Comme il n'est pas dans mes habitudes de me pointer chez quelqu'un en allant directement piocher dans le frigo (ce que je fais quand même un peu éhontément depuis quelques jours en recherchant des infos ici

), je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire et de venir vous dire bonjour et merci pour ce que ce forum de discussion, le wiki et le site m'ont déjà apportés.
Prolonger la vie est une notion qui me turlupine depuis toujours. J'aurais bien voulu ouvrir des boîtes crâniennes pour réparer les trucs foutus dedans, mais à l'époque du grand Choix, on m'a dit que j'étais un peu trop nulle en maths pour prétendre entrer en fac de médecine (comme la cruche que je suis souvent j'ai écouté, et lâché l'affaire), aussi j'ai poursuivi des études paramédicales. Dans un certain sens j'améliore donc la vie de certains (ceux qui le veulent bien, avec les autres j'ai arrêté, l'énergie c'est précieux), ce qui n'est déjà pas si mal.
Je suis maman d'un petit garçon, solitaire, et assez attachée à mon autonomie et à la liberté qui va avec. Améliorer mes connaissances et partager autour de la "survie" sous toutes ses formes est pour moi un volet indissociable de cette autonomie. Faire seule et gérer quoi qu'il advienne... lui montrer à lui aussi que l'on ne naît pas condamné à l'assistanat.... ça me paraît essentiel, je ne suis pas certaine que l'avenir du monde soit des plus joyeux. Si je parviens dès aujourd'hui à semer en lui les graines-ressources pour qu'il devienne lui aussi un adulte autonome et libre, je crois que j'aurais fait une bonne part de mon boulot de mère.
Pour finir, en survie psychique, je crois que je suis vraiment pas mauvaise, grâce à de longues années en immersion dans une famille pathologique, pour le reste j'ai de nets progrès à faire, même si l'existence d'un papi pharmacien et pédagogue dans la famille a fait que je possède quelques connaissances botaniques et mycologiques : constitution physique proche de celle d'un oisillon mort-né (clopant en plus comme un pompier...), appétence au sport proche de zéro (quand je dis sport c'est toute activité physique non utile, parce que pour bêcher mon jardin, pelleter la neige de mon chemin en hiver ou transbahuter des cailloux quand j'ai besoin de faire un mur je me démerde hein), résistance aux éléments hum...

(j'ai toujours froid)... enfin bref, en cas de fin du monde faut pas me prendre dans votre équipe encore, sauf au pire pour me bouffer quand y'aura plus rien

Au plaisir d'échanger avec vous