu compte du budget. Je pense que cela attendra quelque temps.

24 octobre 2011 à 14:04:48
Réponse #3

nemesys

Attention, si le prix parait élevé, n'oublie pas qu'il y a l’hébergement et les repas !
Perso, c'est chère, mais je pense largement justifié.
Sinon, dans l'oest, il y a aussi Paolo Simoes...

24 octobre 2011 à 14:12:06
Réponse #4

juli1

Je n'ai pas dit que c’était trop cher, c'est que le budget est trop élevé pour moi. ;)
Merci pour l'info, je vais demander les prix à Paolo Simoes

26 octobre 2011 à 23:41:51
Réponse #5

Kâffi

Pao c'est dans les 160 la journée.
Testé et approuvé. ;#

27 octobre 2011 à 12:15:49
Réponse #6

gregou

Je crois bien que pour le prix en géneral en plus tu repars avec le couteau que t as fais??
Nous n'éritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants!

27 octobre 2011 à 12:28:27
Réponse #7

Shengouille

27 octobre 2011 à 12:53:21
Réponse #8

juli1

Merci pour ces réponses, cependant après consultation de ma moitié le budget est trop élevé. Pour cette année , c'est râpé. Je vois ça pour l'an prochain. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //