Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Question pour ceux qui ont vu le film "Essential killing"  (Lu 2620 fois)

13 octobre 2011 à 23:22:31
Lu 2620 fois

Camaro

Bonsoir les survivors,
Je viens de regarder le film "Essential killing" (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177036.html) mais je n'ai pas pu terminer le fim pour les raisons que j'explique ci-dessous.
Je me suis arrêté à la scène où le personnage tue un bûcheron sur sa tronçonneuse.

Ma question au forum est la suivante : au lu de ce qui suit, me conseillez-vous de regarder la suite ?

Alors, la raison pour laquelle ce film m'intéressait, c'est parce qu'il parle de survie. Et surtout de survie en milieu inconnu (ce combattant du désert se retrouve dans un environnement de type "grand nord").
Mais les raisons pour lesquelles j'ai arrêté de regarder sont les suivantes :
- personnage mal joué :  ce gars est censé être un taliban mais malgré sa barbe, il me fait plus penser à une acteur d'Hollywood qu'à un afghan (je suis à peine revenu de 7 mois là-bas et je crois donc pourvoir me permettre ce jugement). De plus, dans ses actions de survie il réagit comme un occidental (par exemple, dans l'épisode avec les chiens qui le poursuivent, sa réaction avec sa chaussette ensanglantée est irréaliste quand on connaît la relation entre les musulmans et les chiens).
- personnage idiot : il commet des erreurs de débutant : courir sous les hélicos au lieu de rester immobile; abandonner le couteau qui lui a servi à tuer le chien, etc.
- personnage antipathique : je ne suis pas particulièrement pro-américain, mais dans ce film le personnage a déjà tué 6 personnes qui ne le menaçaient pas et ils est toujours présenté comme le héros. Ca me fout les boules. Je crois pourtant avoir un esprit assez ouvert et accepter que l'humain profond qui se cache en nous finisse toujours par montrer ce qu'il a de bon.

Je suis donc partagé entre l'envie de visionner la suite du film et celle de l'oublier.
Vous qui avez vu le film et qui avez lu mes critiques, que me conseillez-vous ?
Voir la suite va-t-il me faire changer d'avis ou me faire gonfler les boules ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

13 octobre 2011 à 23:55:23
Réponse #1

Irazú

je l'avais vu plusieurs fois sans le selectionner car le pitch ne me branchait pas.. encore moins l'affiche du film et surtout la gueule du mec..
ces deux commentaires accompagnent le lien:

- "Par contre le fait de trouver des fourmis reveillées en hiver c'est impossible leurs organisme les force a rester en sommeil par cette température ...."

- "Bonne fin, la pourriture crève!!! pour ceux qui son islamophobe à ne pas voir!!!"

mais ton post me succite la curiosité.. je m'en vais le visionner  ;)
=Le plus vif de tous les feux=

14 octobre 2011 à 00:15:56
Réponse #2

DavidManise

Dans les films de boules, au moins, tu sais d'avance que le scénario va être nul ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2011 à 07:48:58
Réponse #3

Camaro

Bon, s'il crève à la fin, je vais peut-être visionner la suite  ;#
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

14 octobre 2011 à 08:30:09
Réponse #4

kovaks

Dans les films de boules, au moins, tu sais d'avance que le scénario va être nul ;#
D'un autre coté, un film de boules avec des talebs, ça doit être plutôt rare...  :lol:

14 octobre 2011 à 09:06:26
Réponse #5

DavidManise

... ou alors avec de jeunes garçons :glare:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 octobre 2011 à 09:14:27
Réponse #6

Solstice

Je l'ai vu il y a quelques temps, mais du coup je n'en ai pas eu la même vision que toi. Par exemple pour moi il n'y a pas de héros dans ce film, le personnage principal n'en est pas un, ni un anti héros non plus. J'ai plutôt pris le contexte (prisonnier taliban) comme un prétexte. Je pense que le réalisateur à voulu dépeindre ce qu'une personne ressentirait dans un environnement entièrement hostile (je parle pas que de la nature bien sûr) : le climat est une menace, chaque personne rencontrée est une menace non pas potentielle mais avérée (du moins je l'ai pris comme ça). Du coup ce qui m'intéressait dans le film était plus le coté psychologique du personnage, voir quand il allait craquer, ses doutes, jusqu'où il est capable d'aller, etc... A titre personnel, j'ai plutôt apprécié le film, mais je comprends qu'on le trouve complètement nul également, c'est une espèce d'ovni.

Voila grosso modo mon avis à 2 francs 6 sous.

14 octobre 2011 à 15:16:56
Réponse #7

Irazú

j'ai décroché quand il s'habille avec les tenues des deux gars et qu'il s'enfuit a pied dans la neige a travers la foret...  :glare:

pas crédible pour deux sous.. AMHA une perte de temps .. ;#  

bien cordialement  ;)

@ David: bien vu pour le boulard! :doubleup:
=Le plus vif de tous les feux=

14 octobre 2011 à 16:12:23
Réponse #8

Lemuel

D'un point de vue "survie, mon conseil : laisse béton.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

14 octobre 2011 à 19:21:38
Réponse #9

Raiderscout

D'un autre coté, un film de boules avec des talebs, ça doit être plutôt rare...  :lol:

non, plutôt chiant...

Salut Camaro  :)
"Be Prepared !"

14 octobre 2011 à 21:39:43
Réponse #10

Corazon

Bonsoir

J'ai vu ce film de la même façon que Solstice.  Si vous comptez regarder ce film pour voir de la survie dans la nature, vous serez certainement déçu.

Ce prisonnier (dont on ne sait pas s'il est coupable ou non) essaye de sauver sa peau (ni plus ni moins), ce n'est pas un pro du survivalisme et il est plus que normal que dans sa condition il commette des "énormités".  Placez-vous un peu dans sa situations et réfléchissez-y.

PS : ce film ne m'a pas non plus plu.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 octobre 2011 à 14:41:53
Réponse #11

SadE

Tout l’intérêt de ce film est surtout de modifier le point de vue habituel ...
Est-il difficile d'imaginer que quelque soit son origine, sa religion on puisse vouloir survivre a tout prix ? En tout cas la perspective a l'air d'en perturber plus d'un !  ::)
En tout cas oui c'est un vrai Ovni , on ne peut lui enlever ça !

En tout cas mdr sur la scène "lactel directement à la pompe"  :lol:

16 octobre 2011 à 14:51:21
Réponse #12

Dylem

Moi aussi j'ai eu la meme sensation que Solstice en regardant ce film, d'ailleur il en a bien résumé mon point de vue.

Et perso, j'en reste sur une bonne impression, donc c'est plutot un film que je recommande.  :)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

16 octobre 2011 à 21:14:53
Réponse #13

floproteus

Je l'ai vu hier soir. C'est bourré d'invraisemblances. Questions survie, c'est du genre "mains nues dans l'hiver russe pendant 3 jours et pas un gelure. Les foumis activent sous 5 cm de terre au coeur de l'hiver, etc etc etc...". Bref, je ne le recommande pas du tout. :glare:
<<<  cliquez ici ;) !

17 octobre 2011 à 07:55:22
Réponse #14

Patrick

Je l'ai vu hier soir. C'est bourré d'invraisemblances. Questions survie, c'est du genre "mains nues dans l'hiver russe pendant 3 jours et pas un gelure. Les foumis activent sous 5 cm de terre au coeur de l'hiver, etc etc etc...". Bref, je ne le recommande pas du tout. :glare:
Ah,mais peut-être que ce cher No Way a joué dans le film, même s'il a pu regretter ce scénario de tapette car on lui proposait des chaussures. ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //