Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet : commande groupée veste en pile Helly Hansen  (Lu 34157 fois)

29 novembre 2011 à 19:24:26
Réponse #75

nemesys

J'ai eu confirmation aujourd'hui qu'il fallait prendre une taille en dessous de sa taille habituelle.
Les grilles de tailles du catalogue sont similaires a ce qu'on a déjà trouver sur le net.
Alors, je rectifie pour moi :

- Rosetta ( Saint Luc) = confirmé Dark Orange Taille S
- Bob48 ( Saint Luc )= confirmé M Dark orange
- Elina ( Saint Luc ) = confirmé M Dark Green
- Bushiben ( Saint Luc )= confirmé 3 XL Dark green
- Corin ( Saint Luc ) annulation
- bidon ( Saint Luc ) = confirmé. Dark Green, taille M.
- zarmup ( Lausanne ) en attente de confirmation
- Nemesys ( Saint-Luc ) = confirmé 1 dark green en L, 1 navy en M
- WakanTanka ( Saint Luc ) annulation
- VieuxMora ( Saint Luc )Confirmé Dark green L
- Clemstout ( Saint Luc ) annulation
- sancho ( Saint Luc ) = confirmé, 1 dark green en M
- ouroumov ( Saint Luc ) annulation
- CaptainEB ( Saint Luc ) = confirmé. Dark Green, taille L
- Soyot (Lausanne) = confirmé Dark green taille S
- ** Serge ** ( Saint Luc ) annulation
- duddley ( Saint Luc )= confirmé, Dark green L
- choco ( Saint Luc ) = confirmé Navy blue taille L
- IoqpoI ( Saint Luc ) annulation

29 novembre 2011 à 23:57:43
Réponse #76

choco

Du coup grosse incertitude sur la taille :-\, un gentil forumer, m'a très gentillement fait part d'une photo où pour 70Kg et 1m77, il semble plus qu'à l'aise dans du M (le truc taille très grand en effet), c'est regrétable qu'une marque aussi réputée pour sa qualité, ne prenne pas plus de soin à être explicite sur la taille de leurs vêtements, il semblerait que la seule référence soit la taille qui renvoie à une taille de veste, ex: M pour 48/50, aux vues des photos il semble que cela taille grand, seulement en veste je taille un bon 52, dans le doute, je descends à la taille M, on verra bien, si ça va pas ça fera toujours un heureux retardataire ;#.
Alors, je rectifie pour moi :

- zarmup ( Lausanne ) en attente de confirmation
- CaptainEB ( Saint Luc ) = confirmé. Dark Green, taille L
- choco ( Saint Luc ) = confirmé Navy blue taille M

30 novembre 2011 à 16:27:44
Réponse #77

Draven

Dernière mise a jour de la liste :

- zarmup ( Lausanne ) annulation
- CaptainEB ( Saint Luc ) = confirmé. Navy Blue, taille L
- duddley ( Saint Luc )= confirmé, Dark green M

J'ai eu toutes les réponses. Vendredi matin je transmet la liste précise pour voir les délais en fonction de ce que vous voulez tous.
Donc si quelqu'un veux se rajouter, il a jusqu'a demain soir ( 01/12/2011 ) pour me confirmer le modèle, la taille et la couleur.
Les tarifs, pour rappel, sont :

Veste Lausanne : 99,75€ TTC
Veste Saint-Luc : 109.32€ TTC

Les prix s'entendent Frais de port INCLUS , en colissimo suivi. Si vous venez chercher la veste en main propre ( dans le Jura ), vous aurez surement le droit a une bière, et vous aurez une réduction de 6.95€ ( tarif de la poste pour colissimo 1kg ).
« Modifié: 04 décembre 2011 à 11:15:09 par Draven »
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

01 décembre 2011 à 07:33:54
Réponse #78

captainEB

- CaptainEB ( Saint Luc ) = confirmé. Navy blue, taille L

07 décembre 2011 à 12:01:05
Réponse #79

Chris-C

Salut à tous,

j'arrive aprés la bataille mais je viens de recevoir une Lausanne en taille M.
Je fais 180cm 75kg et je nage dedans au point où ça fou la m*rde dans mon systéme 3 couches.
J'ai froid avec car elle laisse passer l'air de partout quand je bouge.
Ce w-e je suis aller me ballader sous la neige. J'avais un t-shirt merinos manche longue, un gros pull en laine (celui que je prend quand je vais au ski et/ou dans les conditions vraiment froides, car c'est le seul qui permet de combler le vide sous la lausanne.
Comme il neigeait j'ai mis une couche de protection à savoir une rainshiel artkis en M... les manches me remonter
presque au coude  ^-^ . Si elle avait été blanche la artkis j'aurais pu jouer à bibendum... ça ma gavé.
 Forcément j'ai tenu 5mn (trop boudinné et trop chaud)avant de la mettre dans le sac et elle ne m'a plus servit de toute la ballade, la HH.
Bref pour avoir un vetement efficace dans mon système 3 couches il m'aurait fallut du S je pense.
Là elle est utilisable seulement à l'arret mais devient trop lourde pour la mettre dans le sac.....

Je voulais me rajouter sur la liste pour en prendre une à ma chérie. Mais en S franchement elle va se perdre dedans.

voila.....
« Modifié: 07 décembre 2011 à 12:17:16 par plumok »

07 décembre 2011 à 13:02:35
Réponse #80

bob48

>:( ... de taille ...
j'annule ma commande. Ce problème de taille, me pose soucis et j'ai vraiment l'impression que HH faut les essayer en vrai pour savoir quelle taille prendre.

Désolé de ce désistement de dernière minute. :-\

07 décembre 2011 à 13:04:13
Réponse #81

bob48

- Bob48 ( Saint Luc )= annulation
- CaptainEB ( Saint Luc ) = confirmé. Navy blue, taille L

07 décembre 2011 à 15:03:25
Réponse #82

Achille

Salut à tous,

j'arrive aprés la bataille mais je viens de recevoir une Lausanne en taille M.
Je fais 180cm 75kg et je nage dedans au point où ça fou la m*rde dans mon systéme 3 couches.
J'ai froid avec car elle laisse passer l'air de partout quand je bouge.
Ce w-e je suis aller me ballader sous la neige. J'avais un t-shirt merinos manche longue, un gros pull en laine (celui que je prend quand je vais au ski et/ou dans les conditions vraiment froides, car c'est le seul qui permet de combler le vide sous la lausanne.
Comme il neigeait j'ai mis une couche de protection à savoir une rainshiel artkis en M... les manches me remonter
presque au coude  ^-^ . Si elle avait été blanche la artkis j'aurais pu jouer à bibendum... ça ma gavé.
 Forcément j'ai tenu 5mn (trop boudinné et trop chaud)avant de la mettre dans le sac et elle ne m'a plus servit de toute la ballade, la HH.
Bref pour avoir un vetement efficace dans mon système 3 couches il m'aurait fallut du S je pense.
Là elle est utilisable seulement à l'arret mais devient trop lourde pour la mettre dans le sac.....

Je voulais me rajouter sur la liste pour en prendre une à ma chérie. Mais en S franchement elle va se perdre dedans.

voila.....

Salut Chris,  ;)

Et en longueur de manches, ça dit quoi ? Une S serait suffisante à ce niveau ?

A+
Achille qui hésite à passer commande à cause de cette histoire de taille et du compte en banque qui suit plus...

07 décembre 2011 à 15:13:42
Réponse #83

Chris-C

>:( ... de taille ...
j'annule ma commande. Ce problème de taille, me pose soucis et j'ai vraiment l'impression que HH faut les essayer en vrai pour savoir quelle taille prendre.

Désolé de ce désistement de dernière minute. :-\

Bob 48 tu me fais regretter d'avoir posté mon retour sur cette veste
Draven c'est levé le cul pour proposer un bon plan, ton désistement de dernière minute dépasse de 6 jours la cloture des réservations.
Peut être prendre contact avec Draven pour savoir si tu foire pas sa comande groupée, tu crois pas?

a+

07 décembre 2011 à 15:16:36
Réponse #84

DavidManise

+1 :glare:

La MOINDRE des choses c'est de pas laisser le mec avec une veste sur les bras alors qu'il fait ça pour arranger tout le monde.  Limite ça pourrait me foutre le démon ce genre d'attitude.  put**n, ici on est pas chez Mcdo là  >:(

FALLAIT REFLECHIR ET REAGIR AVANT.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 décembre 2011 à 15:24:13
Réponse #85

Chris-C

Salut Chris,  ;)

Et en longueur de manches, ça dit quoi ? Une S serait suffisante à ce niveau ?

A+
Achille qui hésite à passer commande à cause de cette histoire de taille et du compte en banque qui suit plus...

je prend pas le risque de te répondre. Faut vraiment essayer avec ce que tu comptes porter dessous.
La longueur me pose pas spécialement de problème, c'est plutôt le remplissage.
Si tu as du woolpower? j'ai une veste 400 en L , qui me va super bien. Pour comparer c'est comme si j'avais pris du XXL chez woolpower.

bref

07 décembre 2011 à 15:36:59
Réponse #86

bob48

Houlà attendez je veux mettre personne dans la galère moi. Si draven me dit c'est trop tard tu as confirmé faut la prendre, j'assumerais et je prendrais.

De ce que j'ai compris Draven, n'a pas commandé les polaires mais à juste transmis une liste avec le nombre, taille et coloris pour connaitre les délais de dispo. Je me trompe ou pas ?

Si les polaires ont été commandé, je prends et je me débrouillerais par la suite en direct avec Draven pour -si il y a problèmes de taille- procéder à un échange en prenant les frais de retour à mon compte ça va de soi.

J'ai pris contact en Mp avec draven.

07 décembre 2011 à 17:18:49
Réponse #87

Achille

je prend pas le risque de te répondre. Faut vraiment essayer avec ce que tu comptes porter dessous.
La longueur me pose pas spécialement de problème, c'est plutôt le remplissage.
Si tu as du woolpower? j'ai une veste 400 en L , qui me va super bien. Pour comparer c'est comme si j'avais pris du XXL chez woolpower.

bref

Ah ouais, à ce point ? Moi aussi je mets du L en Woolpower (200) et ça taille nickel.   :o

07 décembre 2011 à 17:30:39
Réponse #88

soyot

Bonjour Draven,

existe-t-il une taille inférieure à S, genre XS ?
Les commandes sont-elles passées ? Peut-on éventuellement modifier la taille commandée ?

Plumok avec 1m80 et 75 kg, nage dans du M, je suppose qu'il en sera de même pour moi avec du S étant donné que je fais 1m73 pour 68 kg.

Je me suis engagé et je respecterai mon engagement mais autant commander la bonne taille.

Excuse-moi Draven, mais pour le prix autant ne pas se tromper et nous sommes tous concernés par la façon dont ça taille.
Bon courage à toi (je sais que si j'étais à ta place je commencerais à perdre patience ...)

Soyot

07 décembre 2011 à 17:39:26
Réponse #89

Pierr

Si je ne me trompe pas c'est ma Lausanne que Plumok a racheté indirectement. Je mets aussi du L en woolpower. Je fais 1m79 et environ 76-78 kg. Poitrine 104 cm, pas trop barraque :)

La Lausanne en M m'allait point de vue longueur et longueur de bras. C'est vrai qu'elle est très large et me laissait de la marge même avec 2-3 couches légères (woolpower 200, micropolaire manches longue et gilet micropolaire) en-dessous. Du coup, dans mon système, ça en faisait plutôt la couche qu'on garde dans le sac et ajoute lors des pauses. Mais elle est volumineuse dans le sac et j'ai une nanok pour ce rôle.

Je ne l'ai pas beaucoup utilisée et pas par températures suffisamment froides pour être très affirmatif mais je n'ai pas vraiment eu de problème de "courants d'air". Il faut quand même mettre un buff ou bandana au cou mais le col remonte bien.

Si on veut ajouter une couche par dessus il faudra effectivement qu'elle soit bien large. Ou un poncho!

07 décembre 2011 à 19:36:42
Réponse #90

Draven

Alors, je vais répondre ici ( mais j'ai bien eu ton MP bob48  :) ) :

J'ai rien commandé pour l'instant, j'ai juste donner la liste hier, mais on a pas eu encore le temps de contacter le fournisseur pour les délais ( en gros, et sans tomber dans le mélo : on est une toute petite structure de 4 personnes, et on a un gros soucis sur un de nos véhicule qui nous sert tous les jours, donc pas eu le temps de faire autre chose ).

Donc IL EST ENCORE POSSIBLE DE CHANGER DE TAILLE. Faut juste me le dire vite, pour ne pas pénaliser ceux qui voulaient la veste rapidement. Mais de toute manière il semblerais qu'il y ai des délais d'attente ( en gros j'aurais du lancer la CG y'a 6mois pour être dans la bonne période lol ). J'peux vous laisser jusqu'a la fin de la semaine pour vous décider sur les tailles ?

@ Achille : la longueur de manche est de toute manière assez longue, pour être a l'aise a la fois avec les passe pouces, et a la fois sans.
@ Plumok & soyot:  désolé, a priori ça commence au S, faut dire que c'est pas spécialement féminin comme truc  :lol:

Pour la coupe générale, dans " Matos de survie " j'ai fait un retex avec photos de la mienne. Avec mes mensurations et tout :D
Perso j'suis a l'aise dans un XL, alors que j'met du XXXL chez D4 par exemple ( les épaules passent pas dans le XXL ), en dessous de ma Lausanne je met un t shirt ML et un polaire 200gr/m² sans soucis. Mais j'aime que la 3eme couche soit large.
Faut comprendre que c'est typiquement le genre de truc qui se porte en 3eme couche un peu large, pour bosser en forêt par temps froid et sec. La grande majorité de nos bucherons l'utilise comme moi ( t shirt + polaire légère + HH ), avec possibilité de retirer la polaire légère quand ça chauffe, et de garder la HH en couche externe, du fait de sa solidité.
Perso avec juste un t shirt en dessous les courants d'air me gênent pas, du fait de la grande longueur dans le dos et des bas de manches resserrés. Mais c'est sur que ça dépends des gens...
« Modifié: 07 décembre 2011 à 19:41:57 par Draven »
FlickR

07 décembre 2011 à 19:58:27
Réponse #91

VieuxMora

Bonsoir Draven,
Je souhaite modifier la taille de ma Lausanne green en M (au lieu de L précédemment)
Merci de ce que tu fais sur ce coup là.

07 décembre 2011 à 22:47:14
Réponse #92

bob48

Bonsoir Draven,
Je souhaite modifier la taille de ma Lausanne green en M (au lieu de L précédemment)
Merci de ce que tu fais sur ce coup là.

Pourrais tu donner ton gabarit histoire que je vois pour moi changer entre S et M.
Merci :-[

07 décembre 2011 à 23:11:24
Réponse #93

VieuxMora

Pourrais tu donner ton gabarit histoire que je vois pour moi changer entre S et M.
Merci :-[
Bonsoir Bob,
Voilà:
Gabarit: 1,77m  75kg  102cm
Utilisation prévue: 3ème couche au dessus d'un pull en laine épaisse genre Irlandais.

08 décembre 2011 à 09:47:15
Réponse #94

Chris-C

Salut,

je réponde ici notamment au MP de Bob48.

Je tiens à bien préciser que:
La HH Lausanne en taille M fou la m*rde dans MON système de superposition de couche thermique.
Je voulais un piéce d'équipement pouvant remplacer ma woolpower 400 L.
C'est pas le cas ça ne me convient pas pour CETTE utilisation.

Par contre la HH sera utilisé pour d'autre utilisation sans problème. Remplacer par exemple le big pull en laine tricoté par maman qui est mon blindage ultime pour la vie au froid.

La HH me couvre les mains juste ce qu'il faut, les pouces trouve leur place naturellement elle couvre super bien
jusque sous le cul. Par contre contrairement à la woolpower que je rentre dans le pantalon quand je veux vraiment concerver ma précieuse couche d'air, avec la HH faut revoir le serrage de la ceinture du pantalon. Pareil pour mon coupe vent arktis, ça déborde de partout. Et c'est en ça que ça fou la m*rde dans mon matos. Pour bien faire soit je dégage la HH, soit je change les tailes du reste de mes couches!!!
C'est vraiment un problème de remplissage de la veste, pas le longueur.

Aujourd'jui j'ai du mal à y trouver une place logique dans mon équipement. C'est donc pas un achat utile.
Je suis pas convaincu que la HH en S le soit non plus. ça demande vraiment à être essayé et à bien savoir ce que l'on cherche comme piéce d'équipement.

Bon maintenant SI Draven est ok et que tout le monde n'est pas super pressé, je fais tourner la HH Lausanne en taille M
à celui qui veut, il l'essaye est fait tourner au suivant. Comme ça tout ceux qui ont besoin se font une bonne idée.

Vous me dite....

a+
« Modifié: 08 décembre 2011 à 09:58:44 par plumok »

08 décembre 2011 à 09:51:59
Réponse #95

bob48

Merci pour cette réponse claire et précise.

Pour clôturer ce qui me concerne, j'ai échangé en MP avec Draven, et la situation est réglée. Personne ne sera mis dans la galère.
« Modifié: 08 décembre 2011 à 09:57:20 par bob48 »

08 décembre 2011 à 09:53:23
Réponse #96

DavidManise

Houlà attendez je veux mettre personne dans la galère moi. Si draven me dit c'est trop tard tu as confirmé faut la prendre, j'assumerais et je prendrais.

:up: :love:
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 décembre 2011 à 15:35:17
Réponse #97

captainEB

bon maintenant SI Draven est ok et que tout le monde n'est pas super pressé, je fais tourner la HH Lausanne en taille M
a celui qui veut, il l'essaye est fait tourner au suivant. Comme ça tout ceux qui ont besoin se font une bonne idée.
Merci Plumock pour ta proposition, je rentre samedi de Taiwan, est je veux bien prendre en charge les frais d'expédition et de réexpédition pour pouvoir essayer la taille M.
On fait un peu près la même taille et je suis un peu inquiet, car j'ai commandé une L.
Si ta proposition tiens toujours je t'envoie mon adresse par MP et un virement par paypal.
A+
EB

08 décembre 2011 à 20:00:11
Réponse #98

Draven

Moi pas de soucis pour attendre un peu, par contre faudrait faire le tour des personnes qui sont sur la liste, y'en a peut être qui voulait s'en servir cet hiver  :lol: :lol:
FlickR

08 décembre 2011 à 22:27:59
Réponse #99

bidon

Moi pas de soucis pour attendre un peu, par contre faudrait faire le tour des personnes qui sont sur la liste, y'en a peut être qui voulait s'en servir cet hiver  :lol: :lol:

J'avoue que j'espérais que le projet serait calé plutôt début décembre et qu'on pourrait se jeter dans le blizzard avec la veste. Perso, je préfère que ça traine plus trop. Parce que ma vieille polaire a plein de trous d'aération suite a des soirées sympa autour du feu (je sais faut pas, mais on est tellement bien dans une polaire) et elle commence à être un peu tassée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //