Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: REVUE HAZARD 4 EVAC PLAN B  (Lu 11935 fois)

21 octobre 2011 à 14:29:19
Lu 11935 fois

littlebigman

Celà va faire deux ans maintenant que je possède l'EVAC PLAN B de chez HAZARD 4
Il arrive dans la lignée des Go bag, avec mono-bretelle à porter en travers de la poitrine;
Ce sac est mon sac "urbain", je l'utilise quand je dois transporter des objets plus volumineux qui ne rentreraient pas dans mes EDC que sont le FATBOY de chez MAXPEDITION ou le 5.1 RUSH MOAB 6;
Il peut se basculer sur l'avant et toutes les poches sont alors accessibles.
Je l'utilise aussi pendant les vacances pour les sorties en famille.
Le sac est en couleur TAN assez passe partout et facile d'entretien.

Voici tout d'abord une vue d'ensemble

Le sac est recouvert de passants MOLLE sur ses faces latérales
Le sac est muni de quatre sangles de compression chacune munies de dispositif enrouleur à velcro pour ne pas laisser pendre les portions non utilisées.

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:30:19
Réponse #1

littlebigman

Une poche plaquée se trouve sur chacune des faces latérales

Le dos est matelassé et le rembourage confortable.

La bretelle principale est elle aussi très bien rembourée, le sac reste confortable à porter même sur une longue durée, elle se règle rapidement pour garder le sac près du corps lorsqu'il faut courrir par exemple.

La sangle principale est fermée par une boucle fastex munie d'un verrouillage de sécurité, elle permet de se défaire du sac dans un lieu confiné ou en cas d'urgence

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:32:03
Réponse #2

littlebigman

Le port est bien sûr droitier ou gaucher.

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:32:31
Réponse #3

littlebigman

des poignées d'extraction se trouvent à chaque extrémité

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:33:17
Réponse #4

littlebigman

Le sac ouvert

le compartiment principal, l'IPHONE est là pour l'échelle. il peut être divisé par un sérarateur rembouré en mousse fourni qui se fixe par velcro.

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:33:59
Réponse #5

littlebigman

Une poche filet se trouve dans le fond du sac.

Le sac s'ouvre intégralement sur trois côtés

le rabat est muni d'une poche filet pour rendre accessibles divers petits objets

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:35:22
Réponse #6

littlebigman

Sur sa face externe il est muni de deux poches avec zip doubles curseurs pour un accès aisé ambidextre. La plus grande est compartimentée

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:35:54
Réponse #7

littlebigman

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:36:31
Réponse #8

littlebigman

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:36:57
Réponse #9

littlebigman

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:37:30
Réponse #10

littlebigman

Le sac est muni d'un emplacement pour poche d'hydratation avec passage pour le tube refermable par velcro, il est aussi muni d'une ouverture zizzée pour cables audio

Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 14:40:51
Réponse #11

littlebigman

Ce que j'apprécie dans ce sac c'est son acessibilité en milieu confiné (transports en commun, foule), il est très facile de le basculer sur le devont et d'accéder aux divers compartiments.
Il m'est arrivé de le porter jusqu'à dix heures d'affilée, chargé à 5-10 KG sans éprouver de fatigue particulière.
la seconde petire sangle qui le plaque contre le corps est assez pratique pour le plaquer au corps et éviter qu'il ne ballote dans le dos.
Faire et Laisser braire

21 octobre 2011 à 15:29:08
Réponse #12

gargle

c'est une sacrée description,  :doubleup: :doubleup:

me semble juste pas avoir vu de prix  :-[

21 octobre 2011 à 16:06:54
Réponse #13

littlebigman

129.95€ chez Tactical Equipements
Faire et Laisser braire

19 juin 2013 à 11:37:39
Réponse #14

batopirat

Salut ,
je déterre le post pour avoir un retex des utilisateurs de ce sac après quelques années d'utilisation .
Merci.

19 juin 2013 à 11:44:22
Réponse #15

mrfroggy

Moi je viens de lire"parfois chargé a 5-10 kg "  :o c est certain ça ? parce que pour un mono bretelle, 10 kilos ça me parrait quand meme fort inconfortable. ou alors c est le sac parfait pour moi  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 juin 2013 à 12:49:51
Réponse #16

Hegemonie

Salut!

Je possède le sac depuis quelques mois, et m'en sert très fréquemment, notamment pour courir avec mes affaires de sport dedans quand je me rends à la salle.

Il y a donc entre 3 et 4 kg dedans, eau comprise, et je cours 4km sans vraiment être gêné.

Je m'en suis déjà servi sur une journée avec 7kg dedans, et pareil, pas d'inconfort particulier.

La bretelle est très large, bien matelassée, le seul inconvénient, c'est qu'il tient assez chaud.

Bref, je recommande!

19 juin 2013 à 14:43:45
Réponse #17

batopirat

19 juin 2013 à 16:14:46
Réponse #18

Draven

J'ai un Sitka de chez Maxpe depuis un an maintenant, la bretelle a l'air moins large que sur le Hazard 4, et pourtant il est très confortable avec 5kgs dedans, donc suivant la morphologie du porteur, 10kgs dans le Hazard ça me paraît plausible pour que ça soit confort !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 juin 2013 à 16:21:26
Réponse #19

emco

Il y a la question du poids certes mais il faut aussi faire gaffe au volume.La partie dorsale peut s'arrondir si le sac est trop chargé et perso, je trouve ça bien désagréable au port.

19 juin 2013 à 18:40:13
Réponse #20

camoléon

Merci pour cette revue :up:

Je suis pas fan des mono-bretelles, au point de vue confort (c'est pour ça que j'ai revendus mon Stika), mais le modèle "photo-recon" m'a interpellé.
En tant que sac photo-nature+matos de camouflage et randonnée, c'est peut être une option à considérer.
Pas low-profile, par contre...
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

28 mai 2014 à 21:41:33
Réponse #21

konovalov

Après une brève recherche et n'ayant rien trouvé sur cet équipement, je fait part de mon expérience afin d'éviter des désillusions aux potentiels acheteurs.

Déjà, c'est la première et dernière fois que j'achète un sac sans l'essayer (ne serais-ce qu'en magasin...).

Fabrication relativement cheap, textiles bas de gamme (Cordura au rabais, doublure qui peluche, rembourrage de la bretelle prêt à se découdre), webbing MOLLE hors normes (poches annexes qui flottent et godaillent, prêtes à accrocher tout ce qui traine), bouclerie au rabais (fastex principale dont la sécurité se bloque au moindre grain de sable).
Conception nulle: en charge il se transforme en polochon... L'emplacement pour poche à eau ne comporte pas de soufflet d'extension (pas de poche pleine donc...),

28 mai 2014 à 21:46:24
Réponse #22

sharky

Bienvenue,

C'est un 1er post plein de ressentiment que je vois là.
Tu es sûr que c'est pas une copie à 30$ acheté sur la baie.

Quant à ta recherche, permets moi de te dire que tu es passé à coté:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=51632.0

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 mai 2014 à 10:47:07
Réponse #23

Al Bundy

Utilisateur Hazard 4 je confirme la copie  :yeah:
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

30 mai 2014 à 16:00:37
Réponse #24

aegidius

bonjour a tous ,comme le dit al bundy et sharky, je crois vraiment que tu es tombe sur une copie ,le sac dont tu parles et que je possède depuis des années est tout sauf ce que tu décris ,pour l avoir traine pas mal dans les conditions pour  lesquels il a été conçu / a savoir un grab bag étroit a tirer partout et vite en conditions qui peuvent puer vite, par une poignée, en plus je trouve perso que sur une épaule pour un temps de portage d une demi journée ou plus et bien charge,il est moins agressif que beaucoup de ses homologues a deux bretelles ;mais c est n est que mon avis  a deux balles,mais mois je conseille la bete 

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //