Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les français sont ils chauvins?  (Lu 9665 fois)

16 octobre 2011 à 22:20:18
Réponse #25

Loriot

Avis personnel qui n'engage que moi personnellement, et pour répondre au titre du poste...

Et oui les Français sont chauvins... Et heureusement!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

16 octobre 2011 à 22:41:28
Réponse #26

Karto

Bien avant notre discussion, le Grand Brassens avait déjà tout dit!!
http://www.youtube.com/watch?v=PT05hHJOBiA
A entendre ou ré-entendre, assurément!

:doubleup: :doubleup:

17 octobre 2011 à 08:48:47
Réponse #27

Vulpus

Pour avoir regardé le rugby ce matin sur une chaine française, oui sans hésiter  :lol:

Haha, tu as raison!
Ça m'étonne toujours; quand les Français jouent comme des charettes, les spectateurs français sont vraiment agacés et vont se plaindre de l'arbitrage :-)
Mais bon, chez les Anglais ça sera pareil.
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

17 octobre 2011 à 08:54:09
Réponse #28

DavidManise

SANS DECONNER C'EST UNE VRAIE QUESTION ???  ;#

:lol:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

18 octobre 2011 à 22:21:18
Réponse #29

b@s

ce que veut dire notre manitou, je suppose, c'est que la question est idiote : les français ne sont absolument pas chauvins. C'est quand même pas notre faute si les autres pays, dans leur grande ignorance, ignore notre génie.

ou alors j'aurai mal compris ?? :lol:

19 octobre 2011 à 06:24:30
Réponse #30

Patrick

Allez hop, le goudron, les plumes, un TRES gros rail et une dizaine de volontaires et hop à la frontière. Non mais.  ;D

19 octobre 2011 à 18:00:07
Réponse #31

oliv0808

:lol: :lol: :lol:

faut bien rire de temps en temps  ;# en plus tout le monde sait bien que la réponse est non bien sur  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

19 octobre 2011 à 18:05:39
Réponse #32

Kilbith

France, mère des arts, des armes et des lois

France, mère des arts, des armes et des lois,
Tu m'as nourri longtemps du lait de ta mamelle :
Ores, comme un agneau qui sa nourrice appelle,
Je remplis de ton nom les antres et les bois.

Si tu m'as pour enfant avoué quelquefois,
Que ne me réponds-tu maintenant, ô cruelle ?
France, France, réponds à ma triste querelle.
Mais nul, sinon Écho, ne répond à ma voix.

Entre les loups cruels j'erre parmi la plaine,
Je sens venir l'hiver, de qui la froide haleine
D'une tremblante horreur fait hérisser ma peau.

Las, tes autres agneaux n'ont faute de pâture,
Ils ne craignent le loup, le vent ni la froidure :
Si ne suis-je pourtant le pire du troupeau.

Et ça date de (1522-1560) par Joachim du Bellay

5 siècles bientôt ;#

Remarquez que depuis Jules on est ""droit dans nos bottes" sur quasiment le même territoire :

Citation de:  César De la Guerre des Gaules - Livre I
Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois.
Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine.
Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux.
Par la même raison, les Helvètes surpassent aussi en valeur les autres Gaulois ; car ils engagent contre les Germains des luttes presque journalières, soit qu'ils les repoussent de leur propre territoire, soit qu'ils envahissent celui de leurs ennemis.
Le pays habité, comme nous l'avons dit, par les Gaulois, commence au Rhône, et est borné par la Garonne, l'Océan et les frontières des Belges ; du côté des Séquanes et des Helvètes, il va jusqu'au Rhin ; il est situé au nord. Celui des Belges commence à l'extrême frontière de la Gaule, et est borné par la partie inférieure du Rhin ; il regarde le nord et l'orient. L'Aquitaine s'étend de la Garonne aux Pyrénées, et à cette partie de l'Océan qui baigne les côtes d'Espagne ; elle est entre le couchant et le nord.

Et là : ça fait plus de deux milles ans.  ;# ;#
« Modifié: 20 octobre 2011 à 09:39:00 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 octobre 2011 à 18:20:03
Réponse #33

Berhthramm

oui mais les considérations sur les belges et les helvètes  

:o  :down: :down: :down:

19 octobre 2011 à 21:28:48
Réponse #34

Bison

oui mais les considérations sur les belges et les helvètes
Ben quoi?
Fortissimi sunt Belgae.
Point.
Y a rien à ajouter !   ;#

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //