Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un nouveau 3 à la règle  (Lu 3234 fois)

19 octobre 2011 à 23:11:34
Lu 3234 fois

StormX

Vous connaissez tous bien sur la règles des trois :

- 3 sec sans connerie

- 3 minutes sans oxygène.

- 3 heures sans réguler sa température corporelle

- 3 jours sans eau.

- 3 semaine sans nouritures.

- 3 mois sans contact humain

Et il faut maintenant rajouter un nouveau à destination des hommes uniquement : 3 mois sans sexe !

Force est de constater que passé ce délais, on se décide à sortir nos gros engins...  ::)

;D

« Modifié: 19 octobre 2011 à 23:28:15 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

19 octobre 2011 à 23:17:39
Réponse #1

Camaro

Heu, dans la liste, il manque "3 heures sans réguler sa température corporelle".
Quant au sexe, tu peux mettre " 3 ans". Après 7 mois en AFG, je suis toujours vivant  ;D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

19 octobre 2011 à 23:18:09
Réponse #2

Maximil

?? mmm vision vachement réductrice et inexacte sur les délais.
Rassure-moi, c'était de l'humour hein dis ?!
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

19 octobre 2011 à 23:18:44
Réponse #3

Leif

Après 7 mois en AFG, je suis toujours vivant

oui mais légèrement tendu :lol:

19 octobre 2011 à 23:27:50
Réponse #4

StormX

Keny Arkana

19 octobre 2011 à 23:43:59
Réponse #5

Rosetta

ou comment trouver un titre racoleur pour que tout le forum vienne lire cette magnifique blague, modèle du "jamais aussi bien servi que par soi-même" (ben ouais quoi, tu accrédites toi-même la thèse selon laquelle l'homme - et non pas l'Homme- serait une architecture de chair stérile construite autour d'une b**e  ;#)

le "à destination des hommes uniquement" fait rire aussi m'enfin  ;#

Je m'insurge, et comme je m'insurge, je contre cette infamie par un brin de Poésie, voilà (purée elle est même pas drôle cette meuf)!

Quand les ombres du soir s’allongent dans la vallée, quand les jardins du jour s’emplissent de mystère et de musique, qu’est-ce donc qui fait ainsi battre le cœur ? C’est la nuit qui lentement s’approche et substitue aux claires différences la confusion, c’est la nuit qui passe l’estompe sur les frontières soigneusement dressées par la lumière du jour, et submerge dans son loisir infini les durs dilemmes du savoir. Les cloisonnements et les compartimentages de la raison diurne fondent dans la ténèbre diffluente, dans la nuit indivise : l’homme découvre un nouveau monde où toutes sortes d’espérances et de facilités magiques s’offrent à sa liberté. Car ce sommeil nocturne qui peu à peu nous enveloppe n’est pas une torpeur vide mais un sommeil peuplé de songes merveilleux : c’est le sommeil d’une conscience noctambule qui découche et se promène sur les toits. L’enchantement de minuit dédommage pour la perte de ses illusions l’homme copernicien désenchanté : il compense la résignation des individus à exister ici ou là ; il nous refait en somme une chevalerie et une magie. À minuit, n’importe quoi déteint sur n’importe quoi, les contradictions nouent dans l’ombre des pactes occultes, l’armée immense des possibles envahit les chemins de la causalité. Ce doux naufrage, cet envoûtement qui est l’effet de la nuit, sont nécessaires à notre existence ; oui, nous avons besoin de cette parenthèse enchantée ; nous avons besoin de ce ciel clandestin et d’une causalité féerique qui échappent aux obligations prosaïques du jour, nous avons besoin de cette poussière des scintillements et des constellations où s’embrouille les fils de la causalité.
Vladimir Jankélévitch, extrait de Quelque part dans l’inachevé

c'était juste histoire de dire bonne nuit  ;)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

20 octobre 2011 à 00:02:44
Réponse #6

StormX

ou comment trouver un titre racoleur pour que tout le forum vienne lire cette magnifique blague, modèle du "jamais aussi bien servi que par soi-même" (ben ouais quoi, tu accrédites toi-même la thèse selon laquelle l'homme - et non pas l'Homme- serait une architecture de chair stérile construite autour d'une b**e  ;#)

J'ai jamais dis le contraire.  ;)

Force est de constater que bien souvent, face à la femme, l'homme n'est rien.  ;D
« Modifié: 20 octobre 2011 à 08:36:52 par StormX »
Keny Arkana

20 octobre 2011 à 00:07:59
Réponse #7

Rosetta

ça m'a fait rire aussi  ;)
Et puis femme sans homme, homme sans femme, d'une manière très pragmatique, de toutes manières point de salut pour l'humanité  ;D
« Modifié: 20 octobre 2011 à 13:11:23 par Rosetta »

20 octobre 2011 à 00:41:01
Réponse #8

mad

De toutes façons, ce n'est pas vraiment nouveau, l'exemple remonte à bien longtemps : http://www.mikrosapoplous.gr/lysistrati/prologos.htm ... (C'est juste le prologue, mais vous avez de la chance, il y a la traduction en grec moderne  ;# )

Pour le texte complet, allez là : http://www.mikrosapoplous.gr/texts1.htm  et téléchargez le .zip  "Αριστοφάνης, Λυσιστράτη"

Plus lisible pour tous - et c'est vraiment poilant (désolé, pas disponible en français pour l'instant):

http://www.archive.org/stream/lysistrata07700gut/alyss10.txt

Pour un résumé sur l'histoire de Lysistrata : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lysistrata

20 octobre 2011 à 03:26:34
Réponse #9

Phil

S'il fallait rajouter un 3 à la règle des 3, je dirais en priorité:
3 jours sans sommeil

Le manque de sommeil impactant méchamment la physiologie (moindre résistance au froid, à l'effort, moindre vitalité, etc.) et la psychologie (moindre attention, irritabilité, etc.) sans parler des micro-endormissements.

(Plusieurs topics sur le sujet, cf. la recherche Gogole.)

Et pour ce qui est de la tension évoquée plus haut par certains, d'après mes observations ça dépend essentiellement de trois facteurs:
- les stimulations extérieures (visuelles, sonores, olfactives?, etc.) - en l'absence de stimulation c'est bien plus simple !
- l'alimentation qui joue un rôle non négligeable ; je n'ai pas encore bien compris tous les paramètres, les protéines (y compris végétales) me semblent importantes ; les molécules artificielles, en particulier le gluten, n'aidant en rien.
- la psychologie: jouir (dans tous les sens du terme, et en particulier sexuellement) est antagoniste (sauf chez les masos) avec souffrir, la jouissance permet de refouler la souffrance psy (dont le sentiment d'abandon).
Si tu tiens à ta peau, affûte ton esprit comme ton couteau.

20 octobre 2011 à 09:06:06
Réponse #10

Diesel

?? mmm vision vachement réductrice et inexacte sur les délais.
Rassure-moi, c'était de l'humour hein dis ?!
Jamais trois messages sans une connerie  ;D

En fait quand Ron Hood a inventé la règle des trois, il pensait certainement à 3 choses universelles et essentielles à la survie qu'on mémoriserait facilement.
Sinon il aurait créé la règle des 10 000 et je pense qu'il en connaissait suffisamment sur le sujet pour en écrire des tonnes sans chercher bien loin. 

Elle a la mérite de la simplicité. Et c'est certainement là la grande force de la règle des 3 originale.
Libre à tout le monde de greffer d'autres choses mais souvenez vous que la perfection est atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter ou retirer. ;)

3 jours sans sommeil c'est possible sans mourir, 3 mois sans sexe aussi et sans doute aussi 3 jours sans se laver les dents, 3 semaines sans forum, 3 ans sans travailler, 3 décennies sans chopper les oreillons, 3 siècles sans bouleversements climatiques, 3 millénaire sans dinosaures ...... ;#

20 octobre 2011 à 09:18:21
Réponse #11

StormX

Un autre contexte, c''est un film, mais le hasard fait que je tombe sur ça ce matin : La Source des femmes

:)
Keny Arkana

20 octobre 2011 à 09:55:51
Réponse #12

captainEB

Bonjour,
je pense que la question mérite d'être posée et abordée, même si je rejoins Diesel sur le fait qu'on ne doive pas surcharger la règle des trois, car elle finirait par perdre sa simplicité et donc son efficacité.
Néanmoins dans une situation de survie qui se prolonge et qui dure plusieurs années le fait de se recréer une activité sexuelle permet d'améliorer le moral, et donc de tenir. Riccardo Uztarroz dans son livre  "la véritable histoire de Robison Crusoé" dit clairement à la page 157 que Alexander Selkirk (le marin dont William Dafoe s'est inspiré pour écrire son roman) à réussir à tenir  plus de quatre années grâce aussi à une activité sexuelle avec les chèvres de l'île qui ont contribué à le sortir de la profonde dépression qui le minait.
D'après Uztarroz, Selkirk a réussi à survivre aussi longtemps grâce à trois choses: s'être construit une hutte, avoir recréé du feu (en frottant des bûchettes de bois de poivrier) et en ayant eu des relations intimes avec les chèvres…

20 octobre 2011 à 10:11:56
Réponse #13

mad

J'avais tendance naïvement à penser que le sujet original du fil portait moins sur une "règle des trois" de plus (ce n'était je pense qu'un clin d'oeil) que sur une technique de pression employée par les femmes pour lutter contre le bellicisme  :glare:

20 octobre 2011 à 11:09:09
Réponse #14

Patrick

ou comment trouver un titre racoleur pour que tout le forum vienne lire cette magnifiq
Je m'insurge, et comme je m'insurge, je contre cette infamie par un brin de Poésie, voilà (purée elle est même pas drôle cette meuf)!

Quand les ombres du soir s’allongent dans la vallée, quand les jardins du jour s’emplissent de mystère et de musique, qu’est-ce donc qui fait ainsi battre le cœur ? C’est la nuit qui lentement s’approche et substitue aux claires différences la confusion, c’est la nuit qui passe l’estompe sur les frontières soigneusement dressées par la lumière du jour, et submerge dans son loisir infini les durs dilemmes du savoir. Les cloisonnements et les compartimentages de la raison diurne fondent dans la ténèbre diffluente, dans la nuit indivise : l’homme découvre un nouveau monde où toutes sortes d’espérances et de facilités magiques s’offrent à sa liberté. Car ce sommeil nocturne qui peu à peu nous enveloppe n’est pas une torpeur vide mais un sommeil peuplé de songes merveilleux : c’est le sommeil d’une conscience noctambule qui découche et se promène sur les toits. L’enchantement de minuit dédommage pour la perte de ses illusions l’homme copernicien désenchanté : il compense la résignation des individus à exister ici ou là ; il nous refait en somme une chevalerie et une magie. À minuit, n’importe quoi déteint sur n’importe quoi, les contradictions nouent dans l’ombre des pactes occultes, l’armée immense des possibles envahit les chemins de la causalité. Ce doux naufrage, cet envoûtement qui est l’effet de la nuit, sont nécessaires à notre existence ; oui, nous avons besoin de cette parenthèse enchantée ; nous avons besoin de ce ciel clandestin et d’une causalité féerique qui échappent aux obligations prosaïques du jour, nous avons besoin de cette poussière des scintillements et des constellations où s’embrouille les fils de la causalité.
Vladimir Jankélévitch, extrait de Quelque part dans l’inachevé

c'était juste histoire de dire bonne nuit  ;)
Rosetta, croire qu'opposer en la matière hommes et femmes est judicieux me semble procéder d'une méconnaissance avérée de notre nature COMMUNE. Personnellement, les femmes qui ne sont que pur esprit (du moins qui essayent de s'en convaincre) m'emmerdent au plus au point car, j'ai la faiblesse d’aimer les femmes de chair de de sang qui sont des amantes enivrantes avec une tête bien pleine et un cœur à l'avenant. Aussi, 3 mois, 3 ans ne me manquent pas loin d'une femme insipide mais 3 heures tenaillent mes sens et mon âme loin de cette femme là.

20 octobre 2011 à 11:36:13
Réponse #15

marvic

:lol: :lol: :lol:

Et moi qui m'attendait à quelque chose de sérieux ...

Bravo à toi ça m'a bien fait rire StormX  :doubleup:
Mon chien a l’expérience de la nature humaine. Je fais confiance à son discernement, plus prompt et pondéré que le mien.

20 octobre 2011 à 11:44:04
Réponse #16

StormX

J'avais tendance naïvement à penser que le sujet original du fil portait moins sur une "règle des trois" de plus (ce n'était je pense qu'un clin d'oeil) que sur une technique de pression employée par les femmes pour lutter contre le bellicisme  :glare:

Ta naïveté te perdra !  ::)

C'est là qu'on voit le sérieux du forum, même autour d'une feu de camp, entre bières et vin blanc, on reste sérieux !   ;D

Néanmoins,

Bonjour,
je pense que la question mérite d'être posée et abordée, même si je rejoins Diesel sur le fait qu'on ne doive pas surcharger la règle des trois, car elle finirait par perdre sa simplicité et donc son efficacité.
Néanmoins dans une situation de survie qui se prolonge et qui dure plusieurs années le fait de se recréer une activité sexuelle permet d'améliorer le moral, et donc de tenir. Riccardo Uztarroz dans son livre  "la véritable histoire de Robison Crusoé" dit clairement à la page 157 que Alexander Selkirk (le marin dont William Dafoe s'est inspiré pour écrire son roman) à réussir à tenir  plus de quatre années grâce aussi à une activité sexuelle avec les chèvres de l'île qui ont contribué à le sortir de la profonde dépression qui le minait.
D'après Uztarroz, Selkirk a réussi à survivre aussi longtemps grâce à trois choses: s'être construit une hutte, avoir recréé du feu (en frottant des bûchettes de bois de poivrier) et en ayant eu des relations intimes avec les chèvres…

Ce que tu développe est intéressant et mériterais d'avoir une meilleur introduction que cette vaseuse blague des bas fonds, et peut être, être développée dans la section appropriée pour plus de visibilité.  ;)
Keny Arkana

20 octobre 2011 à 11:59:44
Réponse #17

captainEB

Ce que tu développe est intéressant et mériterais d'avoir une meilleur introduction que cette vaseuse blague des bas fonds, et peut être, être développée dans la section appropriée pour plus de visibilité.
En effet, si David ou les modos donnent le feu vert, je suis partant...

20 octobre 2011 à 12:03:41
Réponse #18

Bison

Moi, je veux bien ... mais en fait, je crois qu'il s'agit juste d'un aspect particulier de la dernière règle :  trois mois sans contact humain ..

Et chacun interprête le mot "contact" à sa manière ... :D
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

20 octobre 2011 à 13:12:08
Réponse #19

Anke

Rosetta, croire qu'opposer en la matière hommes et femmes est judicieux me semble procéder d'une méconnaissance avérée de notre nature COMMUNE. Personnellement, les femmes qui ne sont que pur esprit (du moins qui essayent de s'en convaincre) m'emmerdent au plus au point car, j'ai la faiblesse d’aimer les femmes de chair de de sang qui sont des amantes enivrantes avec une tête bien pleine et un cœur à l'avenant. Aussi, 3 mois, 3 ans ne me manquent pas loin d'une femme insipide mais 3 heures tenaillent mes sens et mon âme loin de cette femme là.

Rahhhhh !

Bon dieu...

Oui ! Aussi fort que l'on soit, aussi "conquérant" puisse-t-on être, "tendu" à rompre. S'abandonner dans les bras de Cette Femme là, sans ne plus Rien craindre d'Elle, voire s'Autoriser à se livrer rempli de ses Fragilités jusqu'à implorer : " ne me fais pas de mal je t'en prie..." Oui, nous autres "Hommes" avons tous avantages ( et privilège !) à tirer une "force" de ce genre d'échange.
Baisser les "armes" devant une femme, peut être d'un grand secours pour un homme.
Le "sexe" n'est qu'un vecteur... S'offrir et recevoir... Que l'on soit mâle ou femelle importe peu au fond. On fait avec ce que la nature nous donne.
J'ai les organes génitaux extériorisés, c'est pur hasard ! Me "remplir de toi" n'est pas dirigé par ton genre..."

Patrick.... On se pacse ? ;)  :D

20 octobre 2011 à 13:18:03
Réponse #20

Rosetta

Mouarf, mais je n'oppose rien du tout moi ! Ma réponse était au 1200000ème degré (ça m'apprendra tiens  ::) )

Edit pour Phil : si tu regardes les travaux de Rechtshaffen sur les rats, tu constates que ceux-ci mettent 40 jours pour mourir de privation de sommeil. Sur l'humain difficile de savoir. J'ai trouvé un article sur ses effets, mais on n'y parle point de décès (http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/valatx/mh_88/print.php), faudrait être un peu con pour tenter l'expérience.

20 octobre 2011 à 20:57:30
Réponse #21

Anke

Pfffffffff ....

Plus sérieusement. Je crois que l'on peut "tomber en amour" d'un être de son propre sexe. Le passage à "l'acte physique" n'étant en fait qu'une espèce d'étape "contournable"( après tout nous avons tous des mains et c'est pas sale !).
Oui, je n'ai pas honte de le dire, j'ai pris le Calou dans mes bras, j'ai senti son parfum et lui ai dit : " tu sens bon !" Oui à cet instant là, je me suis senti à l'abri, protègé, en sécurité un court instant. Rempli de son affection, j'ai vu le soleil d'un oeil nouveau. Je ne sais pas s'il est mon frère ou autre chose... Ce que je sais c'est que sa photo est sur mon bureau et qu'un lien me noue à lui.

Un rapport physique avec lui ?........ Non, je ne crois pas en être capable... Par contre, lui prendre la main, la poser sur mon coeur et ému, lui dire : " tu sais... Je sais pas trop, mais... Tu comptes dans ma vie... T'es important... " ça oui, ça ne fait aucun doute.
Voilà, je crois qu'au final, qu'on soit mâle ou femelle...bof... les gonades hein ! Par contre ce qui peut animer ma vie....

21 octobre 2011 à 10:14:36
Réponse #22

Chris-C

Moi, je veux bien ... mais en fait, je crois qu'il s'agit juste d'un aspect particulier de la dernière règle :  trois mois sans contact humain ..

Et chacun interprête le mot "contact" à sa manière ... :D

Pareil, j'ai cru un moment que vous parliez de sexe virtuel  ;D
Une discussion sur les 3 mois sans contact social ne peut pas être ininteressant, juste vous évitez les photos de robinson chevauchant une chévre au couché de soleil sur son ile perdue et ça devrait aller.....

ceci dit moi j'suis pas là pendant une semaine  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //