Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Comment récupérer des données d'un disque dur  (Lu 21184 fois)

14 novembre 2011 à 11:26:34
Réponse #50

Pit

tu veux en faire quoi en fait? les déplacer, les supprimer?

14 novembre 2011 à 11:39:12
Réponse #51

Berhthramm

je veux les déplacer pour tout bien classer par groupe, et ensuite virer tous ce que je ne veux pas garder puis retourner dans les dossier pour trier à tête reposée ce qui est corrompu et ce qui l'est pas...

Comme le disque sur lequel c'est maintenant est destiné à ça et à ça seulement pour l'instant je pense que je vais lancer un rechercher les *.jpeg (ou autre) et faire des supprimer-coller. Le disque source est lui maintenant débranché et déconnecté (comme ça pas de fausses manip).

:)

14 novembre 2011 à 11:47:23
Réponse #52

Pit

Ok, si tu es à l'aise avec uns console, tu peux utiliser move du coup. Prévois simplement tes dossier destination (image, musique, etc...) et lance la commande move avec chaque extension et le dossier correspondant

tu ouvre une console : windows + R > cmd > valider
tu navigue jusqu'a ton dossier : cd C:\mondossier1\mondossier2
tu déplace les documents par extension dans un autre dossier: move *.extension c:\mondossier1\mondossier2\extension

sinon une recherche marche aussi, ça risque juste d'être un peu longuet vu le nombre de fichier (mais on a vu que tu sais être patient :p)

Pit

14 novembre 2011 à 11:56:07
Réponse #53

Karto

lance la commande move avec chaque extension et le dossier correspondant

C'est ça que je voulais dire avec mon histoire de "find" ci-dessus. Y'a forcément un moyen de faire ça en une seule commande, même sous windaube, non ? Parce qu'il va pas se farcir 2000 copier/coller s'il a 2000 sous-répertoires d'images ! Un peu de pitié ;)

14 novembre 2011 à 12:01:24
Réponse #54

Pit

ah ouais, je pensais que tout était dans un seul répertoir. Du coup un truc du genre -R pour récursif...

Sérieux Berhthram, tu serais sous Linux on serait pas obligé de tout traduire en DOS  :lol: :lol: :lol:

14 novembre 2011 à 12:05:09
Réponse #55

Berhthramm

oui c'est clair que pour le coup Linux...

Mais chaque fois que je le charge et que l'installe... je fais rapidement un refus d'obstacle pour revenir à cette bonne vieille m..de que je connais un peu mieux... Je suis pourtant de la génération qui a connu les disque floppy, les lancement de programme depuis dos etc..; (j'ai commencé avec un Amstrad PC1512... les jeunes peuvent pas connaitre mais 1512 c'était la mémoire du machin...).

14 novembre 2011 à 12:08:52
Réponse #56

Pit

elle ressemble à quoi ton arborescence de dossier?

14 novembre 2011 à 12:10:49
Réponse #57

Bison

Je viens de tester la fonction recherche.

Pas mal de possibilités de sélection.

[CTRL][A] pour tout sélectionner dans le résultat de ta recherche.

Un drag de souris vers un dossier choisi, ou vers le racourci d'un dossier choisi => l'équivalent d'un "move".

Si tu veux faire le déplacement vers un support différent (un autre disque), appuyer sur [CTRL] pendant le click & drag.

Faut tester l'usage de la touche [CTRL] :  elle sert à faire le contraire d'une opération habituelle lors d'un "click & drag".

Habituellement, si le dossier de destination est sur le même disque que le dossier de départ, on le "drag" déplace les fichiers vers le nouveau répertoire, et ils sont supprimé de l'ancien. Logique, il n'y a - généralement - pas intérêt à multiplier les copies de fichier sur un même disque. (Pour info, dans ce cas de figure, les fichiers ne sont pas physiquement réécrit ailleurs, c'est juste la table des matière qui est modifiée et l'opération est donc relativement rapide ...)

Habituellement toujours, si on fait un drag vers une destination située sur un autre disque, c'est en général pour effectuer une copie, faire un double etc. Alors le fichier est effectivement copié physiquement sur le disque de destination et, par défaut, il est conservé intact dans son répertoire de départ.

Bref, l'utilisateur "intuitif" ne risque pas trop de faire de gaffes.

Si on appuie sur [CTRL] pendant le click & drag, ben, il se passe juste le contraire !
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 novembre 2011 à 12:19:53
Réponse #58

Berhthramm

le click and drag ne marche pas... y a trop de fichiers et ça doit exceder la taille possible.

pour l'arborescence un disque avec deux dossiers l'un s'appelle "a" et dedans y a tout ce que j'ai récupéré en vrac, et l'autre s'appelle "photo restaurées" il est vide et je veux mettre dedans les .jpeg de "a" (pour info Recuva refuse les chemins longs c'est pourquoi le dossier où j'ai fait la récup s'appelle seulement a).

