alors résultat de ce matin à l'arrivée au travail : 127 190 fichiers retrouvés aprés 51 003 secondes d'analyse et c'est là que ça se gâte (en gros)...
car....
ce qui est valable pour un disque de 8 Go du tuto ne l'est pas en terme de méthodes pour un disque de 1 To, en effet sur les 120 000 fichiers (on va faire des arrondis) en gros 90% sont en vert et récupérables : ça tombe bien c'est des vrais documents, images, films, sons... là dessus un certains nombres sont des fichiers effacés depuis longtemps et que je souhaitais pas voire réapparaitre et même... un certains nombres sont pas à moi...

je pensais pourtant avoir acheté un disque neuf mais je pense qu'on m'a refourgué un disque repackagé... bon c'est pas grave en soit en terme de récupération de données mais ça veut dire quand même qu'il faut faire du tri... Dans les fichiers pas récupérables et qu'on ne veut donc pas recopier il y a quasiment que du .dll, du .lnk, etc... et avec recuva il faut tout cocher à la main ce qu'on garde ou pas donc plutot que de faire comme moi au début de la recherche et de lancer un retrouver tout, il faut selectionner les fichiers et récupérer par tranche, c'est plus longs mais plus rationnel surtout si on réfléchit par importance.
Ce disque me servait essentiellement à stocker des photos, je veux donc retrouver des photos en priorités (car je les ai pas ailleurs) j'ai donc relancé un recherche avec l'option : "que les fichiers photos".