Je vois avec les commandes move

14 novembre 2011 à 12:27:59
Réponse #59

Bison

Pour rappel "du bon vieux temps", tu peux commencer avec move /?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 novembre 2011 à 12:32:18
Réponse #60

Berhthramm

je me rappelle même plus précisement comment on ouvre la console, je cherche mais le truc executer me donne rien...  >:(

je vais bien finir par trouver.

14 novembre 2011 à 12:36:39
Réponse #61

Pit

c'est "cmd" pour lancer la console.

win XP?

si tout est dans "a" en vrac, move devrait donner de bons résultats : move *.jpg "D:\photo restaurées" (si D est le bon disque)

14 novembre 2011 à 13:08:48
Réponse #62

Berhthramm

14 novembre 2011 à 13:13:56
Réponse #63

Pit

14 novembre 2011 à 13:23:01
Réponse #64

Berhthramm

je tape

f:\>move .jpeg "f:\a\photo"

(a est mon dossier source et photo mon dossier cible)

et ça donne

le nom de fichier existe déjà ou le fichier est introuvable

:(

14 novembre 2011 à 13:54:40
Réponse #65

Pit

essaye avec *.jpg ou *.jpeg (voire les deux l'un après l'autre), mais oublie pas la petite astérisque *

14 novembre 2011 à 13:59:43
Réponse #66

Berhthramm

14 novembre 2011 à 14:15:09
Réponse #67

Pit

Étrange, chez moi ça passe bien. Tu affiche l'extension des fichiers (dans les options d'affichage), histoire d'être sûr du type d'image?

(cf test en pj)

14 novembre 2011 à 14:15:47
Réponse #68

Berhthramm

en fit c'est à partir de "rechercher" qu'on peut pas faire de drag and drop

14 novembre 2011 à 14:20:02
Réponse #69

Berhthramm

oui pit je fait bien comme ça, comme c'est la machine de boulot ça a peut-être un rapport même si je suis administrateur sur ce poste, je verrais avec le poste de la maison, sinon je contournerais l'obstacle en travaillant "à l'envers" je vire tout ce qui m'interesse pas, je classe ensuite les trucs par ordres croissant du nombre de fichiers à considérer puis quand il reste plus que le plus gros bloc je renomme a en photo... s'il faut le faire à la main je le ferais à la main... (je suis obstiné, tenace voire même têtu (mon animal totem ça pourrait être le morpion ou le tenia des fois (des fois seulement, y a d'autres trucs ou je lâche trés facilement l'affaire))

14 novembre 2011 à 14:32:41
Réponse #70

Karto

Berthramm, tu fais comme tu veux, mais je te suggèrerais de passer à l'étape d'après, et arrêter les bricolages foireux avec Windows. On peut pas lui faire confiance à ce truc, et même les morpions se laissent trimballer par leur hôte pour aller plus vite avec moins d'efforts ;)

Tu télécharges ça : http://python.org/ftp/python/2.7.2/python-2.7.2.msi
Tu installes en faisant juste clic clic sur "suivant" (on peut pas se tromper, même Guillaume y arrive).

Puis tu m'envoies un MP et je te passe le script qui fera ce que tu veux.

14 novembre 2011 à 14:48:37
Réponse #71

Berhthramm

je veux bien mais faut pas non plus que ça te prenne trop de temps ou autre.

Je fais ça à la maison ce soir (je suis administrateur sur mon poste mais pas sur le réseau et je n'ai pas les droit pour charger des .exe, .zip ou autre).

edit : arf en fait si celui là il m'autorise à la charger.

14 novembre 2011 à 14:50:38
Réponse #72

gargle

il faut taper :

f:\>move *.jpg f:\a\photo
ca devrait aller mieux

14 novembre 2011 à 14:53:51
Réponse #73

Karto

je veux bien mais faut pas non plus que ça te prenne trop de temps ou autre.

Ca prend 1 minute pour télécharger Python, 2 pour l'installer, 3 pour copier/coller/configurer le script que je peux te passer (déjà écrit, ça m'a pris dix minutes...avec tout ce que tu m'as appris ici, je te dois bien ça) --> 6 minutes  ;D
Et ensuite c'est l'ordinateur qui fait le boulot tout seul pour copier l'arborescence de fichiers en préservant ceux qui ont une extension correspondant à une liste que tu lui auras fournie.

14 novembre 2011 à 15:49:09
Réponse #74

Bison

Salut Berthram,

La commande MOVE ne se trouve vraisemblablement pas sur le disque F, alors, sauf manip préalable, elle risque fort de ne pas être reconnue ...

Allez première manip :  passer à la racine du disque "primaire"
c:qui doit te donner comme invite :
c:\>

Et puis :
move f:\*.jpg f:\a\photo\
En supposant bien sûr que tu veuilles transférer tes fichiers de la "racine" du disque f vers le répertoire f:\a\photo\

Je ne suis pas sûr que le dernier anti-slash soit nécessaire, ou même qu'il soit accepté

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //